« Ce monde est bien plus magique qu'il n'y paraît » Auteur Inconnu.
Je venais à peine d'enfiler ma veste, marquant ainsi notre départ pour le village. Celui-ci était proche de l'académie, à quelques minutes de marche. C'était ma première fois dans ce monde magique, et en dehors de l'établissement, je ne connaissais rien de la façon dont la magie se déroulait ici. J'avais envie d'en savoir plus, de le comprendre. Si je devais me battre corps et âme pour lui, autant le connaître davantage et apprendre à l'apprécier.
Une fois arrivée dans la rue principale, j'admirai les lieux. Tout était très coloré, imprégné de la culture anglophone et des bâtisses typiques. Les gens qui s'y baladaient semblaient très chaleureux. Une petite pancarte blanche bordurée de noir indiquait le nom de l'endroit : Bardford.
C'était comme un autre monde où la magie était omniprésente à chaque coin de rue. La nature occupait une place prédominante, recouvrant les maisons et les commerces. Des cascades se trouvaient à certains endroits. Les arbres étaient majestueux et fleuris, avec certaines fleurs d'une taille et d'une forme jamais vues. Comme de petits boutons de rose avec un centre noir et une variété de teintes multicolores tout autour. Des animaux se baladaient sans souci dans les rues. La plupart étaient communs aux deux mondes, mais lorsque je regardais le ciel, je pouvais voir des oiseaux impressionnants, colorés et surprenants. Leurs ailes étaient immenses et leurs corps couverts de plumes bleues et vertes. J'étais subjuguée par le charme de cet endroit et sa beauté majestueuse.
— C'est vraiment magnifique, m'exclamai-je, émerveillée. Mais, il n'y a pas de barrière magique au village pour empêcher Klein d'entrer ?
— Oui, c'est magnifique ! La barrière magique nous protège des non-porteurs de magie, afin qu'ils ne puissent pas nous trouver. Celle-ci est légèrement différente de celle de la forêt du pouvoir, qui permet seulement au gardien et à ceux qui l'accompagnent d'entrer. Mais ne t'inquiète pas, Klein n'oserait jamais venir ici. Suis-moi, je vais te montrer le meilleur endroit du village, expliqua Lola avec enthousiasme.
Je la suivis jusqu'à un petit café charmant qui abritait des centaines de livres à l'intérieur.
— C'est vraiment sympa, n'est-ce pas ? dit-elle.
Elle avait raison, l'ambiance était réconfortante. Des canapés remplaçaient les chaises pour une atmosphère plus décontractée. Il y avait également des poufs, de grandes bibliothèques et l'odeur du café chatouillait mes narines.
— Allons nous asseoir. Bonjour Véra, salua Théo à la dame aux cheveux violets et aux petites lunettes dorées derrière le comptoir.
Elle lui répondit par un sourire chaleureux et nous nous dirigeâmes vers une petite banquette pour passer notre commande.
— Bonjour les jeunes, que puis-je vous servir ? demanda-t-elle.
— Pour moi, un milkshake à la fraise, annonça Lola.
— Comme d'habitude. Et toi, Théo ? continua-t-elle.
— Aujourd'hui, je vais prendre un chocolat chaud avec de la poudre de cœur rouge.
Je le regardai bizarrement pendant que la serveuse prenait note de sa commande.
— Et pour cette jolie jeune fille que je ne connais pas encore ?, dit-elle, souriante.
— Je m'appelle Mia, madame.
— Mia, ne m'appelle pas madame, tout le monde m'appelle Véra. Tu es un cœur bleu, n'est-ce pas ? Je n'arrive pas à croire que tu existes vraiment, ajouta-t-elle, enthousiaste.
— Oui, mad... euh, Véra.
— Je vais te préparer une petite spécialité que les jeunes adorent généralement, ça te va ?
VOUS LISEZ
L'académie des cœurs - Tome 1
ParanormalRouge, noir, vert, jaune et bleu. Chaque couleur de cœur offre des capacités uniques à leurs porteurs et participe à maintenir l'harmonie du monde. Alors que Mia Queen profite d'une existence paisible aux côtés de sa mère dans un village proche de L...