Chapitre 18

538 42 7
                                    

Tess est mort. Assassiné. Probablement par Larue. Sûrement par Larue. Il était sûr d'avoir trouvé un indice qui lui permettrai de faire avancer l'enquête. Et Larue est puissant, il a des avantages dont Tess n'était même pas au courant. 

Les pensées de Draco n'arrêtent pas de tourner dans tous les sens. 

Il aurai du faire plus, il aurai du le pousser à arrêter d'enquêter. Il avait ce mauvais pressentiment, il aurai dû en parler à Tess. Il aurai dû... Quoi qu'il est voulut il sait que ça n'aurai rien changé, mais il n'arrive pas à se détacher de sa culpabilité.

Des murmures et des coups frappés à sa porte le sortent de ses idées noires.

- Entrez, dit-il sans pour autant quitter son lit.

La porte s'ouvre et une petite bouille toute ronde le regarde en souriant. Elle va pour s'élancer vers Draco quand une main attrape le col de son t-shirt.

- Doucement Rose, dit Hermione avec un sourire.

- Maman elle dit que tu as besoin d'un câlin, dit la petite fille en s'approchant du lit. Parce que tu es tout triste.

Draco regarde Hermione qui rougie légèrement. Il sourie et aide Rose à monter sur son lit. Il doit bien avouer qu'il n'est pas le compagnon idéale ses jours ici, préférant rester dans sa chambre que de passer du temps avec les autres. 

- Un câlin est le bienvenue, dit-il en la laissant le prendre dans ses bras.

Rose pose sa tête sur son épaule et il lui caresse le dos alors qu'Hermione vient s'asseoir sur le lit.

- Comment tu te sent ? demande t-elle doucement.

- Perdu, avoue t-il. J'ai l'impression que l'on a éteint mes émotions. Je sais ce que je devrais ressentir mais pourtant rien ne se passe.

Hermione fronce les sourcils, l'air perdu.

- Wales, mon psy, dit que c'est normal, qu'un grand choc émotionnel peut se manifester ainsi mais c'est déroutant et culpabilisant.

- Culpabilisant ?

- Mon ex, pour qui j'ai encore des sentiments, est décédé dans mes bras. Et je ne ressent rien.

- Je comprends tout à fais.

- Je peux venir aussi, demande Teddy leur faisant tourner la tête dans sa direction.

- Bien sur, dit Draco en se décalant pour s'adosser contre la tête de lit. Comment tu vas ?

- On était à l'hôpital avec Ron, dit-il en posant sa tête sur l'épaule de Draco. Harry arrive presque à parler. Au moins il arrive à dire nos noms.

- C'est un bon début, dit Draco en souriant. Le chemin va être long mais avec vous à ses côtés je ne doute pas qu'il va y arriver.

Ils restent tous silencieux un long moment, puis Rose en a marre et décide d'inspecter la chambre de Draco avec Teddy.

- Tu as eu des nouvelles de... de l'enquête de Tess, dit-elle dans un murmure.

Il secoue la tête, prends une seconde pour arranger ses idées et dit :

- Je crois qu'il a fait une percé dans l'enquête sur Larue. La veille de sa mort Tess était chez Larue, il m'a appelé pour me dire qu'il avait des bonnes nouvelles et pour me poser des questions sur une voiture. Lorsqu'il... lorsqu'il était à l'hôpital, il m'a aussi parlé de Larue, de voiture et de sang. Je crois qu'il a trouvé la voiture responsable de l'accident de Potter.

- Oh. Euh... C'est bien ? Désolée, je ne sais pas quoi dire, dit-elle l'air perplexe. Je parlais de la mort de Tess. Je voulais savoir si ils en savaient plus sur les circonstances de sa mort.

Amour AccidentelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant