Comme lors de son premier dîner avec les Weasley, Draco ne sait plus ou donner de la tête. Les conversations vont de bon train, les plats n'arrêtent pas de tourner et les enfants courent dans tous les sens. C'est un joyeux bazar mais cela ne l'aide pas à se concentrer. Entre le bruit, les odeurs, les sensations... il a du mal à focaliser son attention sur une seule chose.
Les Weasley qu'il n'avait pas rencontré jusqu'ici, Bill, Percy et Charlie, sont fascinés par son métier et les différences entre les guérisseurs et les médecins. Et ils n'arrêtent pas de lui poser des questions sur ses études, sur l'hôpital, sur les maladies moldues...
- En parlant de boulot, tu n'as pas une annonce à nous faire, dit Hermione en souriant. A propos de Harry.
Le silence tombe et tous les regards se tournent vers Draco. Il doit vraiment arrêter de se retrouver au centre de l'attention, ça le rends nerveux. Et dire que lorsqu'il était enfant il aurai adoré se trouver là, à être écouté de tous pour son savoir. Comme les choses changent. Il inspire un grand coup, expire doucement pour calmer ses nerfs et dit :
- Je pense que vous le savez tous mais les blessures de... d'Harry n'acceptent pas l'aide magique pour guérir. Granger a pu mettre la main sur un grimoire de guérisseur et j'ai pu créer un sort pour l'aider. Ce n'est pas parfait et j'ai commencé le traitement hier seulement donc pas de changement pour le moment mais je suis optimiste.
- Draco Malfoy optimiste, dit Bill. C'est notre jour de chance. C'est quoi comme traitement ?
Draco plisse les yeux, il ne sait pas si Bill se fout de sa gueule ou si il est sincère, il ignore donc le commentaire pour répondre à sa question.
- Il s'agit d'une potion de régénérescence doubler d'un transfert de magie aussi appelé transfusion magique. La magie d'Harry n'est pas stable et elle n'arrive pas à se régénérer, ce qui l'empêche de guérir, je lui donne donc un coup de pouce.
- Je croyais que la magie ne fonctionnait pas du tout sur Harry, dit Percy étonné. Et comment le fait que ça magie soit faible nous empêche, nous de le guérir.
Il n'a pas vraiment envie d'entrer dans les détails mais il a l'impression qu'il ne va pas avoir le choix. Il aurai du en discuter avec Granger avant, savoir ce qu'il peut et ne peux pas dire devant Molly et Arthur.
- Je ne sais pas, avoue Draco. Je ne comprends pas ce qui lui arrive, mais je sais que son manque de réserve magique doit jouer un rôle dans le problème. Pour le reste, la potion c'est moi qui la prends, j'ai mis au point une potion qui renforce mon centre magique, ce qui me permet de lui donner une magie plus forte que lors d'un transfert normal.
- C'est... c'est bien pensé, dit Granger surprise. Combien de fois tu vas faire ça ? Comment ça t'impacte ? Tu te sent comment après ? Quelles conséquences pour ta magie et celle d'Harry ? Tu penses que...
- Ralenti mon cœur, je ne suis pas sûr que Draco arrive à suivre, dit Ron en lui souriant tendrement.
Draco lève les yeux au ciel, bien sur qu'il arrive à suivre, c'est son domaine après tout.
- Le calendrier reste à définir mais je pensais partir sur une transfusion par semaine, pas plus après je ne pourrais pas suivre. L'impacte ne se ferra sentir qu'au bout de plusieurs semaines et seulement si je ne prends pas soin de moi. Si je mange en quantités suffisantes et me repose, il n'y aura presque aucun effets secondaire.
- Si l'un d'entre nous se propose on pourrai augmenter la cadence, demande Ginny.
- En théorie oui, mais je n'ai pour l'instant aucun idée des conséquences sur Harry et je ne veut pas lui en faire subir trop, dès le début. Il est encore faible et dans ces cas là il faut mieux aller doucement à un rythme constant. Si l'on force trop de magie en lui d'un coup j'ai peur que les conséquences soient dramatiques.
VOUS LISEZ
Amour Accidentel
FanfictionDraco voit sa vie tranquille chambouler par l'arrivée d'Harry Potter. Il est forcé de reconnecter avec le monde magique, 10 ans après l'avoir quitté et s'être promis de ne plus jamais y remettre les pieds. Et pour le pire ou le meilleur, il va se r...