Chapitre 26 « Honey ? »

3.2K 133 181
                                    

J'attrape le petit chaton entre mes bras et caresse sa tête.

Moi : Tu es trop mignonne...

Chaton : Miaou !!!

Elle ronronne et tourne autour d'elle même avant d'aller s'installer sur mes cuisses.

Moi : Haha, c'est confortable ?

Je la regarde secouer sa tête et et regarde la rivière en face de moi.

Moi : Chaton, tu sais... je... j'ai des sentiment pour ton maître.

Je la sens bouger et je sens de nouveau des larmes couler.

Moi : Il me prends pour une idiote. Mais moi, moi je l'aime de tout mon cœur.

Chaton : Miaou...

Moi : Est-ce que j'ai fais quelque chose qui ne fallait pas ? Dis-je en souriant tristement malgré mes larmes

Moi : J'ai l'air pathétique,je sais bien que tu ne comprends pas mes mots mais, tu m'apaise petit chat.

Je la regarde et remarque qu'elle s'était assis et me regardais depuis un moment.

Moi : Haha... tu dois me trouver vraiment idiote, hein ?

Chaton : Miaou...

Le chaton pose ses deux pattes sur mon ventre et me regarde la tête en biais.

Moi : Je suis amoureuse de ton maître.

Chaton : ...

Moi : C'est bête à chaque fois qu'il me semble un peu gentil, je retombe éperdument amoureuse de lui.

Chaton : ...

Moi : ...

Je continue de verser quelque larmes et essaie de les sécher.

Moi : Tu sais, c'est vraiment douloureux... Il me fait du mal.

Miaou : Miaou ?

Moi : Il ne m'a jamais frappé, c'est vrai... c'est sûrement la seule chose qui me permet de rester près de lui.

Chaton : ...

Moi : Je me dis qu'il est quand même gentil... plusieurs filles auraient déjà abandonné, j'ai l'impression que c'est moi qui joue avec le feu.

Moi : C'est vrai. Si je ne pouvais plus le revoir, je serais heureuse. Mon chagrin d'amour se serait dissipé au fil du temps.

Chaton : Miaou...

Moi : Haha, je suis désolée. Je me confie telle une idiote mais j'avoue que ça me fais du bien. J'ai l'impression que tu ne me juge pas, toi.

Chaton : ...

Moi : Ou du moins tu me juge en disant « Mais elle est bête cette fille ! Si elle souffre autant elle n'a qu'a le dégager de sa vie... »

Chaton : ...?

Moi : Tu sais, si je reste autant proche de Mikey. C'est parce que je... j'ai l'impression que c'est le seule qui se soucis réellement de moi. Mis à part ses mots blessants et ses baisers. Il... il est un peu gentil.

Moi : Il me surnomme « princesse »... mais ce n'est qu'un surnom sans importance pour lui.

Chaton : ...

Moi : Peut-être qu'un jour... il en auras marre de moi.

Moi : Si... si il me laissait du jour au lendemain. Je me retrouverais toute seule. Bien sûr mes amies seront là... mais je... je me suis beaucoup accroché à lui.

Don't be shy ( Tome 1 )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant