Sans potions, les progrès d'Harry en thérapie régressent et il ne manque pas de le faire savoir à Draco lorsqu'il vient le voir durant sa pause de midi.
- Je sais que ça t'embête mais c'est pour ta santé, dit Draco en souriant.
Harry lui lance un regard noir et il ne peut s'empêcher de rire.
- Arrête de faire la tête, j'ai vu avec Izzy tu vas pouvoir sortir ce week-end.
- Vraiment ? Je vais. Pouvoir être là. Pour la naissance ?
- Je te l'avait promis, dit Draco doucement.
Harry hoche la tête et ne répond pas. Draco sait bien qu'il a encore du chemin à faire pour prouver son honnêteté mais il doit admettre qu'il est un peu blessé que Harry ai pensé qu'il lui aurai menti à ce sujet.
- Est-ce que l'adresse suivante te dit quelque chose, demande t-il en tendant un bout de papier à Harry.
C'est l'adresse d'où viennent tous les tickets qu'il a trouvé chez Larue. Il n'a pas encore eu le temps de chercher sur internet où c'est exactement et il espère que Harry en saura plus.
- Non, pourquoi ?
- J'ai trouvé ça chez Larue, dit Draco en haussant les épaules comme si ce n'était pas grave.
- Chez... non, dit Harry en secouant la tête et Draco peut lire la peur dans ses yeux. Non. Tu...
Le moniteur cardiaque bipe plus rapidement et Draco quitte sa chaise pour s'asseoir sur le lit.
- Hey, chut, dit-il en prenant la main de Harry et en lui caressant le bras. Respire. J'ai fait attention, j'avais ma cape d'invisibilité et je ne suis pas resté longtemps.
Harry serre sa main et les yeux fermés il semble se concentrer sur sa respiration. Doucement son cœur reprend un rythme normal.
- Stupide, dit-il en lui lançant un regard sévère.
- Je sais, crois moi je sais, dit Draco en souriant. Je ne sais pas ce qui m'a pris, mais je te promets que ça ne se reproduira pas.
- Tu as appris. Des choses ?
- Que Larue nous avait sous surveillance, Tess et moi. Et qu'il est étrangement obsédé par cette boutique, ajoute t-il en secouant le bout de papier. Il a plusieurs tickets de caisses, il y est même allé plusieurs fois dans la même journée.
- C'est bizarre, dit Harry en reprenant le papier pour regarder à nouveau l'adresse. Il n'y est. Jamais allé quand. On était ensemble.
Draco acquiesce et se dit qu'il en saura plus une fois qu'il serra allé voir. Il garde cette idée pour lui, il n'a pas besoin qu'Harry lui fasse une crise cardiaque. Il ne veut pas l'inquiéter. Il tient vraiment à ce qu'il puisse sortir ce week-end et il sait que si ses tests ne sont pas bons, Izzy refusera. Alors Draco tient sa langue.
- J'ai aussi trouvé le nom de l'inconnue, dit Draco. Maddie Jordan. Ron n'a presque rien trouvé sur elle. Apparemment elle était à Poudlard pendant qu'on y était. Du moins les trois dernière années. Après ça plus rien. Pas de boulot au ministère, ni au Chemin de Traverse. Elle semble avoir disparu.
- Un peu. Comme toi, dit Harry en serrant sa main.
- C'est pour ça que j'espère que la police moldu trouve quelque chose, soupire t-il. Même si ce n'est qu'une adresse ou un numéro de téléphone. J'ai juste besoin d'un témoin ou d'une preuve pour mettre Larue au frais et mettre toute cette historie derrière moi.
- Tu vas trouver. Je crois. En toi.
- Ça fait au moins un deux nous deux, dit Draco en soupirant même si la remarque de Harry lui tire quand même un sourire.
VOUS LISEZ
Amour Accidentel
FanfictionDraco voit sa vie tranquille chambouler par l'arrivée d'Harry Potter. Il est forcé de reconnecter avec le monde magique, 10 ans après l'avoir quitté et s'être promis de ne plus jamais y remettre les pieds. Et pour le pire ou le meilleur, il va se r...