Chapitre 2 : L'académie.

1.3K 148 202
                                    

« Vivre, c'est la chose la plus rare au monde. La plupart des gens ne font que survivre. » - Oscar Wilde


Je venais de passer les lourdes et majestueuses grandes portes de l'académie des Cœurs. Je me sentais si petite au milieu de cet immense endroit. Tous les murs étaient faits de pierres, le grand hall avait l'allure d'un château et au centre se trouvait un énorme écusson aux couleurs de chaque Cœur : rouge, vert, jaune, noir et bleu.


Des centaines d'élèves, habillés d'uniformes affirmant leur couleur de Cœur, déambulaient tout autour de moi, sans prêter attention à qui j'étais ou à ce que je faisais là.


Ma mère était en train de parler avec une femme à l'allure distinguée dans la cour gigantesque de l'académie. Elle avait un chignon bien serré et portait un costume avec une jupe. Elle me rejoignit enfin, accompagnée de la dame en question qui me parla directement.


⎼ Enchantée, Mademoiselle Queen, je suis Erika Twinki, directrice de l'académie des Cœurs. Je suis sûre que tu dois avoir des centaines de questions, mais pour l'instant, je vais simplement te montrer ta chambre et te laisser dire au revoir à ta mère, dit-elle d'un ton monotone qu'elle avait dû répéter des milliards de fois.


La gentillesse dont elle faisait preuve ne semblait pas fausse. Je suivis la directrice dans les immenses couloirs de l'académie. En chemin, elle commença par me faire une sorte de visite guidée des lieux, mais je n'écoutais pas. Ébahie, je regardais autour de moi chaque recoin de ce manoir. Le plafond était si haut qu'il semblait inexistant, des escaliers se trouvaient aux quatre coins de chacun des couloirs que nous empruntions, les couleurs chaudes de l'endroit calmaient mon stress bien présent, et les rires des élèves se faisaient entendre à l'unisson. L'atmosphère magique quant à elle devenait de plus en plus présente, et je me sentais bien. Pourtant, en même temps, j'avais l'impression de n'être qu'une imposture.

Après avoir monté quatre étages, je me trouvais désormais face à une porte blanche avec mon nom écrit dessus. Une délicate attention.

- Nous y voilà, tu as quinze minutes pour dire au revoir. Le déjeuner est à treize heures dans la grande salle, sois prête. Je t'enverrai quelqu'un pour t'accompagner. J'en profiterai pour te présenter aux autres, alors tu devras porter ton uniforme. À tout à l'heure, affirma-t-elle, se tournant ensuite vers ma mère, Patty.

Ma mère lui fit un signe de tête et lui laissa la place suffisante pour qu'elle puisse partir. Je devais avouer qu'elle n'était pas très chaleureuse et plutôt autoritaire, pourtant elle avait l'air d'être une personne digne de confiance.

J'ouvris la porte de la chambre, suivie de près par ma mère qui arborait un magnifique sourire. Elle avait l'air si fière de moi. Mais est-ce que je le méritais vraiment ? Elle semblait avoir tant d'espoir en moi, alors que sans pouvoir, je ne serais qu'une déception pour elle.

Je ne pouvais penser à rien d'autre qu'à la chambre où je me trouvais. Elle était immense. Un imposant lit king size était placé au milieu de la pièce, des poufs confortables formaient une sorte de petit salon autour d'une table basse couleur bois sur la droite de la pièce. Des guirlandes de lumières traversaient les murs d'un côté à l'autre, donnant un côté cosy à l'endroit. On pouvait également y voir des cadres en bois de ma mère et moi qui ornaient l'endroit. Il y avait aussi un grand bureau blanc décoré à la perfection avec quelques plantes et tout le matériel nécessaire à l'apprentissage, qui se trouvait près d'une grande armoire blanche à gauche. Et sur la droite, près du petit salon, je pouvais entrevoir une porte, certainement ma salle de bain. J'étais émerveillée. C'était comme si la directrice avait lu dans mes pensées et avait trouvé ce qui me correspondait parfaitement.

L'académie des cœurs - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant