Chapitre 1

541 18 0
                                    

   Assis tranquillement dans son bureau, il repassa en pensée le fil de sa vie. Depuis la mort tragique de ses parents, le jeune roi s'était un peu renfermé sur lui-même. Se retrouver à la tête d'un royaume âgé seulement de 15 ans avait de quoi mûrir n'importe qui. À un si jeune âge a déposé le sort de tout un peuple sur ses frêles épaules d'adolescent.

Étant fils unique personne d'autre que lui ne pouvait prétendre au titre. On lui a accordé une seule journée pour faire son deuil avant de devenir une tête couronnée. Sous les sages conseils de son oncle, le roi Kerim de Dubran, Vikram réussit à capturer les rebelles responsables de la mort de ses parents après deux longues années passées à les combattre. Tous ont été pendu sur la place publique à la demande du peuple.
    
Ce jour là, Vikram vînt à conquérir le cœur, le respect, l'amour et la loyauté de tout un royaume. Aujourd'hui encore la fierté se lisait sur chacun de ces visages; enfants, adultes et vieux. L'amour que ces dakarais lui portait, représentait la plus grande des récompenses à ses yeux. Ces gens qui à leur tour seront tous prêts à donner leur vie pour lui. Dakar se trouvait désormais parmi l'un des royaumes les plus riches et les plus prospères des pays arabiques.
    
Vingt années s'étaient déroulées depuis sa montée au pouvoir, et il pouvait se réjouir d'avoir tout fait pour améliorer les choses et maintenir une stabilité autant politique que économique. Depuis son règne, le conseil de vieux barbus se virent intégré par des jeunes esprits; femmes et hommes. Toutes les lois sur les mariages arrangés ont été abolis. Tous les dakarais devenaient libres de choisir leur religion. Les femmes quant à elles pouvaient prétendre à n'importe quel poste au sein du pays tant qu'elles possédèrent les qualifications requises. Sauf, le sujet de l'homosexualité risquait à tout jamais de rester pour eux tous un sujet tabou. Certes, il était ouvert à la nouveauté, mais pas au point d'établir une loi en faveur de celle-ci.

Quant à l'amour, Vikram en rêvait depuis longtemps déjà. Et oui, malgré son air de dur à cuir, il demeurait un grand romantique. Sa majesté souhaita qu'un jour voir son cœur se consumer par cette flamme ardente pour l'être aimé. Un peu fleur bleue dirait-on n'est-ce pas ? Tant pis pour ceux qui n'en espèrent pas autant. Il attendra patiemment celle qui viendra chambouler sa douce solitude. Le jeune roi poussa un soupir las avant de passer sa main dans ses cheveux. Alors qu'il se morfondait sur son sort, d'autres mouraient d'envie de se retrouver dans sa position de privilégié. À croire que dans la vie on obtenait pas toujours ce que l'on voulait. 

Perdu comme il était dans ses pensées, le roi n'entendit même pas la porte de son bureau s'ouvrir. Seul le bruit d'un bisous sur sa joue le fit légèrement sursauter. Un regard meurtrier à l'intrus suffit pour faire sourire le coupable. Une seule personne pouvait se permettre une telle familiarité à son égard; son meilleur ami, l'un de ses frères d'armes, son premier ministre, l'unique Ranshad Khan.

- Coucou mon chou, dit-il en imitant la voix d'une femme.

Le roi poussa un léger grognement avant de lui balancer son stylo qu'il rattrapa en plein vol.

- Tu veux vraiment tuer ton meilleur ami qui se languissait de ta tête de melon frit avec un simple stylo, s'exclama-t-il faussement outré par son acte.

Vikram éclata de rire en se levant de sa chaise pour s'approcher de celui-ci les yeux pleins de malice. Il s'arrêtait à sa hauteur en lui touchant la joue avant de lui mettre une claque. Pas trop forte au point de lui marquer la joue, mais assez pour lui faire arrêter ses gamineries.

Ranshad était le seul jeune de son âge à avoir tout abandonné derrière lui sans hésiter pour le suivre dans sa quête de vengeance. Il lui avait tout bonnement sauvé la vie en prenant une balle à sa place. Depuis ce jour, ils étaient liés comme les doigts d'une seule main. Ranshad Khan, beau brun aux yeux marron foncé et charmeur dans l'âme. Célibataire et bourreau des cœurs. En attendant de trouver la femme de sa vie, il allait de conquête en conquête. Dans leur milieu c'était difficile de trouver la perle rare avec toutes ces croqueuses de diamant qui leurs rôdaient autour comme de véritables vautours.

Un roi particulier Où les histoires vivent. Découvrez maintenant