- Maman laisse-moi dormir. Dit-il d'une voix irritée en entendant les pas se rapprocher de son lit sans même prendre la peine de vérifier si c'était réellement sa mère.
- Debout Ranshad Khan, exigea son meilleur ami. Je n'ai pas fait tout ce chemin pour venir papoter avec toi au lit.
- Tu veux quoi alors de si bon matin en plus? Si tu es venu me faire un sermon sur la soirée bien arrosée que j'ai eu avec tes investisseurs, on en parlera plus tard. Soit gentil de refermer la porte derrière toi. Conclut-il avant de s'installer plus confortablement pour se rendormir.
Vikram laissa celui-ci faire sans rien dire. Ayant du mal à contenir sa colère contre son comportement enfantin. Il se dirigea silencieusement vers la table de chevet pour prendre le verre d'eau qui s'y trouvait. Puis se dirigea à nouveau vers le lit d'où le premier ministre reposait tranquillement sans se rendre compte de ce qu'il s'apprêta à lui faire.
Sans hésiter une seule seconde, le roi renversa d'un seul coup le contenu du verre en plein visage du dormeur. Celui-ci sauta brusquement du lit, un peu hébété de l'audace dont fit preuve son pote.
- Tu fais chier Vikram Batra Al-Maliki, jura-t-il en foudroyant son ami du regard, mécontent. Qu'est-ce qui te prend à la fin?
- Tu veux vraiment savoir ce qui me prend? Hurla-t-il en laissant éclater toute sa colère contre celui-ci. Ton comportement irresponsable vient de me faire passer une nuit d'enfer.
- Je vois. Ces foutus européens sont allés se plaindre et je...
- J'en ai rien à foutre de ces européens. Je te parle de deux de mes servantes qui se sont battus au palais à cause de toi pendant le dîner d'hier soir. Je ne te parle pas du capharnaüm que cette scène a dû engendré dans mon palais et...
Ransh n'attendit même pas la suite et se tordait déjà de rire.
- Dire que j'ai raté tout ça au profit d'une sortie ennuyeuse avec tes investisseurs. Cette scène a dû paraître très divertissante pour vous tous non? Une véritable téléréalité.
- Oh! Oui. Tellement divertissante que Nalia a avoué être enceinte de toi à Kiara et que tu comptais l'épouser.
- Quoi? Hurla-t-il en cessant brusquement de rigoler.
- La scène ne te paraît plus aussi amusante, on dirait mon cher Ransh, ironisa soudain le roi. J'ai dû exiger d'urgence des examens médicaux qui ont révélé que Nalia est bel et bien enceinte. Kiara s'est effondré en larmes dans les bras de son père en apprenant la nouvelle. Hamil ne jure que pour te refaire le portrait pour avoir brisé le cœur de sa fille. Quant au conseil, il réclame depuis ce matin ta démission immédiate. Crois-moi, je n'éprouve aucun plaisir à rire de tout ça.
Ranshad ne savait pas quoi dire ni faire. Surtout, en sachant que Kiara risquait de ne pas lui pardonner. Il avait l'impression que le ciel venait soudainement de lui tomber sur la tête. Ce scandale venait de gâcher tout le mal qu'il a eu à convaincre la jeune femme de son amour.
À cause de cette idiote de Nalia, l'avenir de sa relation tombait à l'eau.
- Tout ceci me dépasse, Ransh. À cause de toi, je me suis fait passer aux yeux de tous pour un véritable idiot. Aujourd'hui plus que jamais je me dis que j'aurais dû être plus strict envers ton comportement. Je me retrouve dans une situation très délicate d'où j'hésite à choisir entre mes devoirs en tant que roi et mon amitié à ton égard. Une situation qui aurait pu être évité si seulement tu avais daigné te comporter d'une manière plus mature envers les femmes.
Le jeune roi soupira face au silence de son ami. Lui d'habitude si bavard ne trouvait rien à redire à tout ça. Bien que celui-ci venait certainement de merder, il se voyait mal l'abandonner à son triste sort.
VOUS LISEZ
Un roi particulier
Storie d'amoreAu royaume de Dakar régnait un jeune roi qui rêvait du grand amour. De cet amour pour qui l'on donnerait sa vie. Plus les années passèrent, plus il désespérait de le connaître un jour. Lui qui avait sacrifié toute son adolescence au profit de son pe...