Le déjeuné se passe dans la bonne humeur, Harry a repris des couleurs mais Draco reste quand même vigilant. Il sait très bien que Harry ne dira rien jusqu'à ce qu'il tombe d'épuisement. Il s'assure aussi qu'il prenne bien ses médicaments.
Une fois le repas terminé, alors que tout le monde digère tranquillement dans le salon, Angelina et George amènent leur petite fille pour la présenter officiellement à la famille.
- Roxanne Adélaïde Weasley, dit George en serrant sa fille contre lui.
- Avec pour parrains, Harry Potter et Draco Black, dit Angelina en enlaçant mari et enfant.
Draco n'arrive toujours pas à y croire mais il se force à se lever pour rejoindre les heureux parents. George lui tend Roxanne sans hésiter et Draco se retrouve avec un bébé dans les bras. Heureusement que ce n'est pas la première fois qu'il tient un nouveau-né. Il supporte sa tête sur un bras et la berce doucement. Il entend le grésillement d'un appareil photo mais n'y prête pas attention, son regard est fixé sur le petit ange qui dort dans ses bras.
- Comme un pro, dit Ron à côté de lui.
- J'ai fait ma ronde en néo-nat, j'ai les bases, dit Draco en souriant au poupon endormis dans ses bras.
Harry arrive quelques instants plus tard, les yeux brillants et Draco lui passe l'enfant. Il sait qu'il a un sourire niait aux lèvres mais il est heureux. Après avoir quitté sa famille, il n'aurai jamais pensé en trouver une autre.
Draco est la tête dans son bol de café lorsque Hermione laisse échapper un cri de joie. Ça ne peut être que Hermione puisque personne d'autre n'est encore sorti de son lit.
- Draco, Draco, je l'ai reçu, s'écrie t-elle en déboulant dans la cuisine.
Il lève la tête de son bol juste à temps pour la voir lui lancer un petit paquet.
- C'est le matin, dit-il en regardant le paquet tomber à côté de son bol.
- Regarde dedans, dit-elle en contenant à peine son excitation.
Draco regarde et il lui faut une seconde pour comprendre ce qu'il voit.
- Non, s'écrie t-il maintenant parfaitement réveillé. Ce n'est pas vrai ! Hermione !
Il se lève et la serre dans ses bras, en serrant dans son poing la griffe de chimère.
- Je n'arrive pas à y croire, murmure t-il. Je t'en doit une. Si un jour tu as besoin de quoi que ce soit. N'importe quoi. Juste demande.
- Draco...
- Non, je suis sérieux, dit-il. Je te rendrais la pareil. Juste demande.
Elle hoche la tête sans discuter et Draco sourie. Il apprécie qu'elle n'essaye pas de pousser. Parce qu'il ne reculera pas. Il lui en doit une et il veut qu'elle sache qu'elle peut compte sur lui.
- Merci, dit-il en essuyant les larmes qui dévalent ses joues.
- Tu veux que je te transplane chez toi, demande t-elle. Pour continuer la potion.
- C'est gentil mais ça peut attendre demain, dit-il en souriant. J'ai enfin trouvé comment infuser les pétales, les écailles et la griffe de mon essence.
- Vraiment ? Comment ?
Elle ne semble pas étonné juste curieuse et elle s'assoie à côté de lui en souriant.
- Je vais prendre un bain dans l'eau du lac et y faire tremper les ingrédients pendant plusieurs heures, d'après mes recherches ça devrait fonctionner.
VOUS LISEZ
Amour Accidentel
FanfictionDraco voit sa vie tranquille chambouler par l'arrivée d'Harry Potter. Il est forcé de reconnecter avec le monde magique, 10 ans après l'avoir quitté et s'être promis de ne plus jamais y remettre les pieds. Et pour le pire ou le meilleur, il va se r...