Chapitre 8 : Un cavalier ?

967 97 74
                                    

« Nous vivons aujourd'hui nos choix d'hier. Notre avenir dépend donc de nos décisions d'aujourd'hui. » - Inconnu

Quelques semaines s'étaient écoulées depuis les révélations de Mme Twinki, et tout était encore en tumulte dans ma tête. Le mensonge sur l'histoire de ma famille me rongeait depuis la fin de ma conversation avec H, et il était bien plus important que je ne le pensais.


Je m'entraînais sans relâche avec H pour apprendre à me défendre, et mes cours sur l'histoire du monde magique s'étaient également intensifiés. Je prenais des cours du soir pour tout savoir. En tant que dernier cœur bleu, je devais tout connaître. Je prenais mes responsabilités à cœur, et les cours sur le monde magique m'aidaient à mieux connaître mes parents biologiques. La peur au ventre était présente chaque jour, craignant que Klein me retrouve, me tue et détruise le monde.


Pourtant, la vie continuait. Un bal était organisé, où chaque fille devait inviter un garçon pour briser les clichés. C'était une bonne idée en principe, mais quand venait le moment de choisir quelqu'un, et qu'aucun garçon ne possédait un cœur de la même couleur que le mien, et que tout le monde me craignait. Cela devenait beaucoup moins amusant. J'avais besoin de m'amuser. J'allais finir ma vie dans ce monde magique avec des responsabilités que je n'avais jamais demandées, donc avant que tout ne devienne trop sérieux, j'allais participer à ce bal. Il me fallait simplement trouver quelqu'un à inviter.


***


J'étais assise sur l'un des bancs de la grande cour, un livre à la main et le soleil sur mon visage, lorsque ma bulle d'évasion fut brisée par l'arrivée de Lola. Elle semblait très excitée.


- Salut ! Comment ça va ?


Je lui souris légèrement, ne répondant pas. J'attendais qu'elle continue afin de comprendre ce qui la préoccupait.


- Ok, je vois que tu n'es pas d'humeur à parler aujourd'hui, princesse des glaces. Bon, écoute, tu sais que ce soir, c'est le bal et franchement, j'hésite encore. Tu penses que je devrais inviter Mike ? Il est un niveau au-dessus de moi, mais honnêtement, je suis vraiment attirée par lui. Je suis sûre que nous serions magnifiques ensemble, mais je ne veux pas laisser Théo tout seul, il est l'un de mes meilleurs amis !


- Tu ne penses pas que Théo pourrait trouver quelqu'un ? lui demandai-je, amusée.


Théo était le garçon en uniforme rouge, très excentrique, qui était venu à ma table le lendemain de mon altercation avec H.


- Si, bien sûr.


Elle semblait un peu déconcertée par ma question, comme si elle n'y avait même pas pensé.


- Tu devrais juste suivre ton cœur et aller avec celui qui t'intéresse le plus.


Elle se leva, excitée d'avoir eu une conversation avec moi, et me donna un petit baiser sur la joue. Je répondis par un sourire avant qu'elle ne s'en aille pour annoncer son choix.


Au loin, je vis H traverser la cour d'un pas déterminé, le visage fermé comme d'habitude. Le soleil de cette journée se mêlait parfaitement à son teint hâlé. Et, si je lui demandais ? Oui, il était de niveau 10 ou peut-être plus pourtant, il était le seul garçon avec qui j'avais un semblant de relation, même si elle était souvent imparfaite.Alors que j'allais me lever, il disparut dans l'ombre d'un grand chêne. Peut-être que c'était un signe pour abandonner cette idée.

L'académie des cœurs - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant