Chapitre 17

519 43 2
                                    


Il y a une tâche en forme de tasse à thé sur le mur derrière le bureau de Draco qu'il n'avait jamais remarqué. Elle est à peine plus haute que sa ligne de vue lorsqu'il est debout mais apparemment c'est suffisant pour qu'il ne l'ai jamais vue.

- Draco.

La voix d'Izzy le tire de sa contemplation et il tourne doucement la tête pour la trouver dans l'embrasure de sa porte. Elle aussi est changée, elle porte une jolie robe verte avec des talons noirs.

- J'ai frappé mais tu n'as pas répondu alors je me suis permis, dit-elle. Je...

Draco hoche la tête et elle entre dans le bureau, elle s'arrête juste devant le fauteuil dans lequel il est roulé en boule.

- Tu ne devrais pas être seul, dit-elle en s'accroupissant devant lui.

Il le sait, il aurai du rejoindre la chambre de Potter et y rester mais rien que l'idée de se retrouver avec du monde lui fait mal à la tête et il donne envie de vomir.

- Tu as appelé le docteur Wales, demande t-elle.

Il fait non. Il a peine la force de comprendre ce qu'elle lui dit alors parler... il ne s'en sent pas capable.

- Je peux le faire pour toi si tu veux, dit-elle et il hoche la tête. L'hôpital va te tes donner trois jours de congé pour décès. Entre ça, tes congés et le jour férié tu n'es pas obligé de revenir avant la semaine d'après.

Draco lui prend sa main et la serre pour la remercier.

- Allez vient, il est temps que tu rentres chez toi, dit-elle en souriant.

Il se laisse tirer sur ses pieds. Izzy attrape son manteau et son attaché-case avant de le guider hors de son bureau.


Ron et Hermione sont entrain de discuter devant la chambre de Potter lorsqu'ils arrivent.

- Tout va bien, demande Hermione et l'inquiétude se lit sur son visage.

Izzy se tourne vers Draco, qui se contente d'un hochement de tête.

- On vient de perdre un patient, dit-elle en soupirant. Draco va avoir besoin de votre soutient pendant cette période difficile.

- Bien sur, dit Hermione en lui serrant le bras en signe de soutient.

- Sans problème, dit Ron. Si ça ne te poses pas de problème je vais mettre la famille au courant, pour qu'ils te laissent tranquille, dit-il en regardant Draco.

Ce dernier hoche la tête et serre la main de Hermione qui est resté sur son biceps.

- Je vais rentrer les mettre au courant, dit Ron à Hermione. Attends un peu avant de rentrer que tout le monde ai digéré la nouvelle.

Sa femme acquiesce et l'embrasse avant de prendre Draco par la main et de le faire entrer dans la chambre de Potter.


Sur le lit de Potter, Teddy est allongé, pressé contre son parrain, entrain de lui lire une histoire à voix haute. Lorsqu'il voit Hermione et Draco entrer, il se redresse et leur fait un grand sourire.

- Draco, tout va...

Il s'arrête en milieu de phrase, fronce les sourcils et incline sa tête sur le côté.

- Tout va bien, demande t-il plus calmement. Tu as l'air différent.

A côté de lui, Potter se tend et lance un drôle de regard à son filleul.

Amour AccidentelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant