Lorsque je sortis de ma douche, je choisis de porter une robe noire, avec une ceinture en tissu toute simple, couleur de nacre. Elle m'arrivait au niveau des genoux et c'était une des préférées de Maman. Je sortais et retrouvais mes deux chéris, réveillés et en pleine forme. Jang Hi me sourit et me félicita de mon dessin. Je le remerciais puis regardais l'heure. Déjà 19 heures ? La journée est passée tellement vite, du coup, on n'a plus le temps d'aller au souterrain aujourd'hui ! J'étais un peu déçue, mais je ne le montrais pas, pour ne pas faire culpabiliser Jang Hi. Je commençais à préparer des pâtes à la bolognaises, bien que ça ne soit absolument pas typique, mais Jang Hi voulais absolument faire le repas, alors je le laissais faire, tout en mettant la table. Puis, comme ça n'était pas ( pas encore à dit le chef !) prêt, j'embêtais un peu Jang Hi, qui me lança un beignet à la crevette. Le beignet finit sa vie dans l'estomac que Banzaï et je sortis une nouvelle feuille de dessin.
- A table !! S'exclama Jang Hi, au bout d'environ une heure.
Je me précipitais et m'attablais, talonnée par Banzai. Notre chef du jour nous servit des beignets de toutes sortes. C'était juste super bon !
Lorsque l'on eu finit le délicieux repas que nous avait concocté Jang Hi, on est tous allés se coucher pour être en forme pour le lendemain, parce qu'on avait une chasse au trésor à terminer. Lorsqu'on fut tout les deux couchés dans mon lit, Banzaï à nos pieds, Jang Hi me remercia de lui avair dit, pour l'énigme, parce qu'il prenait cela comme une preuve irréfutable de ma confiance. Je souriais dans le noir avant de poser ma tête sur son épaule et de m'endormir. Alors que j'étais déjà très loin, dans mon sommeil, je le sentis qui bougeait, il se mit à me caresser les cheveux et à me parler.
- Je sais que c'est difficile à comprendre vu ma stature plutôt imposante qui m'a sauvé une bonne dizaine de fois, mais je me sens tellement faible lorsque tu n'es pas à mes côtés. Tu es ma plus grande force et ma seule faiblesse, pour toi je pourrais décrocher la lune, apprendre à voler avec les oiseaux pour pouvoir t'emmener faire des choses fantastiques. Il faut juste que tu me demandes quelque chose et même presque mort je le ferais, pour te remercier d'avoir enchanté ma vie comme tu le fais chaque fois que tes yeux d'émeraude se posent sur moi.
J'aurais voulu lui répondre, le rassurer, lui dire que c'est le même chose que je ressens, mais le sommeil à raison de moi et je tombe endormie.
Le lendemain,
Je me retourne dans mon lit et rencontre une masse pleine de poil et une seconde, très musclée, qui me secoue par l'épaule en prononçant mon prénom. Je me tourne sur le côté pour éviter cette main qui me gène, mais ce n'est pas possible. Elle ne me lâche pas. Alors je daigne d'ouvrir les yeux, et ce pour rencontrer le merveilleux visage de Jang Hi, visage qui ne suffit pas à m'empêcher de râler. Mais au bout de nombreuses minutes de supplications, il réussit à ma faire entendre raison. Je me lève à la manière d'un zombie et vais prendre une douche. Une fois que l'eau froide (oui, je suis une fan des douches bien glacées qui te font te réveiller en moins de deux secondes) coule sur mon dos, m'arrachant des petits frissons, je me sens prête à attaquer cette nouuvelle journée, qui risque fortement d'être riche en émotions ! Je sors de la douche, enfile rapidement un top blanc avec une ceinture bleue glace, petit clin d'oeil à la couleur des yeux de Jang Hi et un short en jean noir, et vais à la cuisine pour me chercher quelque chose pour remplir le trou noir qui me sert d'estomac. Et qui produit des bruits de baleine échouée depuis que je suis réveillée. J'ouvre le frigo, m'empare d'un verre et me verse du jus de fruit. Jang Hi revient d'être allé chercher je ne sais quoi dans l'autre maison, et me regarde de haut en bas.
- Qu'est-ce qu'il y a ?
- Tu es magnifique, cette tenue te va à merveille !
Je souris face à son compliment et regarde ce qu'il porte dans ses bras, c'est-à-dire des mangues et des papayes séchées.
- C'est moi qui prépare à manger et c'est toi qui fais la vaisselle !
Ça c'est le seul problème qu'il y a dans notre couple, on adore cuisiner mais la vaisselle c'est pas notre truc ! Finalement je cède de bonne grâce et pendant qu'il prépare le repas, puisqu'il est déjà midi et demi, et je vais me promener un peu dans le jardin. J'arrive devant la rivière qui coule en contre-bas de la villa et, étant pieds nus depuis mon réveille, m'assieds sur la berge sèche et glisse mes pieds dans le courant tiède de l'eau claire qui chante sur les rocher. De tous petits poissons viennent toucher mes pieds, ce qui me fait des guillis et rire à gorge déployée. C'est comme ça que Banzaï et Jang Hi m'ont retrouvée. Ce dernier avait prévu un petit panier dans lequel il avait glissé couvert, nappe, et nourriture, jusqu'au dessert ! Je le regardais avec des grands yeux, peu habituée à autant d'attention puis sens avec délice la bonne odeur de mangue et de papaye qui s'échappe du panier. Jang Hi rit de ma réaction et installe notre pique-nique à l'ombre. Tout en mangeant, on récapitule ce que l'on sait de l'énigme; c'est à dire tout. On sait tout, on a plus rien à apprendre de cette énigme, on a tout résolu sauf une chose, les dessins sur la carte. On sait qu'ils mènent à la salle du trésor, en quelques sortes, mais on ne sait pas ce que l'on va trouver.
C'est la fin de l'énigme et le début de notre histoire d'amour, il me semble.
VOUS LISEZ
Tigre de Jade
ActionComme seul héritage de ma mère, j'ai une villa au Vietnam et un secret. Le secret du tigre de Jade. Je n'ai jamais compris ce que signifiait cette énigme que ma mère me répétait jusqu'à ce que je la sache par coeur... jusqu'à aujourd'hui. Je viens...