Chapitre 18

5 2 0
                                    

*

Sam et moi décidâmes de fouiller quelques maisons sur le territoire, j'avais opté pour aller fouiller celle de Lisa, Maya et Rishter. Les filles n'étant pas là, il y aurait moins de risque de se faire attraper, et puisque le père ne sortait jamais de son bunker à la cave, il ne devrait pas poser de soucis, auquel cas je trouverais quand même une bonne excuse.

Sam avait pour mission de vérifier les emplois du temps de tout le monde afin d'organiser les fouilles de façon à ce que nous puissions en visiter un maximum. Il devait y avoir une vingtaine de maisons en tout sur le territoire, certaines que je n'ai jamais vu d'ailleurs. Il nous fallait donc bien nous organiser, si on pouvait chacun de nous en faire une par jour, ce serait le top.

Leur maison se situait à une centaine de mètre, entouré d'arbre, elle était à l'ombre constamment. C'était un endroit particulièrement agréable en été où on pouvait profiter d'un vent rafraîchissant. La maison était plus petite que notre chalet mais elle ressemblait plus à un chalet que la nôtre, elle était entièrement faite en rondin. C'était Lisa qui avait opté pour un environnement d'apparence naturelle qui se fondait avec le décor, elle était très nature.

En revanche, une fois à l'intérieur, on retrouvait une décoration moderne qui s'accordait plus aux goûts de Rishter. Ces deux-là était complètement opposé sur bien des choses mais ça ne les empêchait pas d'être un couple harmonieux réuni par leur sensibilité.

Je me sentais mal de fouiller chez eux, je n'avais vraiment aucune raison de penser qu'il pourrait être des traitres mais je ne pouvais pas négliger qui que ce soit. Il faudrait bien que je m'explique si jamais on trouve des preuves, et je voulais éviter que certains membres se sentent accuser à tort si jamais javais visité leur maison plutôt qu'une autre.

Évidemment, je n'ai rien trouvé qui pourrait les mettre en cause dans cette affaire. Sam non plus navait rien trouvé.

Les jours suivant nous continuâmes de chercher sans succès. Je commençais à perdre patience.

- On a rien trouvé mais il doit forcément y avoir quelque chose... C'est obligé, pensais-je à voix-haute en me rongeant un ongle alors que j'attendais Sam au lac.

- Ce Lucario est quelqu'un de dangereux, on ne peut pas lui faire confiance, annonça Sam que je n'avais pas entendu arriver.

- Il est dangereux oui mais il ma sauvé.

- On dirait que tu lui fais confiance alors que tu ne l'as vu qu'une seule fois ! Il t'a sauvé oui mais ça ne le met pas hors de cause pour autant, il travaille sûrement avec Tarrek pour nous diviser, nous rendre vulnérable, supputa mon ami. Une partie de moi avait déjà formulé cette hypothèse mais le reste de ma tête me criait que ça n'avait aucun sens.

- Sans lui je serais morte et qu'est-ce qui se serait passé dans ce cas ? La meute serait déjà complètement divisée et faible ! Contrai-je. Pourquoi inventer un plan si compliqué pour arriver au même but ? Pourquoi ne pas me tuer directement pour arriver au même effet ? Lucario ne travaille pas avec Tarrek. J'en suis certaine.

- Il ne travaille peut-être pas pour Alec mais il pourrait aussi avoir inventer cette histoire pour détourner notre attention sur la meute et qu'on le laisse tranquille.

- C'est possible oui mais j'ai un pressentiment. Je le sens dans mes tripes. Sam soupira en se grattant la nuque.

- Alors on fait quoi ? Cela fais deux ans déjà, s'il y a vraiment un traître, les preuves sont peut-être déjà effacer. On ne sait même pas ce qu'on cherche, argumenta celui-ci.

Arise of the wolf, Partie 1: Origine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant