Chapitre 4

7 2 0
                                    

Voilà le chapitre 4. Cette fois-ci, c'était toute ma ponctuation qui s'était fais la male -_- Vive les joies du copier-coller depuis Word. Bonne lecture !

*

Je sentais une tension entre nous deux. Elle me regardait comme si j'avais fait quelque chose de grave. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi. C'était elle qui était entrer dans ma chambre toquer, pas l'inverse ! Sam tenta de détendre l'atmosphère en faisant le pitre. Je devais avouer que c'était efficace, j'oubliais rapidement le regard fixe d'Iris. Les plats que nous avait préparée Lisa étaient tous succulent, la quiche au saumon, la gratin de patate aux herbe et le rôtie. Je n'avais jamais mangé comme ça, enfin peut-être une fois de temps en temps aux repas de noël de la cantine mais en comparaison c'était de la merde en boîte, c'était peu dire. La mère d'Iris nous rejoignit un peu plus tard relisant un dossier avant de le déposer sur une commode de la cuisine.

- Désolé mais Rick ne nous rejoindra pas ce soir, avec toute cette histoire il avait pas mal de paperasse en retard.

- Oui comme d'habitude, je suis sûre que même mort il continuerait de lire une pile de dossier, lâcha Iris dans une réplique cinglante.

- Ne sois pas comme ça. Tu sais que son travail lui prend beaucoup de temps., justifia sa mère voulant désamorcer la situation.

- Oui, il prend toujours le temps de nous ignorer et de s'intéresser à nous quand ça l'arrange. Tu parles d'un Alpha

- Iris ! S'énerva sa mère. Ne parle pas de ton père comme ça, je sais qu'il ta puni mais c'était amplement mérité.

- Quoi ? C'est vrai. C'est plus facile de me punir un mois entier plutôt que de discuter comme le ferait un vrai Alpha. Il ne me comprend pas, ne veut pas me comprendre et moi non plus je ne le comprends pas. D'ailleurs, il aurait pu nous demander notre avis avant d'accepter un inconnu dans la meute. Il a tué un alpha après tout, dit-elle en me fixant.

- Comment tu sais ça ? Demanda Archer qui ne lui avait pas communiquer l'information.

- J'ai fait mes recherches sur internet. Je trouvais ça bizarre que personne n'en parle avant aujourd'hui. Il y a un article dessus qui en parlait. Et vous, vous voulez d'un loup dont on ne sait rien ? Si c'était un voleur ou un meurtrier qui...

- Hé la fille à son papounet, linterpelai-je sentant la colère montée. L'inconnu a un nom, c'est Chris. Elle me regarda avec surprise tout comme les autres membres de la meute.

- Tu m'as traité de quoi ? Dit-elle en se levant de table pour me faire face en proférant des grognements inhumains. J'avais touché un point sensible et n'avais pas lintention de reculer. Après ce que j'avais affronté, cette Iris ne me faisait pas peur, bien au contraire.

- Oula, on ferait mieux de se calmer un peu, c'était juste une petite blague Iris ! Tu peux bien comprendre l'humour, hein ? S'enquit Sam voyant la situation dégénérée.

- Une blague ? Non, seulement la vérité, répliqua-je sentant un besoin irrépressible de cracher ma bile. Tu vois, il ne ma pas fallu longtemps dans la meute pour voir que t'as un vrai problème relationnel avec ton père.

- Ouah, en somme comme tous les psy qui mont vue, se moqua-t-elle en croisant les bras, hautaine.

- Je m'en bas les reins de tes problèmes de gosse de riche. T'es pas le centre du monde, grognais-je à mon tour en proférant un son guttural qui m'impressionnait moi-même. Que ta vie soit difficile ou triste, que personne ne te comprend. Eh ben, on s'en branle de ça ! Au lieu de faire exprès d'emmerder ton monde avec ton comportement de gamine capricieuse pour te faire remarquer, tu ferais mieux de réfléchir sur ce qui est vraiment important avant que quelqu'un te prenne tout. Tu veux aller mieux ? Commence déjà par respecter l'amour qu'on te porte, même si cest difficile, dis-je d'une traite avant de respirer.

Arise of the wolf, Partie 1: Origine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant