« La première étape est de dire que tu peux.»
La cérémonie des révélations allait commencer. Le repas avait été débarrassé et tous les élèves se dirigeaient vers une salle de cours pour la cérémonie. Je les suivais sans un bruit, prête à me ridiculiser.
Chaque étudiant se trouvait dans un niveau en fonction de son âge, mais dans chaque niveau, tous les élèves étaient séparés en fonction de leurs aptitudes à se servir de leurs pouvoirs. Ils étaient coupés en trois catégories : les débutants, ce que je serais sûrement vu que je n'ai pas de pouvoir.
Les intermédiaires, qui étaient en général la plupart des porteurs de magie, et enfin, les experts qui accueillaient les meilleurs élèves de leur génération, et très peu avaient la possibilité d'y être. Indéniablement, je savais déjà dans quelles catégories je me situais, honnêtement, s'il existait une catégorie inférieure à débutant, j'y serais envoyée.
Une fois dans la salle de cours, je m'assis sur l'une des chaises positionnées en U tout autour d'une grande estrade qui ressemblait à un ring de boxe.
Certains élèves étaient déjà présents et les autres continuaient d'arriver à vitesse échelonnée.Je pris le temps de regarder toutes les personnes afin de voir si les chuchotements à mon sujet avaient repris et, effectivement, tous me regardaient sans arrêt, murmurant des choses incompréhensibles à mes oreilles trop lointaines de leurs bouches. Ils étaient tous de nouveau triés par couleur, comme s'ils ne se mélangeaient jamais.
Le professeur entra dans la pièce d'un air déterminé. Il était grand, les cheveux châtain clair, portant des vêtements complètement noirs de la tête aux pieds. Il devait avoir une quarantaine d'années et, après s'être donné le temps de regarder autour de lui, il prit la parole.
⎼ Chers élèves de niveau 9, nous sommes ici aujourd'hui, comme tous les premiers jours de cours de la nouvelle année, pour définir vos catégories. Vous passerez un par un afin de nous montrer vos pouvoirs. En fonction de leurs forces, de leur précision et de l'amplitude de vos capacités à travers vos couleurs, vous serez envoyés à votre catégorie. D'ici six mois, un nouveau test de catégorie sera réalisé dans le but de voir si vous avez évolué. Si tel n'est pas le cas, vous serez renvoyés de l'établissement. Bonne chance à tous.
Il était donc sûr que d'ici six mois, je serais renvoyée. Impossible de faire évoluer quelque chose qui n'existe pas. Malgré tout, j'étais curieuse de voir l'ampleur des pouvoirs magiques de chacun.
⎼ Nous allons commencer par les Cœurs Rouges, si vous le voulez bien. Les Cœurs Rouges, vous possédez des pouvoirs de télékinésie. Alors évidemment, je souhaite voir des objets se balader ici. De plus, Lola Adams, il paraît que vous êtes dotée d'un pouvoir d'accélération de guérison comme pouvoir personnel. Pour ce faire, Mademoiselle Jones, Cœur Jaune, sera blessée par une légère petite entaille que je vais lui faire dès à présent et vous, Mademoiselle Adams, vous allez commencer. N'oubliez pas également que chacun d'entre vous possède un pouvoir personnel en plus de sa couleur, comme elle. Je vous invite à voir si vous l'avez déjà développé, bien que cela serait une très grande prouesse sachant qu'ils sont accessibles seulement à partir du prochain niveau en règle générale, le niveau 10. Et la plupart des porteurs de magie ne savent jamais comment les utiliser. Allons, Mademoiselle Adams, approchez-vous
.
Lola se leva de sa chaise et, à ce moment, le professeur agrippa le bras du jeune Cœur Jaune aux cheveux dorés que je ne connaissais pas pour lui faire une entaille assez profonde à l'aide de ses pouvoirs. Une boule d'électricité jaune-orangé prit forme autour du bras de cette dernière, créant la plaie. Avait-il vraiment le droit de blesser une élève de cette façon ? C'était presque scandaleux, mais j'avais l'air d'être la seule choquée.
VOUS LISEZ
L'académie des cœurs - Tome 1
ParanormalRouge, noir, vert, jaune et bleu. Chaque couleur de cœur offre des capacités uniques à leurs porteurs et participe à maintenir l'harmonie du monde. Alors que Mia Queen profite d'une existence paisible aux côtés de sa mère dans un village proche de L...