Chapitre 24

525 40 7
                                    


Malgré le fait qu'il ait passé une nuit blanche, Draco est excité comme une puce. Il arrive à l'hôpital avec un grand sourire et Izzy fronce les sourcils en le voyant.

- Qu'est ce qui t'arrive, demande-t-elle en prenant le gobelet fumant qu'il lui tend. Tu ne ramènes jamais de café et tu n'es jamais aussi heureux de faire 24 heures de garde.

- J'ai passé un bon week-end, dit-il en haussant les épaules.

Et ce n'est pas un mensonge, en plus de la confirmation de l'existence de sa fille, Draco a enfin vu l'inconnue sur l'une des photos de Larue. Il n'a pour l'instant pas d'identité mais ça ne devrai plus tarder. Et Hermione et Ron l'aident à rassembler les ingrédients nécessaire à l'antidote de la potion de mémoire. 

- Si Potter n'était pas encore alité j'aurai dit que vous aviez passé le week-end ensemble, dit-elle en souriant.

- Sa famille est tout le temps chez moi donc ça risque d'arriver, répond Draco distraitement.

Il cherche son badge pour pouvoir entrer dans son bureau. Lorsqu'il relève la tête Izzy le regarde avec des yeux rieurs.

- Draco ce n'est...

Elle ne finit pas sa phrase. Elle se contente de secouer la tête en souriant. Et Draco n'est pas bête, il voit bien qu'elle essaye de lui faire passer un message mais il ne voit pas lequel. Si Harry n'avait pas été alité ils auraient effectivement passé le week-end ensemble avec le reste des Weasley. Il ne comprend pas pourquoi cette idée la fait autant sourire.

Devant son regard perdu, le sourire d'Izzy s'adoucit et elle lui tapote l'épaule gentiment en disant :

- Tu finiras par comprendre. Dans cette situation on est souvent les derniers au courant. Crois-moi, je suis aussi passée par là.

Et avec ça, elle s'en va, laissant Draco encore plus perplexe qu'avant.

La matinée se passe tranquillement mais Draco a quand même assez de travail pour se sortir le comportement étrange d'Izzy. Cependant, il est vite rattrapé par sa nuit blanche et c'est avec joie qu'il accueille sa pause déjeunée. Il passe rapidement par son bureau pour attraper son repas et se rend dans la chambre de Potter.


Il ne sait pas pourquoi mais il préfère passer son déjeuner avec Potter que seul dans son bureau. Ou pire, entouré de ses collègues dans le brouhaha de la cantine. Puis il a aussi besoin de le questionner sur Larue et il veut savoir comment se porte la magie d'Harry.

- Bonjour, dit-il en poussant la porte après avoir frappé.

Harry n'est pas dans son lit comme il s'y attendait mais debout près de la fenêtre. Il semble perdu dans ses pensées et il ne réagit que lorsque Draco frappe à nouveau sur la porte. Le bruit le fait sursauter et il se retourne rapidement. Et pendant un instant Draco pense voir de la peur sur son visage avant qu'il ne baisse les yeux. Lorsqu'il les relève, Harry a les joues rouges et le regard fuyant.

- D... Doc, dit-il avec un sourire un peu forcé. Je...

- Je dérange peut-être, dit Draco. Je suis désolé, je...

- Non, pas du tout, répond rapidement Harry avec un vrai sourire cette fois. Entres.

- Tu n'as rien mangé, dit Draco en voyant le plateau repas intact.

- Tu l'as dit toi-même. Ce n'est pas bon, réplique Harry en faisant la grimace.

- Je sais bien, on peut partager, si tu veux, dit Draco en montrant son tupperware. Reste de ce week-end.

Amour AccidentelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant