Voilà le chapitre 2, bonne lecture à tous !
*
- On recommence depuis le début. Dis-moi tout ce qui s'est passé ? Répéta une nouvelle fois ce fichu inspecteur.
- Ça fais cinq fois que je vous le répète, c'est moi qui ai été agressé, pas l'inverse ! Je me suis défendu et si vous continuer à persister Pas sûr que je me retienne bien longtemps, menaçais-je en essayant de forcer mes attaches en métal. Pour seul résultat, mes poignets se mirent à saigner.
Un autre homme entra dans la pièce. Il était grand, un peu moins qu'Alf qui m'avait agressé mais je sentais déjà que c'était un tout autre niveau. Naturellement, je sentis mes ardeurs se calmer.
- Je vais continuer là si vous le voulez bien, inspecteur, lança-t-il amicalement mais son ton ne laissait aucune place pour le refus. Il exsudait chez lui une confiance inébranlable, impérieuse même.
- Monsieur le président ! S'exclama linspecteur impressionné par sa présence. Faites-donc, je ne vous empêcherais pas. Est-ce que je peux vous demander votre autographe ? Je n'arrivais pas à croire qu'il demande ça dans une situation pareille.
- Un autographe ? Très bien, fit-il légèrement exaspéré. Il prit son stylo et lui fit une dédicace à son nom sur une feuille de son bloc note. Linspecteur s'en alla fredonnant, satisfait, nous laissant tous les deux ce qui ne me rassurait pas du tout. Un alpha m'avait déjà agressé, si celui-là voulait me tuer, je ne pourrais pas le battre. Si c'était bien le président, j'étais clairement mort.
- Alors comme ça, cest toi la victime ? Me demanda le lycan les bras croisés alors qu'il était adossé au mur qui me faisait face.
Je pris le temps de lobserver un peu. Il avait une grande barbe de bucherons bien taillé, des cheveux court tout aussi bien coiffé, plaqué en arrière par du gel et un bon vieux costard cravate de riche qui me fascinais tant. C'était clairement d'un autre niveau que l'alpha que j'avais rencontré précédemment.
- Oui, il voulait me recruter mais je ne voulais pas, répondis-je alors qu'il me dévisageait intensément.
- Pourquoi ? Tu aurais pu bénéficier des avantages d'être dans une meute clandestine, ne rendre de compte à personne. La liberté, c'est comme ça qu'ils prônent leurs modes de vie du moins, expliqua-t-il non sans un certain dégoût.
- Ce genre de vie ne m'intéresse pas, je voulais juste vivre normalement. Sans meute et tout ce qui s'en suit, appuyai-je. Comme un humain.
- Alors tu affirmes que tu étais humain il n'y a pas si longtemps ?
- Oui, soufflais-je agacé qu'on me pose sans cesse cette question.
- Sans avoir été mordu ? L'un de ses sourcils se leva. Son attitude perplexe commençait sérieusement à me prendre le chou mais je gardais mon calme.
- Non.
- Alors comment tu expliques ta transformation ?
- Je ne l'explique pas ! M'écriai-je. Un soir cest arrivé. Le lendemain, je me trouvais en forêt couvert de sang après avoir attaqué un cerf.
Je senti alors une pression, une véritable enclume mentale sur mon esprit. Je compris qu'il essayait de m'impressionner, il n'y avait aucun doute là-dessus, il y arrivait très bien. Il s'approcha de la table contre laquelle jétais attaché et planta ses yeux dans les miens. Ses yeux marrons aux reflets oranges possédaient une lueur sauvage qui ne laissait aucun doute sur ce qu'il avait lintention de faire si je lui mentais. Aucune autorité humaine ne pourrait me sauver en cet instant. On ne jouait pas, mais alors pas du tout.
VOUS LISEZ
Arise of the wolf, Partie 1: Origine
WerewolfIris, héritière du plus puissant lycan des États-Unis, n'avait aucunement l'envie de reprendre le flambeau familial et devenir l'héritière de son père, préférant une vie normale au côté des humains au détriment de ses origines. Sa rencontre avec Chr...