Chapitre 16 : Un retour plutôt rouge.

679 50 22
                                    

« Il y a des voyages qui se font avec un seul bagage : le cœur. » - Audrey Hepburn.

Le retour à l'académie s'est déroulé dans le silence. Nous n'avons pratiquement pas échangé de mots. Personne n'a réellement osé. Je leur ai annoncé que Connor ne reviendrait pas avec nous et leur avait rapidement raconté ce qui s'était passé. Ils n'avaient pas posé plus de questions. Je les  remerciés intérieurement pour cela.

L'ambiance avec H était toujours assez froide. Je n'arrivais pas à pardonner le fait qu'il ait presque tué quelqu'un et qu'il ait utilisé l'excuse de me protéger pour justifier ses actes répugnants. Pourtant, après avoir passé quelques jours à l'académie sans le voir, il me manquait.

Depuis notre retour, personne n'a entendu parler de Connor et aucune attaque de la part de Klein ne c'etait fait savoir. J'accueillais donc ce répit avec soulagement.

Alors que je me reposais dans ma chambre, une tornade rousse fit son apparition.

- La voilà, la meilleure copine de l'univers ! Et regardez-moi ça, elle est super badass, dit Lola amusée.

Je n'étais pas du tout dans cet état, j'étais encore au lit en pyjama, mais elle savait comment me remonter le moral. Son entrée dans la pièce m'a fait sourire.

- Bonjour à toi aussi.

- Alors, dis-moi tout, comment se passent tes journées depuis notre retour ? Je ne t'ai pas beaucoup vue.

Il est vrai que je n'avais pas beaucoup bougé, j'étais restée principalement dans ma chambre, je n'avais pas eu envie de voir du monde. La mort de Paul, la trahison de Connor, tout cela était perturbant, et je n'avais pas envie d'expliquer à d'autres personnes ce que je ressentais. J'appréciais ma solitude pour me retrouver avec moi-même et découvrir où j'avais fait une erreur.

- Je sais, mais ça va, ne t'inquiète pas.

Elle s'était installée sous la couette à mes côtés et m'avait légèrement bousculée pour avoir assez de place. Je ressenti de la douleur lorsque son bras a heurté le mien.

- Oh non, est-ce que ça va ?

- Oui, ne t'inquiète pas. J'ai dû me blesser lorsque H m'a envoyée au sol la dernière fois, et j'ai l'impression que ça ne veut pas vraiment partir.

- Viens ici.

Elle se positionna face à moi et  déposa des microparticules de poussière rouge sur mon bras, provenant du creux de ses mains. Instantanément, la blessure disparu.

- Merci.

- De rien, me sourit-elle. Qu'est-ce que tu penses d'aller te balader un peu dans l'académie aujourd'hui ? J'ai l'impression qu'un petit tour du côté des cœurs rouges pourrait te faire du bien. De l'amour et des bonnes ondes, ça aide toujours, ajouta-t-elle.

Je restais crispée face à sa dernière phrase. Mais il fallait que je me change les idées, alors nous étions partis pour découvrir l'entrée des cœurs les plus attachés aux sentiments, les cœurs les plus romantiques, les cœurs rouges.

Une fois dans l'allée des cœurs, dont faisait partie la rousse, elle m'a expliqué leur fonctionnement en tant que cœurs rouges. Plusieurs couloirs étaient réservés aux chambres de chacun, toujours adaptés en fonction de la personnalité, comme pour tous les autres cœurs de l'académie. D'autres couloirs menaient à de petits salons où les cœurs pouvaient se retrouver pour discuter entre eux, loin de l'agitation des espaces communs à tous les cœurs. Il y avait également une grande salle réservée aux entraînements de pouvoirs ou à la création de petites potions quotidiennes.

L'académie des cœurs - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant