C H A P I T R E . 5

433 37 13
                                    

Point de vue de Sarah

Le week-end est passé à une vitesse folle. Ma mère est rentrée dimanche soir et la tension entre elle et Clem était affreuse.

Une fois arrivée au lycée je vais directement en classe d'anglais. Je déteste l'anglais, mais le pire dans cette histoire c'est que ma troisième spécialité est la littérature anglaise. Je n'avais pas vraiment le choix si je voulais faire des mathématiques et de la SES. Alors j'ai sacrifié cette année pour cette matière détestable et j'abandonnerais l'année prochaine.

Lundi matin, première heure, pire matière et loin d'Alix. Je m'assois à la place que la prof m'a attribuée, c'est-à-dire à côté de Damien. Le cours vient à peine de commencer que je m'ennuie déjà.

— Je peux te piquer ton blanco ? demande le brun à mes côtés.

— Oui vas-y, sers-toi.

Je n'ai jamais vraiment prêté attention à Damien. C'est le copain d'Eva mais il ne traîne pas avec nous, ce qui fait qu'on ne se connait absolument pas. Les cours à côté de lui sont plutôt gênant. J'ai l'impression qu'on ne sait pas comment se comporter l'un envers l'autre par rapport à Eva. C'est comme si on se connaissait sans se connaître, qu'on devait s'apprécier et bien s'entendre. Cette sensation est indescriptible.

Je vois du coin de l'œil qu'Alix est retournée vers moi. Elle me lance un regard désespéré vis à vis de son voisin qui n'arrête pas de lui parler. Le pauvre, il ne se doute pas qu'il n'a aucune chance avec elle, c'est tellement rare qu'elle s'intéresse à quelqu'un de notre âge.

— Ces deux-là à côté, ça promet, lance Damien qui a sûrement remarqué l'appel à l'aide de ma meilleure amie.

— C'est sûr. Vu le caractère d'Alix, il pourrait finir par se prendre une baffe.

— Je le préviendrais, ajoute-t-il en riant légèrement. Je crois qu'elle lui plaît pas mal.

— Et je crois qu'il ne lui plaît pas du tout.

— Elle a tendance à être dure avec les gens en général, non ?

Je comprends qu'il ne parle plus de Thomas, mais plutôt de lui. Elle est mauvaise envers lui sans réelle raison, j'en culpabilise presque à cet instant.

— Ça dépend. J'avoue qu'elle est assez têtue, à partir du moment où elle n'aime pas quelqu'un c'est difficile de lui faire changer d'avis.

— J'avais remarqué, dit-il en levant les sourcils.

Je ne sais plus vraiment quoi dire, alors je lui lance un sourire désolé. C'est plutôt étrange qu'elle le déteste à ce point. Il a l'air différent de ses amis, il ne se prend pas de haut.

Parfois on a juste un mauvais pressentiment à propos des gens. Comme avec Emma. J'ai beau essayer je ne peux pas m'en empêcher. Mais d'un autre côté j'ai peut-être tort, et dans ce cas je blesse quelqu'un qui n'a rien demandé et ça touche aussi Clément.

— Franchement, lance Alix en me rejoignant à la fin du cours, je ne comprends pas que la prof nous ait déplacé en deux secondes alors qu'on a à peine parlé. Par contre elle me laisse à côté de Thomas qui ne fait que m'emmerder. Et toi avec Damien, vous faites plus de bruit que tout le reste de la classe.

— On ne parle pas tant que ça, tu exagères.

— En tous cas vous parlez plus que quand on était toutes les deux à côté.

— Elle a dû garder un très mauvais souvenir de nous l'année dernière.

Elle acquiesce et nous rentrons dans notre classe de mathématiques.

Fucking Butterflies 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant