Dernier chapitre avant l'épilogue.
Je suis vraiment, vraiment désolée d'avoir mis tant de temps à l'écrire mais j'ai vraiment eu du mal. Il s'avère qu'écrire la fin c'est bien plus difficile que ce que je m'étais imaginé.
Je vais être honnête et vous avouer que je ne suis pas super fière de ce chapitre j'ai l'impression qu'il y a à la fois trop de choses et pas assez, c'est assez bizarre. Malheureusement, j'ai eu beau le réécrire rien ne me plaisait alors je vous propose la version que je préfère.
J'espère qu'elle vous plaira aussi.
҉ ҉ ҉
Le lendemain matin personne n'a le temps de discuter de Larue et de son arrestation. Tous le monde s'active pour s'assurer que les petits seront à l'heure à l'école et les adultes à l'heure au travail.
Draco a passé la nuit à se tourner et se retourner ronger par l'inquiétude. Il n'a pas arrêté de penser à Larue, à tous les crimes qu'il a commis, à tout ce qu'il lui a volé. Sa fille, sa relation avec Tess, la vie de Tess aussi. Il a intérêt à pourrir en prison pour le restant de ses jours. Il aurai bien aimé pouvoir en parler à Hermione. Malheureusement elle a du partir de bonne heure pour voir ou en est la situation au Ministère.
Harry s'installe sur le siège passager et sort Draco de ses pensées. Il est souriant et détendu et Draco sent un sourire lui tirer les lèvres. Il se demande comment Harry peut arriver à le faire sourire alors qu'il a passé une nuit horrible et qu'il est toujours un peu blessé de sa réaction de la veille. Il ne lui en tiendra pas rigueur mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas blessé.
La route se passe sans accros. Ils discutent un peu du week-end, de la santé de Harry, du travail de Draco. Lorsqu'ils arrivent en ville Draco réalise qu'il n'a pas vu le temps passer. Il ramène Harry jusque dans sa chambre et fait un rapide débriefe du week-end avec Lucas avant de mettre les voiles.
Lorsqu'il arrive chez lui, Draco monte récupérer les pétales de roses et les écailles d'hippocampes dans son labo. Il en profite pour faire des papouilles à Troja qui somnole sur son perchoir.
- Je suppose que tu es déjà au courant que Larue a été arrêté, dit-il en lui tendant un bout de viande séchée.
Le hululement qu'il a en réponse le surprend. Troja est souvent mieux informée que lui.
- Il a été arrêté hier soir selon la Gazette, pour évasion fiscale apparemment. J'en saurai plus dans la journée, Ron m'a dit qu'il me tenait au courant. En attendant, je vais finir ma potion.
Pour toute réponse Troja prend un autre bout de viande séchée avant d'ouvrir ses ailes et de s'envoler.
Draco est surpris de la voir partir, elle préfère dormir le matin, mais il ne dit rien. Il reste à la regarder voler jusqu'à ce qu'elle est disparue puis il finit d'attraper tous les ingrédients dont il va avoir besoin.
Pendant que son bain se remplit, il range les affaires qu'il a pris pour le week-end et dépose délicatement les ingrédients au fond de la baignoire.
- Prendre un bain avec des ingrédients, je te jure, si Severus me voyait, dit-il en jetant ses habits en direction du panier à linge sale.
Il entre dans l'eau tiède et met le minuteur en route. Il va rester dans l'eau une bonne heure, jusqu'à ce que les pétales soient infusés après ça il sortira mais laissera les écailles et la griffe dans la baignoire.
Draco somnole pendant toute la durée de son bain. Il espère que son état de relaxation aura permis à son essence magique d'infuser l'eau et qui infusera ensuite les ingrédients.
VOUS LISEZ
Amour Accidentel
FanfictionDraco voit sa vie tranquille chambouler par l'arrivée d'Harry Potter. Il est forcé de reconnecter avec le monde magique, 10 ans après l'avoir quitté et s'être promis de ne plus jamais y remettre les pieds. Et pour le pire ou le meilleur, il va se r...