Chapitre 5

704 49 3
                                    

Comme prévu, dès que Draco mentionne sa rupture avec Tess, Wales n'est pas content. Il lui rappelle qu'il doit le tenir au courant de tout les évènements important de sa vie, et encore plus lorsqu'ils sont aussi chargés émotionnellement.

- Pourquoi je m'épuise à te dire ça, soupire t-il lorsqu'il a fini sa tirade. Je sais très bien que tu vas n'en faire qu'à ta tête.

- Honnêtement, je voulais essayer de recoller les morceaux avec Tess. Vraiment ! ajoute t-il devant le regard sceptique de son psy. Ça faisait six mois que c'était tendu entre nous mais je pensais qu'il allait me quitter, pas me tromper avec un connard d'homophobe.

- Te quitter, pourquoi ? s'étonne le psy qui le regarde avec surprise, comme si il ne s'attendait pas à une telle nouvelle. Vous vous êtes disputé ? 

- Non, rien qui explique notre éloignement, soupire Draco. Juste un matin on c'est réveillé et rien n'était pareil. C'est comme si dans la nuit on avait perdu une part de nous, de notre couple. Il y a une pièce vide à côté de notre... de ma chambre et pour une raison que je ne m'explique pas on n'arrêtait pas de se disputer sur comment l'aménager. 

- Vous avez résolu le problème?

- On peut dire ça comme ça, dit Draco avec un sourire triste. On a condamné la porte qui va de la chambre à la pièce et on a mis un verrou sur la porte dans le couloir. La clé est sur le porte clé dans l'entrée. 

Draco se demande pourquoi Wales à l'air si surpris. Ce n'est pas comme si c'était la chose la plus folle que Draco lui ai raconté. 

- Si ça se trouve je me faisais des films, soupire Draco. C'est surement moi le problème. Rien n'a changé et j'ai paniqué, j'ai mis de la distance entre nous, créé des disputes à la con et... 

-  Arrêtes de dire des conneries, jamais tu n'aurais foutu en l'air cette relation, dit Wales sur un ton dur. Je te connais depuis des années et avec ce mec tu avais enfin trouvé ce que tu cherchais une famille, ou au moins une personne avec qui créer une famille. Et vous étiez tous les deux partants pour passer à l'étape suivante. 

 - Et c'est pour ça que ça ne me surprendrait même pas d'avoir tout fais foirer. J'angoisse à l'idée d'annoncer à mes proches que je suis... que je préfère les hommes, alors imagine parler mariage ou enfant. 

Son psy sourie et Draco comprend qu'il attend qu'il comprenne lui même. Son regard glisse vers son avant bras gauche, il est certes couvert mais il sait ce qui se cache sous le tissus. La marque des Ténèbres, signe de son appartenance à une vie de haine, de violence, de mort. Une vie qui l'a marqué bien plus profondément qu'il n'a voulut l'admettre pendant des années. Jusqu'à ce qu'un jour il fasse une crise de panique si grave qu'il en ai resté catatonique pendant plusieurs heures. Après ça il a décidé qu'il devait se faire aider. Et depuis ça s'améliore. Il a toujours ses mauvais jours mais ils sont bien moins fréquents qu'avant.

- Tu as quitté cette vie, lui rappelle gentiment Wales lorsqu'il suit son regard. Le temps et la distance n'effaceront jamais les horreurs que tu as vécu mais n'oublie pas que tu t'en ai sorti vivant. Tu as tourné le dos à la secte qui t'a élevé, ils ne peuvent plus rien te faire. Ni eux, ni tes parents. 

Et ça Draco le sait bien mais ça ne l'empêche pas de craindre le pire. La paranoïa a diminué avec la thérapie et les médicaments mais dans ses moment de doutes il imagine un envoyé du ministère qui débarque chez lui et le force à revenir dans le monde magique. Ou pire ses parents apparaissent et s'en prenne à Tess, à Izzy, à toutes les personnes qu'il considère comme ses proches. 

C'est aussi pour ça qu'il n'ose pas s'afficher ouvertement gay, alors qu'il n'aucun problème à se l'avouer à lui-même. La façon dont ses parents ont pris la nouvelle l'a marqué de façon permanente et la peur que le reste de ses proches réagisse de la même manière le paralyse. D'un point de vue rationnel, il sait qu'il ne risque rien, que ses proches, ses amis ne diront rien de mal mais toutes les peurs ne sont pas rationnelles et certainement pas celle-ci.

Amour AccidentelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant