Je suis vraiment désolée, je n'avais pas prévu de vous faire attendre autant mais ces deux dernières semaines étaient super chargées au boulot et pour enfoncer le clou, je n'arrivais pas à écrire. Le syndrome de la page blanche en full force.
J'ai enfin réussi à écrire un chapitre mais pour ça j'ai du modifier le chapitre précédent. Ce n'est pas un gros changement, j'ai juste supprimé le dernier paragraphe. Draco aura sa révélation au début de ce chapitre, plutôt qu'à la fin de celui d'avant.
Un grand merci à tous celles et ceux qui lisent cette histoire. Je n'arrive toujours pas à croire qu'autant de personne soit aussi investis dans cette histoire.
Ca me fait tellement plaisir.
En espérant que ce chapitre vous plaise.
Clo ♥♥♥
҉ ҉ ҉
Depuis deux jours Draco a une idée qui le démange. Il a cette idée qu'il n'arrive pas à articuler, cette sensation qu'il est proche d'une découverte mais sans arriver à dire ce que ça pourrai bien être. C'est comme avoir un mot au bout de la langue et être incapable de le trouver pendant des jours. Cela le rend fou. La nuit dernière, il a passé des heures à se tourner et se retourner, impossible de dormir avec cette idée qui le titille.
Le pire c'est qu'il n'arrive pas à mettre le doigt sur l'événement qui aurai pu déclencher tout ça. Il ne lui est rien arrivé de spécial et les enquêtes sur l'accident d'Harry et le décès de Tess sont toujours aux points mort.
Il est avec un patient en pleine consultation quand tout ce met en place. Il laisse échapper un hoquet de surprise et il doit faire appel à toute sa résolve pour ne pas quitter la pièce et se ruer pour rejoindre Ron et Hermione.
Draco est un professionnel et il fini donc sa consultation calmement. Mais à l'intérieur il bout. Il n'a qu'une hâte c'est de faire part de sa découverte à Ron et Hermione. Il ne sait pas à quel point ça va les aider, mais il espère au moins que ça va leur permettre d'avancer.
- Ce n'est pas lira mais lyra, dit Draco en guise de préambule lorsqu'il rejoint Ron et Hermione dans la cafétéria de l'hôpital.
- Pardon ? demande Hermione.
Ron le regarde avec le même regard interrogateur.
- Les derniers mots de Tess, dit-il en essayant de contenir son excitation. Ce n'est pas lira avec un « i » mais lyra avec un « y ». Ce n'est pas le futur du verbe lire mais un prénom. Du moins je pense que c'est un prénom, c'est pour ça qu'il y avait une lyre dessiné sous la photo que Hermione a trouvé chez Potter.
- Je suis perdue, admet Hermione.
- Tu veux bien nous expliquer, dit Ron qui n'a pas l'air de suivre son raisonnement.
- Vous vous rappelez le dessin qui était sous la photo de la femme inconnue de chez Potter, le U fermé avec des traits verticaux ? dit-il en s'asseyant pendant que le couple hoche la tête. C'est la représentation le plus courant de l'instrument de musique appelé lyre.
- Ok mais ça n'explique pas tout, dit Hermione.
- Ça n'explique rien, le coupe Ron en souriant légèrement. Je ne voix toujours pas comment tu es arrivé au fait que Tess parlait de l'instrument et pas du verbe lire, ou le fait que ce soit un prénom.
- Il ne parlait pas d'un instrument de musique, dit Draco en levant les yeux au ciel.
- Ça n'aide pas vraiment, dit Hermione en souriant aussi.
VOUS LISEZ
Amour Accidentel
FanfictionDraco voit sa vie tranquille chambouler par l'arrivée d'Harry Potter. Il est forcé de reconnecter avec le monde magique, 10 ans après l'avoir quitté et s'être promis de ne plus jamais y remettre les pieds. Et pour le pire ou le meilleur, il va se r...