---
**Pdv Jamal**
Il est presque minuit et moi et des potes revenons d'une "mission". Je m'arrête au feu quand un véhicule me rentre dedans. Sérieusement, la journée avait bien commencé, une galère même, la mission s'est déroulée sans encombre. Mais il a fallu juste quelques minutes avant le début d'une nouvelle journée pour que l'on se fasse percuter. Je descends et me dirige vers le conducteur du véhicule, et c'est sans surprise que je découvre Anaïs et Fatou en pyjama.
**Moi :** Mais qu'est-ce que vous faites là à cette heure ?
**Anaïs :** Je... je suis désolée... Je ne t'ai pas vue.
**Moi :** Ça va pas ? Pourquoi tu pleures ?
**Anaïs :** *Pleure*
**Fatou :** Ce que...---------------------------------
**Moi :** Si je comprends bien, son père vous a mises dehors ?
**Fatou :** En quelque sorte, oui.
**Anaïs :** Merci de nous héberger pour la nuit.
**Moi :** Je te dois bien ça. *Rire gêné*
**Layla :** Tu comptes rester ici pour toujours ?
**Anaïs :** Désolée, mais je ne peux pas rester éternellement ici.
**Layla :** Mais pourquoi ?
**Anaïs :** L'appartement n'est pas assez grand pour quatre personnes.
**Layla :** Bien sûr que si ! Je dors avec Fatou et toi avec mon frère.Je vois Anaïs virer au rouge. Faut dire que cette enfant va finir par me tuer.
**Moi :** Tu as compris, elles ne peuvent pas rester. Maintenant, au lit, t'as école demain.
**Layla :** Encore quelques minutes.
**Fatou :** J'ai une idée. Et si on allait dans ta chambre et je te raconterai une histoire ?
**Layla :** Une histoire de princesse ?
**Fatou :** Ce que tu voudras.Je lance un regard reconnaissant à Fatou qui s'en va avec Layla, et je reste seule avec Anaïs. Elle était de dos, elle regardait quelque chose.
**Anaïs :** Qui c'est ?
**Pdv Anaïs**
Je passe un coup d'œil à l'appart. C'est assez chaleureux et je tombe sur un cadre photo. Je reconnais de suite Jamal et Layla, mais la troisième personne, j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce visage un jour, mais impossible de m'en rappeler. Faut dire aussi qu'ils sont très jeunes sur cette photo. Layla a l'air d'avoir à peine un mois, mais elle tenait déjà sur ses jambes. Jamal n'a pas changé.
**Moi :** Qui c'est ?
Je prends du temps avant de me répondre avec un sourire triste.
**Lui :** C'était ma sœur.
**Moi :** C'était ?
**Lui :** Elle est morte il y a un an. Cette photo a été prise il y a cinq ans. Elle avait tout juste 14 ans.
**Moi :** Je suis désolée.
**Lui :** Bon, je pensais que tu pourrais dormir dans ma chambre et moi ici.
**Moi :** Je suis désolée de...
**Lui :** T'inquiète, ce n'est pas la fin du monde. C'est juste une nuit.
**Moi :** Merci.Je monte et vais dans la chambre qu'il m'a montrée au préalable. Fatou dort avec Layla. J'entre dans la chambre, enfile mon pyjama, m'allonge délicatement sur le lit et regarde le plafond. J'arrive pas à croire que je suis partie de la maison où j'ai grandi, où j'ai fait mes premiers pas, où j'ai eu mes premières pleurs. J'arrive pas à croire que tout s'est effacé d'un seul coup, et tout ça par sa faute. Je le déteste, je le hais. C'est avec toutes ces mauvaises pensées que je finis par m'endormir.
---------------------------------
Il est 6h52. Je me lève, je n'ai plus sommeil. Je m'étire puis descends et remarque que tout le monde est déjà levé, même la petite Layla qui est en uniforme, tellement mignonne. Je fonds. Nous prenons tous le petit déjeuner puis, une fois fini, Fatou part prendre sa douche et Layla prend le reste de ses affaires.
**Lui :** Vous comptez aller où ?
**Moi :** J'ai un peu d'argent sur moi. Je trouverai un appart pas cher et j'essaierai de me trouver un travail.
**Lui :** Et Fatou ?
**Moi :** C'est un peu tiré par les cheveux, mais je veux m'occuper d'elle. C'est vrai qu'elle est majeure et mature, mais c'est moi qui l'ai entraînée là-dedans et je compte l'en faire sortir.
**Lui :** Si tu le dis... Je ne suis pas très sûr d'avoir compris ton monologue.
**Moi :** Eh, ne me prends pas pour une folle ! *Lui donne un coup sur le bras*
**Lui :** Bon, si vous finissez, laissez la clé chez la voisine d'en face.
**Moi :** Ok.Je regarde une dernière fois le cadre. Où est-ce que j'ai pu voir cette fille ?
**Lui :** Avant de partir, au fait, elle s'appelait Elvira.
**Moi :** Elvira ? Mais oui, je me disais que j'avais déjà vu ce visage. C'est Elvira. Pourtant, quand nous étions amies, elle m'avait dit qu'elle n'avait pas de famille. Enfin, elle ne voulait pas en parler. Alors, la Elvira qui est sortie avec Kyllian était la sœur de Jamal. Mais comment je ne l'ai pas reconnue ? Putain, faut dire qu'on s'est rencontrées quand j'avais 16 ans. J'ai eu l'occasion d'être son amie pendant un an et demi, et je me rends compte que j'aurais dû essayer de lui faire parler de sa famille. Au lieu de ça, j'ai été négligente.**Moi :** Ta... ta sœur... s'appelait Elvira ? *Bafouille*
**Lui :** Oui, un problème ?
**Moi :** Comment elle est morte ?
**Lui :** Je n'ai pas très envie d'en parler.Je sors avec Layla.
**Fatou :** Ça va ?
**Moi :** Oui.
**Fatou :** Au fait, je voulais te remercier pour tout ce que tu fais pour moi.
**Moi :** Je le fais avec plaisir, voyons ! On est amies, non ? Au fait, t'as des nouvelles d'Amara ?
**Fatou :** Elle ne répond pas à mes appels ni à mes messages, mais je lui ai envoyé un message vocal pour tout lui expliquer. J'espère qu'elle l'écoutera.
**Moi :** Je l'espère.Je prends aussi ma douche et enfile une tenue simple, pareille pour Fatou. Moi et Fatou arrangeons nos affaires puis on s'en va. Je laisse la clé où me l'a dit Jamal. J'avais regardé quelques appartements pas chers et j'en ai repéré un qui est parfait : 4500 €, c'est parfait. On y va, on le visite et c'est magnifique, décoré dans des nuances de blanc et de noir. Je règle les derniers papiers et l'appart est à nous. Fatou emménage puis je décide d'aller voir Amira. Je dois lui en parler et aussi parler à Andrew sur ce que j'ai découvert sur Elvira.
---
VOUS LISEZ
AMOUR TOXIC
RomanceUne jeune fille noire part en France avec sa famille pour finir ses études et soigner son père. Elle y rencontre un garçon blanc raciste, ce qui entraîne de nombreuses épreuves et rebondissements dans leur relation. Parviendront-ils à surmonter leur...