C H A P I T R E . 19

204 19 20
                                    

Point de vue de Sarah

Je déteste la façon dont les vacances passent vite. La situation a bien changé depuis la dernière fois puisque maintenant je préfère rester chez moi plutôt que d'aller au lycée. Je vais revoir Damien, Alix, Eva, et tous les problèmes qui vont avec.

Clem est parti en week-end avec ses amis pour fêter son anniversaire qui est aujourd'hui : le 3 janvier, jour de la rentrée.

Je traverse la porte du lycée et descend dans la cour. Je vois alors Damien au loin, mon souffle se coupe et j'ai beau essayer de respirer au mieux, c'est difficile. Quand il m'a embrassée à Noël j'ai eu un sentiment de soulagement, comme si toutes mes peurs s'en allaient. À force de tout encaisser, mes sentiments n'ont fait qu'augmenter et devoir le cacher est devenu bien plus douloureux. Il n'y a qu'être avec lui qui m'aide à aller mieux. Eva arrive à son tour et se dirige directement vers moi.

— Nouvelle année signifie résolutions, et la tienne devrait être de reparler à Alix. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre vous mais il faut bien que vous vous passiez à autre chose un jour !

— Doucement, tu es en forme aujourd'hui.

— J'ai appris que vous n'aviez même pas fêté le nouvel an cette année ?

— Tu étais en vacances, comme la moitié des personnes du groupe. On n'allait pas faire une soirée à trois. Et puis j'ai pu profiter un peu de ma famille.

Alors que nous sommes en pleine discussion, Damien s'approche. J'essaie de ne rien laisser paraître mais mon cœur bat à la chamade. Il embrasse Eva, devant moi, puis la tient par la taille. Je me force à continuer notre conversation comme si tout allait bien, mais je sens ma gorge se nouer.

— Et sinon, continue Eva qui n'a rien remarqué, comment ça s'est passé avec ton père ? Je sais que tu n'aimes pas en parler mais...

— Non, ne t'en fais pas, c'est adorable de demander. On se supporte, et puis tant que j'ai Clem avec moi tout va bien.

— Tu as passé un bon Noël alors ?

Entendre ça me ramène automatiquement à ma soirée avec Damien, alors je jette un regard dans sa direction.

— Oui, et un super nouvel an.

— Et toi Dam's, tu ne m'as pas raconté comment se sont passées tes Fêtes ?

— C'était sympa, rien d'inhabituel. Ma mère m'a encore laissé la maison pour une soirée au Nouvel An.

— Elle te la laisse à chaque fois que tu lui demandes, rit-elle.

Je ne me sens plus du tout à ma place. Ils se regardent tout en discutant et à ce moment-là je donnerais tout pour être à la place d'Eva. Je me sens tellement coupable, comment Damien arrive-t-il à ne rien laisser paraître ? C'est comme s'il avait vraiment tout oublié.

***

C'est la fin de cette journée qui m'a semblé interminable. J'ai tout fait pour éviter Damien et Eva et j'ai essayé d'approcher Alix mais c'était impossible. J'aperçois Gab, ça fait bien longtemps que je ne lui ai pas parlé.

— Salut toi, lance-t-il en me voyant approcher.

Je suis surprise de voir qu'il tient une cigarette dans sa main.

— Depuis quand tu fumes ?

— Quelque temps, répond-il en riant. Seulement on ne traine pas souvent ensemble en ce moment.

Il a raison, j'ai passé toutes mes récrés et moment de pauses avec Damien et ses amis. Je ne m'en rendais même pas compte mais je me suis énormément éloignée de mon groupe à cause de toute cette histoire.

Fucking Butterflies 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant