Plongé dans l'univers complètement déjanté d'internet Draco n'entends pas la porte de son bureau s'ouvrir.
Depuis qu'il a discuté avec Potter, il remercie merlin que Tess l'ai forcé à se familiariser avec la technologie. Il est sûr que grâce à internet il va réussir à retrouver la femme sur la photo. Le seul problème, c'est qu'il ne sait pas à quoi elle ressemble et c'est pour ça qu'il a demandé de l'aide à la sorcière la plus intelligente de sa génération.
Il n'a aucune honte à admettre qu'il a utilisé cette tournure de phrase était surtout pour la mettre de bonne humeur et pour qu'elle accepte. Non pas qu'elle ne soit pas aussi incroyable que ce que l'on entend. C'est juste que dans ce cas bien précis, il a besoin d'elle car elle sait à quoi ressemble la personne qu'il recherche.
- Tu as découvert quelque chose d'intéressant, demande Hermione en s'asseyant à côté de lui.
- Au moment ou Harry a eu son accident Larue était à une garden-party, dit-il en tournant l'écran de son ordinateur pour lui montrer la photo.
- Il n'est donc pas responsable de l'accident, dit-elle surprise.
- Pas directement mais ça c'était évident, il n'est pas le genre de type à se salir les mains, dit Draco en continuant à regarder les photos. Mais je ne t'ai pas fait venir pour ça.
- Vraiment, dit-elle avec un sourire taquin.
- Je t'ai fait venir pour que tu m'aides à identifier la femme mystère. Celle sur la photo que tu as trouvé chez Potter. Vous êtes les deux seuls à savoir à quoi elle ressemble et Potter refuse d'aider.
Hermione ouvre la bouche, sûrement pour protester mais Draco continue :
- Il me l'a dit lui même et même les yeux suppliants de Teddy n'ont rien fait.
- Teddy ?
- Il est entré dans la chambre au moment ou je demandais et quand il a entendu Potter dire non, il a essayé de lui faire les yeux doux pour le faire change d'avis. Ça n'a pas fonctionné, dit-il en souriant. Mais c'était gentil à Teddy d'essayer.
- Tu as demandé de l'aide à Harry, dit Hermione doucement en le regardant avec surprise.
- C'est tout ce que tu as retenu de mon histoire, dit-il en levant les yeux au ciel.
- C'est la partie la plus importante de ton histoire, rétorque t-elle avec un grand sourire. Je n'arrive pas à croire que tu lui ai demandé de l'aide et qu'il ai dit non.
Elle secoue la tête et si Draco ne la connaissait pas mieux il dirai qu'elle est déçue. Elle ronchonne dans sa barbe et il est presque sûr de l'entendre parler de 'passer du temps ensemble'. Il ne voit pas pourquoi Hermione voudrait passer plus de temps avec Potter, elle va déjà le voir trois fois par semaine à l'hôpital.
- Comment comptes tu l'identifier ? demande Hermione en tirant Draco de ses pensées.
- Facebook, dit-il sur un ton victorieux en lui montrant la page Facebook de Larue. Si elle était proche de Larue elle doit bien apparaître sur l'une de ses millions de photos. Et sinon je m'attèlerai à la tache gargantuesque de la chercher parmi ses milliers d'amis.
- Facebook, répète Hermione qui ne semble pas impressionnée.
- C'est LE truc à la mode en ce moment. La dernière invention ouf "made in America". Tu t'inscris et tu suit des gens. Tes amis, ta familles, des étrangers... qui tu veux du moment qu'ils acceptent ton invitation. Après tu peux discuter avec eux, échanger des posts sur ce que tu veux, tes gamins, ton chien, le dernier livre que tu as lu.
VOUS LISEZ
Amour Accidentel
FanfictionDraco voit sa vie tranquille chambouler par l'arrivée d'Harry Potter. Il est forcé de reconnecter avec le monde magique, 10 ans après l'avoir quitté et s'être promis de ne plus jamais y remettre les pieds. Et pour le pire ou le meilleur, il va se r...