Draco est réveillé par des bruits de pas, des conversations à mi-voix et la bonne odeur de bacon grillé. Il lui faut un moment pour se rappeler où il est. Il n'est pas dans son lit mais dans son grenier, sa pièce secrète, qui lui sert de labo de potion, de bibliothèque magique et de solarium. Après avoir décollé sa joue de la page sur laquelle il s'est endormis, Draco se souvient avoir décidé de commencer ses recherches sur la condition de Harry. Il a du s'endormir avant d'avoir eu le temps d'aller se coucher.
Il quitte discrètement le grenier et passe se rafraîchir dans sa chambre avant de descendre.
- Bonjour, lance joyeusement Molly lorsqu'il entre dans la cuisine. Bien dormis ? J'espère que l'on ne t'a pas réveillé ? Je me suis dit que la moindre des choses c'était de te faire un petit déjeuné pour te remercier de ton hospitalité.
- Non, ment Draco. Vous n'étiez pas obligé.
- Prend une assiette, les autres sont déjà dans la salle à manger.
Draco va décliner mais il change d'avis à la dernière seconde. Il ne semble pas judicieux de refuser madame Weasley. Il prend donc une assiette, la remplis de bacon, d'œufs brouillés et de toasts, il prend même une galette de pomme de terre et une saucisse.
Un joyeux bazar règne dans la salle à manger lorsque Draco arrive. Et il essaye d'être irrité d'avoir été réveillé si tôt mais il semble que la bonne humeur est contagieuse car il se surprend à sourire. Il se dépêche de reprendre un air distant et froid avant que quiconque ne le remarque. A table, Arthur, Georges et Ron sont en pleine discussion. Granger est plongée dans le journal et Ginny s'occupe de nourrir Rose qui ne semble pas vouloir.
- Aller, s'il te plaît, murmure Ginny à la petite fille.
- Non, s'écrie Rose en tapant sur la table.
- Qu'est ce qui ne vas pas petit monstre ? demande Draco qui est assis à côté d'elle. Tu ne veux pas manger ? Mais c'est tellement bon, regarde, dit-il en croquant dans un toast.
La petite fille tends les mains pour tenter d'attraper le toast. Et Draco lui en donne un petit bout qu'elle mange sans se plaindre.
Le reste du petit-déjeuner se passe ainsi. Draco mange puis nourris Rose. Ginny finis par laisser tomber et quitte la table.
- Tu es un naturel, dit Granger en le regardant en souriant. Merci de nous avoir accueillit. Je conçois que ce ne doit pas être simple pour toi.
- C'est le moins que je puisse faire, dit-il en haussant les épaules. Pour essayer de repayer ce que je vous doit.
- Tu ne nous doit rien, dit-elle en serrant sa main. Absolument rien. Tu nous a déjà sauvé, plus d'une fois.
Draco force son expression à rester neutre, il ne veut pas qu'elle sache à quel point ce qu'elle vient de dire le touche et une fois la salle à manger vide, il aide Molly à faire la vaisselle et à tout ranger.
Assis sur le patio avec les Weasley, une bière à la main entrain de discuter de Quiddich, Draco se demande si c'est à ça qu'est censé ressembler une vie normale. Un dimanche tranquille avec des proches à se chamailler à propos de tout et n'importe quoi.
- Draco, tes parents savent que...
Draco se tends mais se retient de quitter son siège.
- Mes parents ne savent rien, dit-il sèchement. Et je voudrais que ça reste comme ça.
- Comment ça ils ne savent rien, s'étonne Molly. A quand remonte la dernière fois que tu les as vu ?
- Lorsqu'ils m'ont mis dehors, dit-il en faisant tourner la bouteille entre ses mains.
VOUS LISEZ
Amour Accidentel
FanfictionDraco voit sa vie tranquille chambouler par l'arrivée d'Harry Potter. Il est forcé de reconnecter avec le monde magique, 10 ans après l'avoir quitté et s'être promis de ne plus jamais y remettre les pieds. Et pour le pire ou le meilleur, il va se r...