5- Banzaï

437 48 2
                                    

Du sang !
C'est ma première pensée, mais à la réflexion, ça doit être un petit signe qui doit avoir mangé un fruit qui faisait du jus rouge et avais étalé ce jus partout sur la vitre, et ce pendant que j'observais la baignoire. Il y en avait partout, ce qui donnait l'impression de sang étalé - d'où mon cri-. Jang Hi s'excusa et appela, par le biais d'un talkie-walkie caché dans son espèce de turban vert et or, un homme. Je continuais mon observation et tombais, en ouvrant la porte de gauche, sur un grand salon. De l'encens brûlait dans un coin, répandant sa douce odeur.

- Elle est merveilleuse cette maison ! M'écriais-je

- Viens, je vais te montrer la chambre de tes parents.

Je le suivais jusqu'au fond de la salle et ouvrais une petite porte, ouvrant une salle dans les tons turquoises. Mais ni le lit à baldaquin dans les tons chocolat, ocre ni les deux immenses armoires de bois clair ne réussirent à attirer mon attention. Seul le portrait de mes parents au dessus du lit le réussi. Ils semblent être dans ma chambre. Devant le tableau qui représente des rizières. Dans ses bras, ma mère tient Banzaï, le tigre de tout à l'heure. Choquée, je retournais dans ma chambre. Jang Hi était toujours avec l'autre homme sur la vitre de la salle de bain. Je décidais de me changer, laissant tomber mes jeans pour une robe longue turquoise, assez cintrée. Je laissais tomber en cascade mes cheveux noirs sur mes épaules et partais à la découverte de ma nouvelle maison. J'avais beau être épuisée par cette journée, qui en plus était rallongée parce qu'il était à peine 18 heures quand je suis partie de Lille et ici il n'est que treize heures. Je partais donc, laissant les baies ouvertes. Je remontais la petite rivière qui se trouvait sur côté de la villa et arrivait à un de ses petits parcs dont l'esprit était conçu pour te faire voyager. Tout de suite, j'étais dans un jardin au Japon, avec le temple rouge et or, le cerisier fleurit de ses corolles roses, et le petit jardin zen, avec ses galets soigneusement ordonnés. Puis je traverse un petit pont, contourne une haie et me voilà en Australie, avec des eucalyptus, des koalas, et même un kangourou. Je continue mon exploration faisant le tour du monde et, en arrivant en Inde, avec une mini reproduction, pourtant très fidèle du Taj Mahal, je trouve Banzaï, comme s'il savait qu'il venait de là-bas. Je m'approche doucement mais il décèle immédiatement ma présence et comme s'il me connaissait depuis toujours, il galope un instant et bondit sur moi. Surprise par cet élan d'affection, je tombe à la renverse en riant comme si j'étais folle. Banzaï vient se coucher sur mon ventre en ronronant. J'étais au paradis, il ne manquait que mes parents et les rares amis que j'avais réussi à me faire en France.

Quand je me réveille, ma première pensée est "papa n'est plus là" je sens mon coeur se déchirer. Je ne prends conscience des bras qui m'entourent, de la voix qui me parle et de Banzaï qui me malaxe l'estomac que de longues minutes plus tard.

- Wena ? Tout va bien ? Me demandait Jang Hi.

- Papa est mort. Papa est mort répétais-je en boucle.

- Viens boire quelque chose, Halwena, tu dois avoir eu une insolation quand le soleil a dépassé l'arbre.

Sa phrase, quand elle réussit enfin à percer le mur de brouillard qui se dressait dans mon esprit, me fit lever les yeux. Le ciel était passé de bleu azur, à orange, signe que le soleil se couchait. Jang Hi me porta jusqu'à la villa et me fit assoir sur le comptoir dans la salle à manger et me vers un verre d'un liquide rouge-rose. Je le bois et la morusre du froid sur l'émail de mes dents me fit grimacer et frissonner. Les idées à nouveau en place, je regardais surprise autour de moi.

- J'étais pas au pied du figuier avec Banzaî il y a une minute ? C'est bon ton truc, c'est quoi ? Il est quelle heure ? Il y a combien de personnes qui vivent ici ? Dans le jardin tout à l'heure, j'ai vu un kangourou, c'est normal ? Ca fait longtemps que tu vis ici ? Tu n'as pas de famille ? On...

- Eh, eh, eh ! Calme-toi, j'ai déjà oublié ta première question, ça va pas de parler à cette vitesse là ?!

- Comment je suis arrivée là ? Demandais-je en reprenant toutes mes questions, plus lentement.

- Je t'ai portée. Tu as fait une insolation, ça tape dur à cette heure là ! Et oui, Banzaï était avec toi, il a du comprendre qui tu étais parce que personne n'a jamais réussi à s'en approcher à part ta mère.

- C'est quoi ce que tu m'as fait boire ? Parce que c'est super bon !

- Un mélange du jus de baies qui se rapprochent de vos cranberries, de citron et d'infusion de menthe poivrée. Et à ta prochaine question il est 19h45, en gros tu as dormi pendant au moins 6heures ! m'annonça-t-il rieur, presque moqueur.

- La vache ! J'étais vachement fatiguée alors ! Bon bref, on ne va pas parler de mon talent de marmotte. Ensuite, combien de personnes vivent ici ?

Je continuais mon interrogatoire. Jang Hi m'expliqua tout ce qu'il savait sur la vie de ce petit monde fermé. Il était né ici, toute sa famille vivait ici. Son père est un des hommes qui m'a ouvert le portail. Sa mère est une anglaise qui est venue s'installer ici par amour, mes parents les ont trouvé un jour, alors qu'ils avaient été renvoyés de leur maison. Ma mère a voulu les aider, ce couple dont la femme était enceinte. C'est comme ça que mes parents ont "recrutés" tout les gens qui vivent ici.

Je souris simplement.

Tigre de JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant