Le lendemain, Draco trouve sur la table de la cuisine, une photo magique d'une jeune femme. Il s'agit d'un portrait tout ce qu'il y a de plus basique et si il n'avait pas remarque la lyre dessinée dessous, il l'aurai probablement jeté.
- C'est donc toi, dit-il au portrait. Notre mystérieuse sorcière. Tu es plutôt jolie.
- Tu parles tout seul, demande Teddy en apparaissant à côté de Draco.
- Merde, s'écrie t-il en lâchant la photo. Teddy !
- Désolé, dit le jeune garçon sans pour autant cacher son sourire.
- Quand est ce que tu es arrivé ? demande Draco.
- Ce matin très tôt, grand-mère part pour une semaine en voyage, d'habitude elle me laisse avec Harry mais comme il ne peut pas me garder, cette année je reste avec les Weasley. Et comme les Weasley sont chez toi, moi aussi.
- Tu sait que les Weasley sont rentrés chez eux, dit Draco.
- Je sais, mais grand-mère elle le sait pas, dit-il avec un sourire espiègle.
- Teddy, tu ne peux pas mentir à ta grand-mère, dit Draco en essayant de lui faire les gros yeux.
Il n'est pas sûr que ça fonctionne car Teddy se contente de sauter sur le comptoir pour s'asseoir dessus et de lui prendre la photo des mains.
- C'est qui ? demande t-il en perdant son sourire. Ta petite-amie ?
- Ma... Non absolument pas, rétorque Draco et il n'est pas sûr d'arriver à cacher son air dégouté à l'idée d'avoir une petite amie. Je sais pas qui c'est. Du moins pas encore.
- Pourquoi tu veux savoir qui c'est, demande Teddy
- J'aide un... un ami, à la retrouver. Elle lui a volé son téléphone portable, lors d'une fête.
Draco n'a jamais vraiment eu de mal à mentir, probablement parce qu'il a été élevé par Lucius, mais mentir à Teddy c'est plus difficile qu'il n'y paraît.
- C'est quoi un téléphone portable, demande Teddy et Draco saute sur l'occasion pour changer de sujet.
Grâce à Arthur, Teddy s'y connaît un peu en technologie moldu et Draco n'a pas besoin de tout lui expliquer. Heureusement, car il aurait été bien incapable de lui expliquer le fonctionnement de l'électricité ou d'un moteur de voiture.
- Tu veux dire que les moldus envoient des gens dans les étoiles, s'exclame Teddy les yeux brillants d'excitation.
- Dans l'espace, corrige Draco en souriant. Et sur la Lune aussi, c'est bien plus près que les étoiles.
- Sur la Lune, s'écrie Teddy en sautillant de joie. Vraiment ! Mais... C'est vraiment possible ?
- Hmm, acquiesce Draco en lui tenant la porte pour entrer dans l'hôpital.
- C'est génial. Pourquoi on en fait pas ça aussi ? Chez les... sorciers, précise-t-il en chuchotant le dernier mot.
- Parce que les sorts nécessaires à un tel exploit sont incroyablement compliqués, dit Draco à voix basse. Il faudrait un sort pour te permettre de respirer dans l'espace, un autre pour ne pas mourir de froid, un pour voler jusqu'à la Lune etc.
- Donc la technologie moldue c'est mieux, dit-il en fronçant les sourcils.
- Ce n'est pas forcément mieux, regarde, ils ne peuvent pas encore se déplacer aussi vite que nous, dit Draco en souriant. C'est différent, tout comme la magie la technologie a ses limites, ils ne peuvent pas tout faire.
VOUS LISEZ
Amour Accidentel
FanfictionDraco voit sa vie tranquille chambouler par l'arrivée d'Harry Potter. Il est forcé de reconnecter avec le monde magique, 10 ans après l'avoir quitté et s'être promis de ne plus jamais y remettre les pieds. Et pour le pire ou le meilleur, il va se r...