Chapitre 6 : De nouvelles aventures.

1K 111 136
                                    

« La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime. » - Victor Hugo

Le mensonge et les cachotteries envahissaient mes pensées. Une personne m'avait menti et je devais découvrir qui : Le premier suspect sur ma liste n'était autre que ma mère. Je devais quitter cet endroit et la retrouver pour connaître la vérité sur mon identité. Même si la magie ne faisait pas partie de moi, je devais connaître mon histoire.

Je me sentais coupable d'avoir laissé H seul dans la forêt. Il m'avait montré un endroit magnifique, révélant une part de vérité cachée, et je l'avais abandonné sans explication. Mais mon objectif était bien plus important.

Je devais partir d'ici le plus rapidement possible.

Arrivée dans ma chambre, un long soupir m'échappa, mes lèvres gelées par le froid hivernal que je venais d'affronter. Je m'habillai plus confortablement et préparai un sac à dos pour le voyage qui m'attendait. Rien ne serait facile. Sortir de l'un des bâtiments les plus sécurisés que j'avais jamais vus sans attirer l'attention, et trouver un moyen de me rendre dans mon petit village. Mais surtout, je devais m'assurer de dissimuler au mieux ma disparition avant que... 

- Salut ! Comment s'est passé ton entraînement aujourd'hui ? dit Lola d'un ton enjoué en entrant dans la pièce avec énergie.

Le timing était parfait. Comment pourrais-je tromper cette tornade ? Comment m'assurer qu'elle ne rassemble pas toute l'académie dès qu'elle ne me verrait plus ? Je lui donnai une brève explication selon laquelle ma journée s'était déroulée normalement. Son regard se posa alors sur le sac à dos et la pile de vêtements près de moi sur le lit.

- Est-ce que tu pars quelque part ? demanda-t-elle, l'air inquiète.

- Oui, je dois retrouver ma mère.

Il n'y avait pas de raison de lui mentir. L'impliquer dans mon voyage serait un avantage, car cela faciliterait ma sortie de l'établissement. Elle plissa les yeux, ce qui m'incita à lui expliquer mon plan et l'histoire qui l'accompagnait.

- J'en suis, prête pour de nouvelles aventures ! s'exclama-t-elle, mettant la main sur son front comme pour répondre « oui chef » à un supérieur militaire.

Ce geste me fit lever les yeux au ciel. Le fait de l'emmener avec moi ne me dérangeait pas trop. Elle pourrait être d'une grande aide et je commençais à m'habituer à sa compagnie. Le problème se posait davantage pour la suite. Je devrais trouver un moyen de la ramener ici sans moi.

- Promets-moi de ne le dire à personne. Si quelqu'un est au courant, nous serons renvoyées, insistai-je.

Elle hocha la tête. 

Bien sûr, elle serait renvoyée. Et, moi, il me serait bien plus difficile de m'échapper. Nous passâmes donc la nuit à élaborer un plan qui nous permettrait de quitter l'académie sans être recherchées.

 À l'aube, nous avions trouvé une solution. Le plan était simple : Lola se rendrait chez la directrice pour discuter et lui proposer l'idée de me montrer le monde magique vu de l'extérieur. Étant donné le comportement exemplaire de Lola et son niveau de maîtrise avancé de la magie, la directrice accepterait probablement sans hésitation. Du moins, c'était ce que nous espérions. 

Une fois que la directrice approuva, nous nous sommes lancées dans une quête d'une importance capitale à mes yeux. Une quête de vérité.

***

Pendant notre voyage, Lola ne cessait de parler. Elle me disait que même si je n'avais pas de pouvoir et que ma mère m'avait sûrement menti toute ma vie, les réponses à mes questions seraient bientôt à ma portée. Elle affirmait que j'étais suffisamment forte pour affronter tout cela. Honnêtement, je n'en étais pas certaine. Ce monde complètement fou dans lequel je venais d'entrer était comme un voyage à l'étranger. Un voyage entre le monde magique et le monde non-magique pour moi. C'était similaire, mais avec la différence que le monde magique ne serait jamais le mien, car sans pouvoir, il serait difficile de s'y faire une place. 

L'académie des cœurs - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant