On court. Ma main dans la sienne. Le vent fouettant mon visage. Mon pouce passe sur un pansement.
Flash-back de 1 heure et demi
Jang Hi est couché dans la baignoire. De ses nombreuses plaies s'écoule sa vie. Je l'attrape par les aisselles et sors tant bien que mal ce tas de muscles de ma baignoire. Il lâche un gémissement mais ne reprend pas connaissance. Alors je ferme la porte à clef et tout en tentant de juguler ma panique de le perdre, je sors la trousse de premiers secours. Je m-auto remercie d'avoir pris des cours de survie et de soins l'année dernière et commence à recoudre sa plaie au ventre qui saigne le plus. Quelques longues et nombreuses minutes plus tard, j'ai enfin fini. Plus aucune blessure à recoudre. J'entreprends alors de coller des pansements et stéri-strip un peu partout. Cet atelier collage me fait prendre conscience que toutes les blessures sont situées sur le torse ou sur le dos de Jang Hi, donc on ne peut pas les voir s'il porte un tee-shirt ! Mon travail finit, je commence à tapoter sur les joues de Jang Hi mais rien à faire, il ne se réveille pas. D'un coup, j'entends sa respiration se bloquer et s'arrêter. Me voilà donc en train de lui faire des massages cardiaque, bouche-à-bouche et tout le tralala. Il reprend sa respiration subitement et ouvre les yeux. Ses yeux bleus se fichent dans les miens et je me sens fondre de l'intérieur.
- Halwena...
Il baisse les yeux sur son torse et détourne la tête.
- Je sais, je sais pour le mari de ta mère. Je sais qu'il te bat pour que tu lui dises tout ce que je fais et tout ce que je découvre sur l'énigme du tigre, mais ce n'est pas grave. Tout ce que je te demande c'est de ne pas m'abandonner.
- Promis.
- Il veut me vendre à ceux qui me recherchent, du coup je pars pendant deux ou trois jours. Tu es le seul à le savoir.
Fin du flash-back
Ensuite, il avait pris lui aussi, un sac, qu'il avait trouvé dans la chambre de mes parents et m'avait demandé si il pouvait prendre des vêtement de mon père. J'avais donné mon accord, on avait tout fourré dans les sacs et on était partis en courant. Discrètement. J'étais tombée et depuis il me tenait la main.
- Le sabre ! Il...ne faut pas...le laisser là-bas...mon père sait...Annonça Jang Hi, essoufflé.
Je hochais la tête incapable de prononcer le moindre mot. Notre course bifurqua vers le Taj Mahal miniature et se stoppa brutalement alors qu'on prenait conscience de la lumière allumée dedans. Jang Hi me regarda avec des yeux paniqués et on s'avança doucement vers une fenêtre.
- Je suis désolé. Me souffla-t-il, sa main puissante serrant encore un peu plus la mienne.
A contre jour, on reconnu le père de Jang Hi, s'arc-boutant sur la dalle que j'avais si facilement ouverte dans l'après-midi. Je compris qu'il devait y avoir une système de reconnaissance ou quelque chose comme ça. A moins que ce ne soit un coup de chance, parce que sinon les couples du tigres étaient très en avance sur leur technologie ! L'homme jura et je décidais d'entrer en scène. Jang Hi secoua la tête face à mon plan puis approuva. C'était notre seule solution. Alors je me glissais en silence dans le temple.
- Bonjour monsieur !
Il sursaute violemment avant de se tourner vers moi. Quand il me reconnait, il croit tenir un bon moyen d'ouvrir la porte de la cachette parce qu'il me saute dessus. Mais je l'esquive et il tombe sur la tête.
- Jang Hi ! Jang Hi ! Je...ton père !
Il arrive en courant, pose deux doigts au niveau de son cou et lâche un soupir de soulagement, certainement parce qu'il sens son poul.
- Vite ! Déverouille la porte, prend juste la lame et repose le paquet, comme ça si quelqu'un arrive à l'ouvrir, personne ne se doutera que le sabre ne sera pas là.
Je fais ce qu'il me dit et prend le sabre, tout en faisant attention à, ni l'abîmer, ni me blesser sur sa lame. Je fourre le tout enroulé dans un pantalon et hoche la tête. On recommence à courir mais on est stoppés par un grognement menaçant.
- Banzaï ! C'est nous. Chuchotais-je
Mon petit, enfin façon de parler, tigre sort du taillis dans lequel il était caché et me saute dessus.
- Attends moi là, je vais chercher un sac à dos pour mettre Banzai parce que si on nous voit sortir de la propriété avec lui ou même si on nous voit, tout le monde va savoir qui on est et mon pseudo père va mous retrouver en moins de deux secondes ! Murmure Jang Hi dans le noir.
Il doit voir ma tête apeurée, parce que c'est pas trop mon truc de rester seule dans un fourré, planquée dans une propriété pleine de mec qui veulent ma peau. Alors il se penche doucement et me fait un bisou express sur la joue. Il s'en va aussi vite. Je rougis tellement que j'ai l'impression d'émettre de la chaleur.
- Wena ? Wena ! Vite ils m'ont repéré.
Sa voix me tire d'un sommeil lourd, dans lequel j'ai sombré sans même m'en rendre compte.
Halwena et Jang Hi courent dans la nuit. Blotti dans un sac à dos, le tigre qui a donné son nom à la famille s'est endormi. Les deux jeunes gens traversent une rivière de deux mètres de large et se cachent avec soin dans la forêt qui borde les rives. Bientôt leurs poursuivants arrivent sur les lieux. Mais malgré leurs lampes surpuissantes, ils ne peuvent pas les voir. Ces deux adolescents que la vie à maltraité pour mieux les endurcir.
VOUS LISEZ
Tigre de Jade
ActionComme seul héritage de ma mère, j'ai une villa au Vietnam et un secret. Le secret du tigre de Jade. Je n'ai jamais compris ce que signifiait cette énigme que ma mère me répétait jusqu'à ce que je la sache par coeur... jusqu'à aujourd'hui. Je viens...