Chapitre 16

548 48 3
                                    

Attention scène aux urgences avec du sang et un décès. Rien de gore mais si vous êtes sensibles le passage commence avec :

"Ils traversent les urgences..." et continue jusqu'à la fin du chapitre. 

Si vous ne lisez pas, ne vous inquiétez pas, un résumé des évènements serra fait dans le prochain chapitre. 

҉                                ҉                              ҉


Pour le calme et la tranquillité c'est raté.

Les Weasley ont décidé de se réinstaller chez Draco pour être plus proche d'Harry maintenant qu'il est réveillé. Draco comprends tout à fais qu'ils soient inquiets surtout qu'ils ne comprennent pas forcément comment fonctionne la médecine moldu mais il aimerai bien prendre une pause. Il aimerai pouvoir rentrer chez lui et décompresser des longues journées qu'il fait à l'hôpital. Il aimerai bien passer une soirée sans qu'on lui pose une question sur l'état de Potter.

Malheureusement cela semble mal parti, Molly passe ses journées au chevet de Harry et ses soirées à poser encore et encore les même questions à Draco sur son état de santé. Charlie et Ginny ont emménagé dans une chambre d'ami eux aussi et comme leur mère dès qu'ils voient Draco ils le noient sous leurs questions. Le reste de la famille débarque lorsqu'ils ont fini le boulot et en remettent une couche. 

- Encore là docteur Black, dit Izzy en souriant lorsqu'ils se croisent dans un couloir.

- J'ai de la paperasse à faire, ment il avec un sourire.

- Tu es passé voir monsieur Potter aujourd'hui ? demande t-elle.

- Ce matin, pourquoi ? Quelque chose ne va pas ?

- Tout va bien, madame Weasley m'a demandé, elle s'étonnait de ne pas t'avoir vu.

- J'y suis allé pendant sa pause déjeuné, dit-il en se retenant de lever les yeux au ciel.

Tous les jours Molly prend quinze minutes de pause pour aller déjeuner, aujourd'hui Draco en a profité pour examiner Potter dans la tranquillité.

- Si je ne te connaissait pas mieux il semblerai que tu les évites, dit-elle avec un sourire taquin.

- Oh mais je les évite, dit-il. Comme la peste. J'ai l'impression de travailler 24h/24. Ils n'arrêtent pas de me poser des questions et... je comprends qu'ils s'inquiètent vraiment mais...

- Mais ils devraient aussi comprendre que tu es médecin pas magicien, dit-elle en lui serrant l'épaule.

Il hoche la tête sans répondre. Techniquement il est magicien mais il ne peut pas faire de miracle. Il a besoin d'une distraction. De penser à autre chose qu'à Harry et aux Weasley.

Au même moment son téléphone sonne et il sourie lorsqu'il voit le nom de Tess affiché sur l'écran.

- Ça à l'air important, dit-elle avec un clin d'œil. Je te laisse, n'oublies pas de te reposer Draco. Tu en as besoin.

Il lève le pouce pour lui faire comprendre qu'il a entendu tout en décrochant.

- Ça y est j'ai vu Larue, dit Tess sans préambule.

- Salut, dit Draco sans pouvoir se retenir de sourire. Je vais bien et toi ?

- Désolé, répond Tess avec un petit rire. Je suis juste super excité. Il y a pas mal de truc qui cloche dans son histoire et j'ai entendu dire que monsieur Potter était réveillé ?

- Effectivement, depuis quelques jours, dit Draco en se dirigeant vers son bureau.

- Et personne n'est passé le questionner, demande Tess surpris.

Amour AccidentelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant