- Que Comptes-tu faire à présent Kiara? Demanda Jaya.
- Pour la première fois de ma vie, je n'arrive pas à me décider.
- Je te comprends tellement. Quoi qu'il en soit on doit commencer par agir dès maintenant. Surtout, si l'on veut découvrir la vérité.
- Dois-je réellement accorder le bénéfice du doute à Ransh? Le mérite-t-il vraiment ? Après tout, il a profité de beaucoup de ces filles sans jamais penser aux conséquences.
- Je sais que tu lui en veux énormément. Mais, ce n'est pas le moment de baisser les bras et laisser Nalia gagner.
La doctoresse secoua doucement sa tête de gauche à droite. Lasse déjà de tout ceci.
- Voyons Jaya. Il n'y a rien à gagner. Tout ça n'aurait dû jamais avoir lieu si Ranshad Khan ne s'était pas comporté comme un connard de première envers ces filles.
- Accorde-lui du moins la chance de s'expliquer. Je sais que ce sera dur pour toi de le faire.
- Je ne pense pas être disposé à l'écouter. Pas tant que cette histoire me paraît sans queue ni tête. Je ne veux plus de mots. Je veux des faits concrets, des preuves. C'est seulement là que je pourrais envisager la possibilité de l'entendre argumenter.
- Si tu ne veux pas le faire en face à face, appelle-le au moins.
- L'appeler? Questionna-t-elle, révoltée par la demande incongrue de son amie. Pour lui dire quoi au juste? En plus, j'ai bloqué son numéro depuis hier soir.
- Tu n'aurais pas dû faire ça. À quoi cela va-t-il te servir? Tu sais bien que Ransh ne va pas baisser les bras pour autant et...
La sonnerie soudaine du téléphone de Jaya interrompit leur conversation. Son cœur fit un bond dans sa poitrine en décrochant l'appel. Elle espérait juste que la nouvelle sera bonne.
- Honey comment vas-tu ?
- Je vais bien omri ? Et toi?
- Ça va? Tu as déjà terminé avec ta réunion ?
- Oui. Je viens à peine de terminer. Je comptais passer te prendre au bureau pour t'emmener déjeuner. Si tu es disponible bien sûr ?
- Au fait, je ne me trouve pas au bureau en ce moment. Avoua la jeune femme, désolée.
- Ah bon! Tu es où ?
- Je suis passé à la clinique de Kiara pour voir comment elle allait. Je n'ai pas trop envie de la laisser seule en ce moment.
Kiara la fit signe de le rejoindre. Mais son amie n'avait aucunement envie de l'abandonner dans son malheur.
- On pourrait remettre ça à une autre fois, mon cœur. Tu ne m'en veux pas trop j'espère.
- Ok. C'est comme tu veux. Comment elle va?
- Comme un poisson hors de l'eau.
Le roi passa les doigts dans sa chevelure, signe de sa soudaine nervosité. Cette histoire commençait réellement à prendre des proportions immenses. Surtout, avec le conseil qui lui mettait encore plus la pression en ce moment.
- Tu me sembles préoccuper? Demanda la jeune femme d'une voix inquiète. Que me caches-tu?
- Rien habibti. C'est juste le conseil qui exige le licenciement immédiat de Ransh.
- Quoi? S'écria-t-elle, scandalisée. Ne me dis pas que tu comptes les faire ce plaisir. Tu ne peux pas lui...
- Calme-toi, ma douce. Tu sais très bien que je ne ferai jamais une chose pareille à mon meilleur pote. Surtout pas pour satisfaire leur égo surdimensionné. Quel genre d'ami je serais si j'agissais de la sorte.
VOUS LISEZ
Un roi particulier
RomanceAu royaume de Dakar régnait un jeune roi qui rêvait du grand amour. De cet amour pour qui l'on donnerait sa vie. Plus les années passèrent, plus il désespérait de le connaître un jour. Lui qui avait sacrifié toute son adolescence au profit de son pe...