Chapitre 6

689 50 1
                                    

Draco fait les cents pas dans la chambre de Potter. Marcher l'a toujours aidé à mieux penser, ça rendait ses camarades de chambre complètement fous quand il était à Poudlard. Blaise lui jetait des oreillers jusqu'à ce que l'un des deux en ai marre et quitte la chambre. Le plus souvent c'était Draco qui s'en allait pour aller faire les cents pas dans l'un des couloirs déserts du château.

Aujourd'hui il attends anxieusement une réponse de Granger. Ce matin il a envoyé Troja avec un message lui demandant de passer le voir. Et en y repensant il se dit qu'il n'aurait peut être pas du dire que c'était une urgence, connaissant Granger, elle va penser que quelque chose est arrivée à Harry et... Il sent la vague de magie précédent une arrivée par Transplanage et il se prépare à affronter une Granger paniquée.

- Draco qu'est ce...

- Potter va bien, désolé de t'avoir inquiété, dit-il lui coupant la parole. Je ne pensais...

- Vraiment Draco ?! s'exclame t-elle avec colère. J'ai quitté une réunion en trombe pour une urgence et tu me dit qu'il n'y a pas d'urgence.

- Bien sur que si il y a une urgence juste pas celle que tu crois, dit-il en soupirant. Je suis désolé, vraiment de t'avoir inquiété, ce n'était pas le but. Mais il faut absolument qu'on parle.

Granger se calme et Draco s'assoie sur son bureau.

- Alors ? demande t-elle avec impatience.

- Pas ici, je suppose que tu n'as pas déjeuné, dit-il en souriant. Je connaît un endroits qui fait un fish&chips du tonnerre.

Granger soupire mais lui tends son bras sans hésiter.

- A pieds, dit-il en lui prenant quand même le bras. Les gens m'ont vu entrer ça serai bizarre si ils venaient me chercher et que je ne sois pas là.

- Il y a des fois ou j'adore le monde moldu et d'autre pas du tout, dit-elle se laissant guider dans le dédale de couloir de l'hôpital. Comment va Harry ?

- Toujours pareil, stable mais dans le coma. Mon remède a aidé ses plaies les plus superficielles à guérir, les dommages les plus lourds nécessitent d'autre traitements et c'est en parti pour ça que je t'ai demandé de venir.

- C'est donc en rapport avec Harry, dit-elle.

- Oui mais je t'en dirais plus quand on sera à table.

- Tu vas tout manger, demande Granger avec surprise en regardant l'énorme assiette de frites faisant face à Draco.

- Je suis médecin et en pleine croissance, dit-il en souriant. Pour revenir à notre problème, la situation est la suivante. H... Potter a eu un accident de moto mais ses blessures ne guérissent pas plus vite avec l'utilisation de la magie.

- C'est ce qui n'est pas normal, dit Granger. Un accident comme celui-ci ne devrait pas poser problème.

- J'ai parcouru toutes ma collection de grimoire sur la guérison, les sorts, les potions, les plantes, les méthodes occultes, j'en sais plus qu'il n'en faut sur la façon de guérir de notre monde. Et il y a une chose qui revient sans-cesse, qui est présente dans tous les livres, c'est le fait, prouvé encore et encore, que aucunes maladies ou blessures moldu n'est impossible à guérir.

- D'accord, donc le cas d'Harry est unique, dit-elle sur un ton interrogateur.

- Non Granger, le cas de Potter a été mal interprété. Seule la magie peut causer des blessures si difficiles à guérir.

- Tu veux dire que de la magie était impliquée dans son accident, dit-elle doucement comme si elle avait peur de ses mots. Harry aurai peut être pu tenter de jeter un sort pour amortir sa chute...

Amour AccidentelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant