Chapitre 23

10 0 0
                                    

Léli ne lui fit plus aucune avance. Le chauffeur se douta que le directeur Kim y était pour quelque chose. Il n'insista pas et la laissa tranquille. Jinhyang lui ne comptait pas cesser leur accord. Ils continuèrent à se rencontrer mais moins souvent et avec plus de prudence. Le directeur fut pour une fois docile à ce sujet. Sa manière de le regarder avait changé. Dongwoo préféra ne pas y penser. Jinhyang conduit plus souvent à moto aussi. Il partait au travail avec ou avec une autre voiture. Il proposa plusieurs fois au chauffeur de l'emmener à ses pauses. L'attention était agréable mais Dongwoo préféra refuser. Ils ne devaient pas devenir proches.

Au bout d'un mois et demi, Soohin annonça à son frère qu'elle avait un copain.

« J'ai réussi à le choper ! »

Lui dit-elle au téléphone. Dongwoo se demanda si ce n'était pas l'inverse. Sa sœur voulait cependant le présenter à son aîné avant d'engager quoi que se soit. Elle avait toujours été très transparente avec lui, même si lui ne voulait jamais se le permettre. Elle invita son frère à un café où elle et son copain le rejoindrait. Le café était au près de l'école de Soohin. Ainsi Dongwoo connaissait un minimum le quartier. Il n'était pas nerveux mais plutôt curieux de savoir à quoi ressemblait ce fameux employé de Mido. 

La jeune femme l'accueillit à l'entrée, seule. Elle lui expliqua qu'il avait un peu de retard à cause du travail. Son frère fut surpris. Ce gars faisait des heures supplémentaires le samedi ? En même temps, lui-même pouvait parler : il avait eu dû mal à dégoter ces deux heures de liberté entre ses courses du jour. Il s'installa en grognant un peu sur la ponctualité de ce Don Juan. Soohin lui assena alors un coup pour qu'il cesse d'être méchant. Dongwoo se tut aussitôt.

Leurs cafés étaient arrivés quand la sonnette retentit et que Soohin s'exclama :

« Par ici ! »

Dongwoo se retourna pour dévisager le retardataire. L'air lui manqua. Tout son corps se tendit alors que ses yeux s'écarquillaient. Kim Jinhyang s'avançait vers eux, un sourire amical sur le visage. L'homme s'inclina plusieurs fois pour s'excuser. Il s'assit ensuite aux côtés de Soohin qui le gronda en lui tapant l'épaule. Jinyhyang lui saisit les mains. Dongwoo voulut intervenir. Mais l'homme caressa les petites mains sauvages entrent les siennes. Il frotta son nez contre celui de Soohin et lui demanda pardon. Elle lui pardonna et lui offrit un beau sourire. Dongwoo crut qu'il allait s'étouffer. Comment était-ce possible ? Sa sœur avait dit que le gars avait des yeux marrons. Le petit ami surprise se tourna vers lui pour se présenter.

« Bonjour ! Je suis Kim Minhyuk ! Ravi de vous rencontrer, votre sœur m'a beaucoup parlé de vous ! »

Il avait en effet les yeux noisette et non les yeux clairs comme de la glace du directeur. Mais c'était exactement le même faciès, la même voix et la même silhouette ! Même sa coupe était la même ! Comme sa sœur l'engueulait pour son manque de courtoisie, Dongwoo se présenta aussi un peu gauchement. L'homme lui offrit un doux sourire qui semblait pouvoir tout pardonner. Si c'était vraiment le directeur, le chauffeur était malade à le voir jouer les petits agneaux sensibles. Le petit ami commanda à son tour et Soohin débuta la conversation. Son copain travaillait en effet à Mido. Il vivait aussi à Séoul et venait la chercher en moto tous les samedis. Min Dongwoo ne pouvait avoir de doutes. C'était sûr ! Il se leva brusquement de table en disant vouloir aller aux toilettes. Avant de partir, il lança un regard appuyé au fameux « Minhyuk » laissant sa sœur perplexe. Quand Dongwoo fut éloigner, Minhyuk se leva aussi en s'excusant et rejoignit les toilettes pour homme.

Dongwoo l'attendait. Minhyuk passa devant lui pour se rendre aux pissotières. A son passage, le frère menaça :

« Monsieur, arrêtez tous de suite votre comédie. Elle est d'un très mauvais goût. »

« Tu sais pourtant que j'ai bon goût. »

Lui répondit Jinhyang en pivotant vers lui, son sourire en coin étant de retour. Le chauffeur fut encore plus choqué d'avoir eut raison. Ce mec, comment avait-il osé... Il attrapa le directeur par le col et le plaqua contre le mur. Il était fou de rage. Jinhyang plaisanta :

« Hey ! Ce n'est pas très professionnel ça ! »

« Qu'est-ce que vous avez fait à ma sœur ? »

Gronda Dongwoo. Il ne voyait plus le directeur face à lui. C'était Jinhyang: cet idiot qui lui gâchait la vie récemment. Il avait osé toucher sa sœur, sa seule famille. Jinhyang lui saisit une main. La pression se fit plus forte contre sa gorge. Il assura avec sincérité :

« Je n'ai rien fait. Juste quelques dates, des baisers perdues et des mains enlacés. »

Il enlaça les doigts serrés sur sa chemise. Dongwoo eut envie de vomir. Il lâcha le col pour se débarrasser la main. Il frappa tout de même l'épaule de Jinhyang et lui ordonna :

« Rompez avec ma sœur. »

« A une seule condition. Déclama le directeur. Tu n'entretiendras aucune autre relation mise à part avec moi. »

Dongwoo le dévisageait, le poitrail se soulevant de colère. Il demanda subitement :

« Comment avez-vous fait ça ? »

« Ça quoi ? »

« Vos yeux. »

Jinhyang leva une main vers ses yeux sans comprendre. Soudain, un éclair sembla traversé son esprit. Il s'écria :

« Ah ça ! Je porte des lentilles au travail. Mes yeux ne sont pas réellement bleus. »

« Pourquoi ? »

Lui demanda Dongwoo, agacé par les bêtises de cet homme. Celui-ci lui répondit avec malice :

« Et pourquoi pas ? Ce n'est qu'un accessoire et joli en plus de ça. »

Le chauffeur ne pouvait plus le supporter. Il ne pouvait pas rester une minute de plus ici. Il quitta la pièce en trombe. Mais avant qu'il est pu atteindre la porte, Jinhyang lui saisit le bras. Il répéta :

« Vas-tu accepter ma demande ? »

Comme Dongwoo gardait les lèvres closes, il serra plus fort sa prise. Le directeur murmura à l'oreille du frère :

« Tu te demandes pourquoi je m'en suis pris à ta sœur ? Il n'était pas prévu que je la rencontre mais elle a été un excellent appât. Quelques mensonges, un changement de caractère et de costume, un bon jeu de séduction et c'était finit ! Mais si tu refuses, je pourrais faire bien pire que ça. »

La menace fit frissonner le dos du chauffeur. Il souffla :

« J'accepte. »

« Tu acceptes quoi ? »

Insista Kim Jinhyang. Min Dongwoo répéta :

« J'acceptes de n'entretenir aucune autre relation sexuelle mise à part avec vous. »

Jinhyang grimaça. Il relâcha pourtant le chauffeur. Celui-ci sortit du café en coup de vent. Sa sœur se leva à son passage, perdue et inquiète.

Quelques jours plus tard, Soohin appela Dongwoo sérieusement en colère. Minhyuk avait rompu avec elle et elle l'accusait d'être derrière tout ça. Son frère ne lui donna aucune raison ni excuse. Il ne se défendit pas non plus. Il était juste soulagé. Même si une ombre semblait désormais planée sur son visage. Finalement sa sœur lui pardonna vite, comme toujours. Il ne la vit pas pleurer mais il savait qu'elle l'avait fait ; lui l'aurait fait. Et comme à chaque fois, il était reconnaissant d'avoir une sœur avec autant de courage et un si grand cœur. 

Entendu, directeur KimOù les histoires vivent. Découvrez maintenant