Je me réveille doucement, je me lève tout en m'étirant. Je part prendre ma douche j'en ressort vingts minutes plus trad, je m'habille. Je sort de ma chambre et je marche en direction de celle de Chin-hae. J'ouvre la porte doucement pour ne pas le réveiller. En l'ouvrant je le vois encore en train de dormir profondément. Je referme la porte.
Je descend dans le salon je me pose dans le canapé et j'allume la télé. Je navigue en peut sur mon téléphone. Je tombe sur une publicité qui dit comme quoi un musée pour enfants vient d'ouvrir leur porte. Je clique sur le lien de la publicité. Et en regardant je constate que ce musée propose plusieurs activités autour des jeux traditionnelle en remontant les époques.
Chin-hae- annyeong ( bonjour) eomma.
Je me retourne au son de sa petit voix. Et je découvre mon petit garçon entrain de se frotter ses petits yeux. En tenant TATA dans une main. Je me lève et je m'approche de lui. Je le prend dans mes bras et je lui dit.
So-a- anneyeong petit ange. Ta bien dormi ?
Chin-hae- oui.
Je le pose devant la télé et je lui met son dessin animé. Le temps que je prépare le petit-déjeuner. Quelques minutes plus trad les crêpes sont prêtes.
So-a- Chin-hae tu vient le déjeuner est prêt.
Chin-hae- OUI!!
Je le vois arriver presque en courant dans la salle à manger. Il s'installe à sa place.
Chin-hae- oui des crêpes!
Je lui mets sa crêpe au Nutella devant lui. Puis je m'assoie et commence à manger aussi. Une fois fini je débarrasse la table et je la nettoie.
So-a- chin-hae va t'habiller.
Chin-hae- oui eomma.
Je monte dans sa chambre pour voir s'il s'en sort. Et quand j'arrive je le vois entrain de joué et surtout encore en pyjama.
So-a- Chin-hae tu est encore en pyjama !
Je prend des vêtements dans son armoire. Je l'habille avec un simple jean noire et d'un t-shirt blanc. Je lui mets son manteau.
Chin-hae- pourquoi tu me mets un manteau eomma
So-a- parce que on va quelle part.
Chin-hae - ah oui. On va où ?
So-a- surprise.
On monte dans la voiture que je démarre. En direction du musée. Après plusieurs minutes de route on arrive enfin. Je gare la voiture et nous sortons de la voiture. On rentre dans le musée. Je m'avance vers le comptoir et je payer ma place vu que pour les enfants de moins de 10ans c'est gratuit. La dame nous indique un groupe de personnes avec qui il ya en guide. On s'avance vers eux et on commence à la visite.
On arrive au premier stands et le guide s'arrête.
Le guide- alors on va commencer avec le premier jeux qui s'appelle Paengichigi. Alors pour ceux qui ne connaissent pas, le Paengichigi est un jeux avec une toupie son mon apparaît dans le Yeogeo Yuhea dictionnaire coréen du XVIIéme/XVIIIéme siècle. A l'époque c'était un loisir d'hiver pour les enfants : il trouaient des toupies sur le surface gelé. Comme des lacs. Le but de ce jeux si on est plusieurs à y jouer et de faire tourner la toupie le plus temps possible. Les enfants prenaient chacun une toupie et place vu juste ici.
VOUS LISEZ
secret et conséquences
FanficAutre fois une étudiante appelle So-a a vu sa vie changer du jour au lendemain après une nouvelle. Et maintenant elle en payes les conséquences chaque jour de sa vie. 6ans plus trad un retour dans sa vie va encore tout changé dans sa vie. Certain...