« Un mensonge peut tout détruire. Une vérité ne fait mal qu'un instant. »
Je me baladais dans les couloirs de l'académie, jusqu'à arriver sur le toit. Cachée à la vue de tous et fermée au public se trouvait une toute petite terrasse avec seulement quelques pauvres chaises abandonnées, offrant une vue magnifique sur la forêt et ses montagnes. Je pris place sur l'une d'entre elles, le sol était froid en cette saison. Je restai là quelques minutes afin de réfléchir à tout ce qui se passait dans ma vie ces derniers temps. Rien n'était organisé, tout était brouillon, complètement fou, douloureux même, et je voulais simplement rentrer chez moi.
Les semaines passèrent à une vitesse folle, jusqu'à devenir des mois. Je continuais d'apprendre tout sur l'histoire du monde magique. Et, chaque soir après les cours, je me retrouvais face à face avec H. Il n'était ni agréable ni désagréable. Je voyais bien qu'il essayait de m'aider, et comme il fallait s'en douter, je n'avais aucun pouvoir. Je parlais de temps en temps à Lola ou à Théo, le garçon au cœur rouge, mais c'était uniquement par gentillesse. H, quant à lui, avait décidé que pour le reste des entraînements jusqu'à la prochaine cérémonie des révélations, il allait me donner des cours de défense et d'attaque « spécial humain », comme il le disait.
D'ailleurs, il était l'heure d'un nouvel entraînement. Je me dirigeai comme d'habitude vers le grand gymnase.
- Salut, H.
Il lança un regard dans ma direction, suivi d'un mouvement de tête pour me saluer.
- OK, aujourd'hui, on va faire quelque chose d'un peu différent. Tu as énormément travaillé ces trois derniers mois. Je pense qu'honnêtement, je n'ai plus rien à t'apprendre et dans trois mois, la nouvelle cérémonie aura lieu, et alors, tu pourras partir retrouver la vie dont tu rêves tant.
Un petit pincement fit son apparition au niveau de mon cœur après ces mots.
Il est vrai qu'ensemble, nous avions bien avancé. J'en savais davantage sur la défense face à des attaques extérieures possibles. Il m'avait également aidée à contrôler plus mes émotions et mes réactions face à elles. C'était tout ce que je voulais, mais lorsque j'y pensais, à partir d'ici, à arrêter ces entraînements, le visage de H envahissait mon esprit. Il n'avait pas abandonné avec moi. Il avait trouvé d'autres moyens de m'entraîner, même sans pouvoir.
Il se retourna en direction des jardins et je le suivis afin de découvrir ce qui m'attendait aujourd'hui. Je fus ébahie lorsqu'après une quinzaine de minutes de marche, nous entrâmes dans une majestueuse forêt qui était comme cachée par une barrière magique. Elle était invisible aux yeux avant de finalement nous y avancer.
Les arbres touchaient le ciel, l'odeur de la nature qui s'en dégageait était délicieuse, c'était comme des vacances d'été au soleil. Tout autour de moi, je pouvais voir des milliers de petites fées bleues virevolter dans les airs. Elles étaient minuscules, et leurs rires cristallins animaient mes oreilles.Les couleurs étaient si puissantes, si belles. Le vert des sapins et des autres arbres, le bleu des petites rivières qui traversaient la forêt, le jaune du soleil dont les rayons embellissaient n'importe quel endroit, les plantes qui arboraient des couleurs qui me semblaient irréelles. Si l'on me demandait à quoi ressemblait le paradis selon moi, j'aurais décrit cet endroit.
VOUS LISEZ
L'académie des cœurs - Tome 1
ParanormalRouge, noir, vert, jaune et bleu. Chaque couleur de cœur offre des capacités uniques à leurs porteurs et participe à maintenir l'harmonie du monde. Alors que Mia Queen profite d'une existence paisible aux côtés de sa mère dans un village proche de L...