10- La forêt

348 41 14
                                    

On s'est caché dans la forêt qui était sur une rive. Banzaï est sortit de son sac et il est partit chasser. Jang Hi s'est couché sur les sacs. Il était épuisé de sa course, de ses blessures, de la peur, de la nage qui avait rouvert une de ses blessures. Il s'endormit presque immédiatement. Assise sur les talons prête à me lever à la moindre alerte, j'écoutais la forêt vivre. Pour passer le temps, j'observe Jang Hi comme je ne l'ai jamais regardé. Soudain, il se met à gémir, à appeler quelqu'un. Je prends sa main dans les miennes. A mon contact, il se calme immédiatement et me tire. Je tombe en avant et finis couchée sur lui. Peu de temps après, Banzai revient de sa chasse, un espèce de dindon entre les crocs. Il se couche, la tête sur moi. Tout les trois, se tenant chaud, on s'endort. J'ai beau être poursuivie par des fous qui veulent ma peau, je suis heureuse d'être là et je n'échangerais ma place pour rien au monde. Je crois que je suis amoureuse.

Le lendemain

Le soleil qui m'éblouit me réveille. La première chose dont je me rends compte c'est que Banzaï et Jang Hi ont disparu. La deuxième c'est que j'ai super bien dormi. J'ouvre les yeux et je les vois. Le premier est assis en tailleur, ses yeux dans les miens, le second est vautré par terre et halète.

- Salut ! Dis-je, la voix un peu cassée.

- Bien dormi Princesse ?

Ça fait le deuxième fois qu'il m'appelle "Princesse" depuis qu'on se connaît. On discute un peu et on mange quelques fruits qu'on trouve autour de nous.

- Tout est prêt ? Il faut que l'on aille au temple, c'est là-bas ou on va pouvoir être aidés.

Je hoche la tête et on se remet à marcher. J'hésite un peu et après un petit débat intérieur, J'attrape sa main. Il tourne ses yeux bleu dans les miens et me sourie. Banzaï arrive. Il a les oreilles plaquées en arrière, et ne veut pas nous laisser passer.

- Ça veut dire qu'il y a un danger qui s'approche ? Me demande Jang Hi.

- Oui je pense, viens on se cache,

Il hoche la tête et ma main toujours dans la sienne, on monte dans un arbre, Banzaï à nouveau dans le sac à dos. Qui a l'air d'avoir une action berçante pour lui parce que je le vois dodeliner de la tête et s'endormir comme un petit bébé. Bientôt, quatre hommes passent en courant.

- S'ils sont déjà au temple, on a plus aucun moyen d'être en sécurité.

Je secoue la tête.

- Il faut tenter le tout pour le tout.

La journée est déjà bien avancée lorsqu'on sort de la forêt. Il doit être environ quatre heures. Banzaï s'élance en courant vers une femme vêtue d'une toge blanche avec une ceinture dorée mais passé à côté d'elle sans lui accorder la moindre parcelle de son attention. Ses cheveux noirs sont coupés en carré court et illuminent son visage. Malgré sa tenue qui la vieillit un peu, elle doit avoir notre âge à peu près. Jang Hi s'approche d'elle et elle attrape Jang Hi dans ses bras. Je me sens défaillir mais me redresse. Banzaï revient de son tour d'exploration. Il se plaça à côté de moi, et s'assit. Je posais ma main sur sa tête alors que Jang Hi et la fille étaient toujours en train de se taper dans le dos, se faire des embrassades et des effusions de joie. Oui. Je suis jalouse. Mais j'ai aussi un ego sur-dimensionné, du coup, je ne l'avouerai jamais. Je m'agenouillais devant Banzaï et commençais à lui parler. Il m'écoutais comme s'il me comprenait et au moment où je lui avouais ma jalousie, il me sautais littéralement dans les bras. Alors je le cajolais autant que je le pouvais. Je me tournais vers la fille et Jang Hi. Ma jalousie remonta d'un coup.

- Mon tigrounet, tu viens faire un tour avec moi ?

Banzaï se lève d'un coup et secouant son arrière train, même si c'est pas très classe, et s'élance vers l'enceinte du temple. J'éclate de rire et m'élance derrière lui. Les sacs restent par terre. Je cours comme une folle derrière lui et comme d'habitude, la course me fait oublier mes soucis.

Tandis que Halwena tente d'oublier ses problèmes avec Banzaï, Jang Hi essaie de s'extirper de sa conversation avec la jeune prêtresse, nommée Payling. Soudain celle-ci s'aperçoit de la disparition de la fille et du tigre. Une seule question lui vient à l'esprit. "Est-il amoureux de cette fille ?". La réponse la glace. Une jalousie sans nom l'empoigne. Elle l'a reconnue au premier coup d'oeil. C'est la fille du tigre. Elle a juste à la dénoncer à cet homme qui est dans l'aumônerie. Sa jalousie la rendant violente, elle fait croire à Jang Hi que quelqu'un l'a appelé et va le dire à l'homme. Sauf que, comme si le destin ne voulait pas encore que Halwena quitte cette terre, il l'a placé juste sous la fenêtre de l'aumônerie. Elle entend la conversation, elle comprend qu'elle est à nouveau en danger. Alors sans prendre le temps de réfléchir, elle rebrousse chemin vers la place et récupère son sac à dos et le sac de sport avec ses vêtements. Puis cours. Sans prendre le temps de respirer. Une fois qu'elle ne peut plus voir le temple, elle s'arrête pour reprendre sa respiration. Banzaï, lui aussi est essoufflé, mais il se devait de veiller sur sa jeune maîtresse. Alors il la guida. La nuit tomba presque d'un coup et ils durent s'arrêter. Ils réussirent à grimper dans un arbre pour passer la nuit.

Hey eveybody !
Merci à vous merveilleux lecteurs de suivre cette histoire ! Bon restons sérieux, juste un petit sondage, comment trouvez-vous la manière dont j'explique les choses ? Parce que je me suis rendue compte queoarfois ça n'était pas très clair !
Voilà voilà ! Merci encore et A+

Hellea.

Tigre de JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant