Point de vue de Sarah
Les vacances ont commencé il y a seulement cinq jours, mais j'ai l'impression que cela fait une éternité. J'ai toujours su en profiter mais l'ambiance familiale est tellement affreuse désormais que je rêve du lycée. J'essaie donc de sortir un maximum pour éviter ma famille.
Alors que nous sommes en fin d'après-midi, je propose à mes amis d'aller au cinéma. J'envoie comme d'habitude un message sur le groupe et voit qui répond. Je ne suis pas la reine de l'organisation : je fais tout à la dernière minute. Et pourtant tout le monde peut venir. C'est rare de se retrouver tous ensemble, nous sommes tous excités à cette idée. Mais Eva nous coupe dans notre élan.
Elle avait prévu de voir Damien aujourd'hui, ce qui fait râler Alix. Gabriel propose alors de convier ce dernier à notre sortie. Parfois j'ai l'impression qu'il ne réalise pas ce qu'il dit, ou bien il voulait empêcher que la situation dérape entre les filles.
Évidemment nous validons tous la proposition, Alix le fait plutôt par politesse. J'avoue avoir du mal à imaginer la tournure de cette sortie.
Quand l'heure approche je me prépare rapidement et préviens ma mère que je sors. Pendant le trajet je me fais harceler de messages par Alix car je vais être en retard. J'arrive et prend mon ticket avant de rejoindre tout le monde, Alix m'a gardé une place entre elle et Damien. Je devine qu'elle ne voulait pas s'asseoir près de lui.
— Tu vois, j'ai rien raté, lance-je à ma voisine qui me foudroie du regard.
— Tu pourrais être à l'heure une fois dans ta vie ?
— J'y penserais pour mes résolutions de la nouvelle année.
Ma réponse fait rire Damien. Le film commence et je ne peux m'empêcher de faire un commentaire à Alix, grave erreur je devrais le savoir maintenant, elle me remballe directement :
— On ne parle pas pendant le film !
Je retourne la tête vers l'écran, je me sens comme un enfant qui vient de se faire gronder. Je vois Damien faire une tête surprise, lui aussi ne s'attendait pas à cette réaction. Il se rapproche de moi et chuchote :
— Eva est pareil, pas le droit de parler.
Alix se tourne d'un coup vers nous :
— Chut !
Je ferais mieux de me concentrer si je veux rester en vie. Je vois que Damien a des pop-corn, je n'ai pas eu le temps d'en prendre tant Alix m'a pressée. Il remarque mon regard intéressé et me les tend.
— Sers-toi, je ne finirais pas tout.
Je le remercie et pioche dedans. Au bout d'une heure de film, je commence à avoir vraiment soif, il faut dire que le pop-corn a des côtés négatifs. Je demande aux autres s'ils ont de l'eau mais ce n'est pas le cas.
— Ça te dit qu'on aille acheter une bouteille vite fait ? me propose Damien.
J'acquiesce et nous nous levons discrètement, heureusement que nous sommes assis au fond.
— On ne va rien comprendre en revenant, lance-t-il.
— De toute façon je n'ai pas saisi grand-chose, la science-fiction ce n'est pas mon truc. Et puis ce n'est pas comme si je pouvais demander à quelqu'un de m'expliquer puisqu'Alix me surveille.
— Rien que pour ça je préfère regarder des films chez moi, continue Damien, au cinéma on ne peut rien commenter.
— On est d'accord ! C'est tellement mieux de critiquer au fur et à mesure du film ! Merci, j'avais l'impression d'être la seule à le penser.
VOUS LISEZ
Fucking Butterflies 1
Подростковая литератураKhalil Gibran a écrit: "Votre raison et votre passion sont le gouvernail et les voiles de votre âme qui navigue de port en port" C'est vrai, la raison et la passion sont les guides de notre vie, on ne peut se passer ni de l'un, ni de l'autre. Mais...