Le samedi 14 novembre 2015, le lendemain de ces évènements tragiques.
Ce matin, lorsque je me suis levée et que l'on m'a annoncé qu'il y avait eu un attentat à Paris, tuant plus de 120 personnes, en plaçant la vie de 81 personnes entre les mains de la science et en blessant une centaine d'autre, j'ai cru que j'étais en plein milieu d'un cauchemar, que j'allais me réveiller, qu'on allait me dire que j'avais fait un gros cauchemar et qu'il fallait que je m'enlève ça de la tête. Mais, pas moyen de se réveiller.
Comment peut on vivre sur une planète où des tarés fous furieux doublés d'assassins qui n'assument pas leurs actes trouvent intelligent de tuer des gens pour soutenir des causes ?
Comment peut-on vivre dans un monde où des enfants se lèvent sous les tirs d'obus ou encore sont privés d'école à cause d'attentats ?
Ce soir, des dizaines de familles vont se coucher amputées d'un de leur membre.
Ce soir, des dizaines d'enfants vont se coucher en repensant au rire si beau de leur mère qu'ils n'entendront plus jamais.
Ce soir, des dizaines de femmes vont se coucher et se retourner dans leur grand lit glacé parce qu'elles auront perdu leur âmes-soeurs.
Ce soir, des dizaines d'hommes vont se coucher en entendant rien d'autre qu'un silence autrefois remplacé par un souffle calme.
Ce soir des dizaines d'Hommes vont se coucher en se disant qu'il faut dormir, mais aucun d'eux ne pourra fermer l'œil, parce qu'ils en ont marre de fermer les yeux face aux horreurs de la vie.
Je ne sais pas comment expliquer ce que l'on ressent lorsque quelqu'un vient nous voir pour nous dire que notre famille vient de se briser. Quand quelqu'un vient vous trouver, vous petit enfant innocent pour vous dire que vos parents se sont envolés et que plus jamais vous ne pourrez les serrer dans vos bras. J'aurais voulu insuffler à ces lignes que j'écris parce que personne ne peut rester silencieux face à ça, toute l'horreur et la tristesse que le monde en deuil ressent en ce moment, mais les mots ne sont pas assez de force. Ces sentiments, on ne les décrit pas, on les subit. Dans tout les esprits, c'est une tempête incroyable d'émotions malsaines. La colère parce que cette personne que l'on aime n'avait pas le droit de s'éteindre comme ça. La tristesse parce que l'on a même pas pu leur dire au revoir. Le désespoir parce que maintenant notre esprit vogue sur un océan de tristesse dont personne ne pourra jamais en sortir.
Le terrorisme ne peut pas être une religion, que par dévotion pour un dieu des gens suivent. Certains confondent tout et accusent certaines religions d'être le visage et la cause du terrorisme. C'est faux. Les terroristes ne sont pas des hommes, ce sont des monstres que l'on se doit de battre. Rien n'est invincible quand tout le monde s'y met. Cette nuit, ce n'est pas simplement des innocents qui ont été tués ou blessés, qui sont entre le vie et la mort, c'est l'humanité toute entière.
You've got the word to change the world, the nation and people but you're biting your tongue. You think that someone will do it for you. This is not how things will change ! Scream your pain and your rage to the world. Scream to have no more breath, beat until you no longer have the strength, but never despair because we can fight everything with some hope.
Vous avez les mots pour changer la monde, les pays et les gens mais vous vous mordez la langue. Vous pensez que quelqu'un va le faire pour vous. Ce n'est pas comme ça que les choses vont changer ! Hurler votre peine et votre rage au monde. Hurlez jusqu'à ne plus avoir de souffle, battez-vous jusqu'à ne plus avoir la force, mais ne désespérez jamais parce que l'on peut tout battre avec de l'espoir.
Je n'ai rien d'autre à dire si ce n'est que même le temps ne sera pas capable d'effacer nos mémoires cet acte dont la violence est inimaginable. Je suis de tout mon cœur avec ces familles qui sont forcées par des fous à être en deuil. Mais on dit que la vie est une incommensurable souffrance qui se répète sans jamais se lasser d'imaginer de nouveaux scénario pour mieux te détruire avant de t'offrir une lueur d'espoir. Lueur vite éteinte, comme une goutte d'eau éteint la flammèche qui s'était prise pour un incendie.
VOUS LISEZ
Tigre de Jade
ActionComme seul héritage de ma mère, j'ai une villa au Vietnam et un secret. Le secret du tigre de Jade. Je n'ai jamais compris ce que signifiait cette énigme que ma mère me répétait jusqu'à ce que je la sache par coeur... jusqu'à aujourd'hui. Je viens...