1 -Vol 357

921 55 21
                                    

Ça fait longtemps que je voulais quitter Lille. Déjà que je peinais à supporter la ville depuis que maman est décédée, alors si on ajoute l'accident de papa, je ne peux plus la supporter, c'est trop. Alors aujourd'hui, le jour de l'enterrement de mon père, je quitte mon pays pour le Vietnam, là où je suis née.
Je choisis dans mon placard, cette robe rouge longue que mes parents aimaient tant que je porte. Ce n'est pas trop mon style... Je monte dans la voiture noire que ma famille à fait venir pour moi. J'ai tout vendu, tout ce que j'avais. On m'a permis de rester jusqu'à demain, mais je préfère partir plus tôt. Je n'ai gardé de ma vie d'avant que l'album photo familial, toutes mes affaires et les bijoux de ma mère, et quelques bibelots que j'ai toujours aimé. Tout rentre dans ma malle. Le reste, je l'ai gardé mais somme forme d'argent.
Dans la voiture, personne ne parle. Ma famille à "toujours" tenté d'être présente. En fait c'est la famille magique. Quand tu as besoin d'eux, ils disparaissent, et ils réapparaissent quand ils ont besoin de toi.
La voiture arrive enfin. Le prêtre baratine pendant 1 heure, mais je n'écoute rien. Il prétend connaître mon père mais personne n'a vraiment su qui il était en réalité. Cet homme de bureau, discret et compréhensif. Et terriblement beau avec ses cheveux noir corbeau et ses yeux ardoise. Il était aussi terriblement épris de ma mère. Sa mort à été un tel choc dans sa vie que lorsqu'elle est décédée, il s'est assommé sous le travail et ne rentrais plus à la maison. Puis il s'est peu à peu relevé, mais 2 mois plus tard, il la rejoignait. Je suis maintenant seule, entourée d'une famille bizarre en train d'écouter un prêtre. Puis viens l'heure de l'enterrement. Comme tout le monde, je ne peux pas m'empêcher de pleurer à l'idée que je n'entendais plus jamais son rire. Mais comme à celui de Maman, je serre les dents et relève la tête. Alors qu'il était en train de mourir à l'hôpital, il m'a fait promettre de résoudre l'énigme du tigre de Jade. Et aussi d'être digne de notre famille, de pleurer le moins possible. Qu'il était brisé de me laisser mais heureux de retrouver maman. C'est vrai que c'était une des premières fois depuis sa mort que papa avait un sourire aux lèvres. Toute la famille m'adresse des condoléances, qu'ils étaient contents de la voir connu, que c'était quelqu'un de formidable et ainsi de suite. Je souriais faiblement et montais dans la voiture. Plus rien ne me retenait ici, alors je pars. La voiture me dépose à l'aéroport, puis après un dernier baiser baveux, ma tante s'en va. Enfin seule. Je traîne ma malle jusqu'aux comptoirs d'embarquement. La dame enregistre le tout, en bonus, elle me donne une petite amende parce que ma malle dépasse le poids autorisé. Je paie et vais à la douane, comme ça après je pourrais aller flâner dans les boutiques qui remplissent le hall. Forcément, j'ai droit à la fouille au corps parce que j'ai sonné... Dès que je sors des douanes, j'apperçois au loin l'enseigne jaune du magasin de M&M's, harrassée par ma journée, triste, brisée de l'intérieur, je m'y précipite. Ces chocolats m'ont toujours fait penser à ma famille. J'achète un ou deux paquets et vais me poser dans un énorme fauteuil bien confortable. Bientôt, une voix nasillarde s'élève, appelant "les passagers pour le vol 357 en partance de Lille pour Hanoï sont priés de se présenter au comptoir numéro 7, merci de votre compréhension" je me lève, range mes paquets dans mon sac et m'avance jusqu'au comptoir indiqué.

- Bonjour mam'zelle, votre billet siou-plait !

L'hôtesse de l'air, l'air avenant, souriante, le regard rieur et un léger accent ch'ti attrape mon billet entre ses doigts manucurés en rose fuchsia et le passe dans sa machine. Je la remercie et monte dans l'avion. Coup de chance, je suis à côté du hublot.

Hey everybody !
Me voilà donc de retour dans une nouvelle histoire, j'espère qu'elle vous plaira autant que mes autres histoires (pour ceux et celles qui viennent de me découvrir, j'ai aussi écrit le diamant des éléments et ange blanc) comme vous l'aurez remarqué, je m'essaies à de nouveaux styles d'écritures et d'univers ! Bref je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec mes bavardages mais je tiens à vous remercier !

Tigre de JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant