20- Retour à la réalité

306 36 2
                                    

Je me réveille en sursaut. Jang Hi et moi sommes toujours assis dans la trône de Jade. En fait, après que le soleil se soit couché, on a commencé à discuter, on est tellement heureux d'avoir réussit à résoudre cette énigme ! Et puis de fil en aiguille je pense que je me suis endormie. Je tourne la tête et vois le visage de Jang Hi, qui ressemble à un ange. Plus encore que lorsqu'il est éveillé. Ses traits sont détendus mais presque souriants. Banzaï est couché un peu plus loin. Comme s'il avait senti que je pensais à lui, il relève la tête et vrille ses yeux dans les miens. Quelque chose de phénoménal passa entre nous. Puis Jang Hi lâcha un petit soupir et se réveilla. Je souris. Il me fit un petit bisous avant de se redresser en faisant craquer ses doigts. Nous avions passé quasiment 24 heures sans manger, sans boire, sans voir la vraie lumière du soleil mais curieusement, rien de tout cela ne nous manquait. Mais, alors qu'il devait être dans les environs de midi, nos ventre hurlèrent famine quasiment en même temps.

- Bon je te propose un truc, tu veux ? Demanda-t-il.

- Vas-y !

- On rentre, on passe une journée tranquilou et ensuite on va voir la prêtresse du temple, elle saura quoi nous dire.

- Okay, acquiescais-je.

On se redresse tout les deux puis, appelant Banzaï, on se dirige vers la sortie. Je ramasse le sabre et au moment de le glisser dans mon dos, je me rends compte que j'ai toujours cette robe rouge.

- Euhm, faudrait peut-être se changer, sinon les gens vont se douter de quelque chose !

Jang Hi approuva et se dirigea vers la malle, dans laquelle on avait mis nos vêtements. Il se revêtit en homme moderne, c'est à dire un tee-shirt blanc et un short noir, ses cheveux à nouveau partiellement cachés dans son espèce de turban. Tandis que moi je retrouvais presque soulagée ma robe légère. Mes pieds retrouvèrent leurs ballerines et je détachais mes cheveux avec de les rattacher en queue de cheval, ma coiffure normale sauf que là, mes cheveux étaient bouclés. Après avoir refermé la totalité des malles, re-placé le drap blanc sur le trône, je replace avec soin le sabre dans mon dos et on repart. Jang Hi n'avait conservé qu'une manchette en or et moi, un petit serpent en or aussi, qui se plaçait au niveau de l'avant-bras. On ré-ouvrit les portes avant de les fermer derrière nous, personne ne devait savoir les merveilles qui se cachaient derrière ces portes, parce que des gens qui ne sauraient s'émerveiller comme nous l'avons fait, pourraient se servir de toutes ces merveilles comme moyen de pression. C'est sûr, on a l'impression que plus rien ne peux nous atteindre lorsqu'on se sait en possession de ce trésor, mais on arrive quand même à garder tout notre bon sens. Les portes se referment en silence et la paroi de la grotte se referme comme si de rien n'était et on repart comme on est venus, par le souterrain. On remonte SUR la terre, au lieu d'être dans ses entrailles puis on se jette comme des bêtes affamées sur la nourriture qui est dans le frigo, notre élégance de rois et de reines, restée enfermée dans la grotte. Puis on se regarde et on éclate de rire. Et, pire que des hyperactifs, on ramasse nos "preuves" de l'existence du trésor de la grotte et on cours jusqu'au souterrain, dans lequel on se jette en courant, le sourire aux lèvres. On arrive rapidement jusqu'au temple. On s'extirpe de la statue puis je guide Jang Hi dans les dédales de couloirs pour trouver le bureau de Sayomi. Heureusement, lorsqu'on frappe à la porte, elle vient nous ouvrir. En nous reconnaissant, elle ouvre grands les yeux puis nous tire à l'intérieur avant de jeter un coup d'oeil aux alentours, pour vérifier que personne ne nous a vu entrer.

- Je croyais que vous aviez été tué ! Cela fait presque trois couchers de soleil que personne ne vous a vu ! Chuchote Sayomi, les yeux brillants d'une ferveur inconnue.

- On a résolu l'énigme du tigre. Annonçais-je.

Immédiatement, elle se fige en une expression étonnée. On la regarde avec un petit sourire et on sort de nos poches les bracelets. Banzaï vient se coucher près de moi avant de regarde Sayomi avec un regard défieur. Jang Hi fait son petit sourire en coin, en nous voyant. Sayomi prend les bracelets, les soupèse avant de hocher la tête, surprise.

On repart comme on est venu, environ une heure après, Sayomi n'en revenait pas, mais elle était tellement heureuse, que je n'ai pas pu m'empêcher de lui promettre quelque chose qui vient du trésor, la prochaine fois que l'on irait la voir. Après l'épisode du temple, on décide d'aller se promener un peu. Mais après quelques pas dans la ville, les gens semblent nous enfin me reconnaître, parce qu'ils viennent nous encercler, les yeux brillants d'excitation. On marche, une foule de plus en plus compact autour de nous. Soudain, je vois Peter Theolar, l'homme qui était à côté de moi et qui m'avait parlé dans l'avion, lorsque j'étais arrivée. Il passe devant moi, et soudain, en voyant Jang Hi, Banzaï, il comprend que je lui ai menti.

- C'était toi la fille innocente de l'avion ?! Mais en fait tu es le fille du tigre, espèce de petite garce, tu m'as menti. Vocifère-t-il, fou de rage.

Je lui souris avec effronterie, prenant le visage d'une petite fille qui vient de faire une blague à son frère, puis doucement, je fais disparaître mon sourire, laissant place à une fille dangereuse.

Sur la place d'un palais Vietnamien, un homme prend soudain conscience que les apparences sont trompeuses. Que cette fille qui est en face de lui et qui lui rappelle cruellement sa propre fille est en fait dangereuse lorsqu'elle le souhaite. Sa robe blanche, son regard d'émeraude, ses cheveux noirs, sa peau mate, toute cette apparence de gentille fille disparait pour laisser place à une fille dont la robe blanche fait penser à un ange déchu, les yeux d'émeraude vous transpercent comme des poignard, les cheveux noirs, formant une auréole de colère autour d'un visage fermé, et sa peau mate, faisant comprendre qu'elle a déjà vécu plusieurs de ses épreuves insurmontables de la vie. Il lui semble alors appercevoir les contours de la tête d'un tigre passer devant le visage de la fille. Alors il recule doucement et baisse la tête.

Le tigre est vainqueur.

Tigre de JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant