À peine venait-elle de se réveiller qu'on se préparait déjà à atterrir. Dire que la jeune femme avait dormi quasiment durant toute la durée du vol. De loin on pouvait apercevoir l'étendue immense des dunes de sable. L'atterrissage se passa sans encombre. Hamil apparut comme par magie, alors qu'elle ramassait ses quelques affaires.
- Bienvenue au royaume de Dakar Jaya. J'espère que ton séjour parmi nous sera des plus agréables.
- Merci Hamil. Ne me dis pas que tu comptes déjà me fausser compagnie, demanda-t-elle en se mettant debout pour se trouver à la même hauteur que son interlocuteur.
- Disons que ma mission s'arrête ici. Le comité d'accueil envoyé par notre roi t'attend dehors.
- J'aurais aimé souhaiter que tu fasses parti de ce comité d'accueil. Je te remercie d'avoir été un si merveilleux compagnon de voyage, la remercia-t-elle pleine de gratitude.
- Cela a été un véritable plaisir pour moi de partager ce voyage avec toi. Et j'espère que ce ne sera que le commencement.
- Puis-je au moins te faire un câlin avant de nous séparer?
- Bien sûr, Jaya.
En si peu de temps, la styliste avait fini par sympathiser avec l'envoyé du roi. Ils ne s'étaient pas beaucoup parlés. Pourtant cela ne l'a pas empêché d'avoir l'impression de le connaître depuis longtemps. Leur câlin fût bref, mais pleine de chaleur.
- À bientôt, Jaya. Surtout, prends bien soin de toi. Pas de surmenage au travail, sinon je prendrai le premier vol pour venir te tirer les oreilles.
- À bientôt, Hamil. J'essayerai de ne pas trop me tuer à la tâche comme vous le dîtes tous. J'espère avoir l'opportunité de te revoir avant la finalité de mon contrat avec ton pays.
- Tu me verras bien plus souvent que tu ne le penses. Sur ceux, je te laisse rejoindre ton comité d'accueil qui s'inquiète sûrement de ne pas te voir descendre.
Jaya en descendant les quelques marches de l'avion fronça les sourcils en remarquant son escorte. On dirait celle d'une reine. Son angoisse refit soudainement surface face à tous ces inconnus en costume noir, lunettes de soleil et oreillettes. La jeune femme ne savait plus quel pied mettre en avant.
Bonté divine! Ce roi ne pouvait tout simplement pas envoyer un simple chauffeur avec une voiture. L'idée du jet privé passait mieux que tout ce tralala superflu. Pourquoi en faire tout un plat pour une simple citoyenne américaine?
Comme pour répondre à sa question un homme en costard cravate bleu roi et chemise blanche descendit d'une Mercedes M-Day Bach S 600 Pullman Guard aux vitres teintées. La toute nouvelle marque de voiture présidentielle. Comment le savait-elle? Disons qu'elle était une passionnée des voitures de luxe. Bien qu'elle ne conduisait qu'une Mini Cooper 3 portes. Cela a été sa seule petite touche de folie. Revenons à nos moutons.
Vikram Batra Al-Maliki,
roi de Dakar
VOUS LISEZ
Un roi particulier
RomanceAu royaume de Dakar régnait un jeune roi qui rêvait du grand amour. De cet amour pour qui l'on donnerait sa vie. Plus les années passèrent, plus il désespérait de le connaître un jour. Lui qui avait sacrifié toute son adolescence au profit de son pe...