Chapitre 22

4 2 0
                                    

*

Je ne connaissais pas vraiment l'emploi du temps de Micka mais j'avais une idée pour l'éloigner à coup sûr. Pour ça, j'avais besoin de la coopération de Maya.

- Hé Maya, est-ce que tu pourrais inviter Micka à manger ce soir ?

- Micka !? Mais tu peux pas la voir en peinture ! Protesta cette dernière avec véhémence. Je ne la contredis pas.

- Comme Alec est de retour... Je me sens pas trop à l'aise alors j'espérais qu'elle vienne manger avec nous pour accaparer son attention. Tu sais comment elle est avec lui dans les parages.

- Comme une chienne en chaleur ? Mes yeux s'écarquillèrent d'eux-mêmes, choquée par un langage aussi crû de sa part. Comme sa mère, c'était une fille sensible et l'entendre parler de la sorte n'était clairement pas dans ses habitudes.

- Il s'est passé quelque chose entre vous pour que tu parles d'elle de cette manière ? Je veux dire, je ne l'apprécie pas vraiment mais elle reste une des nôtres. Je sentais son hésitation à me parler.

- Elle n'a pas eu tant de retenue quand tu es partie, dit-elle factuellement. C'est comme si tous les moyens étaient bon pour casser du sucre sur ton dos, je l'ai confronté et on a eu une violente dispute. Je n'ai pas envie de lui parler. J'avais déjà mis les choses au claire avec elle mais si elle persistait dans cette voie, il faudrait que j'envisage de muscler le jeu. Je ne me sentais plus aussi mal à l'idée daller fouiller chez elle, curieusement.

- S'il te plaît Maya ! Si ça vient de moi, elle va trouver ça bizarre, plaidais-je.

- Ce serait pareil pour moi, contra-t-elle. Elle inspira et expira profondément face à mes yeux de chien battu. Mais je suppose que je peux demander à ma mère de jouer le jeu. Je lui demanderais d'inviter tout ceux de repos pour ce que ce soit cohérent, si on invite que Micka, elle se rendra compte d'un truc qui cloche.

- C'est une excellente idée, merci Maya, dis-je souriante.

- Je n'irais pas jusqu'à dire « telle mère telle fille » mais tu as un don pour te retrouver dans des situations complexe, il faut bien que tes amis te viennent en aide de temps à autre, me sourit-elle à son tour avec cet air malicieux qui me faisait parfois penser à Sam. Ces deux-là avaient beaucoup de point commun, c'était à se demander pourquoi ils ne sortaient pas encore ensemble !

La nouvelle ne plus pas tellement à Lisa qui était déjà mortifié par le travail que cela demanderait en si peu de temps mais nous justifiâmes que c'était pour remercier tout le monde de leur travail en l'absence de mon père. Elle accepta à condition que nous l'aidions pour les courses.

Nous organisâmes donc un grand repas et invitâmes les gardes de repos dont faisait justement partie Micka qui terminait son service le soir même. Tout le monde s'attela pour aider Lisa à la préparation.

L'ambiance était bonne et ils semblaient tous ravie d'avoir été invité. Je me rassurais en me disant que tout mes efforts ne seraient pas pour rien.

Je ne sais pas ce que j'espérais trouver, j'espérais ne rien voir du tout si cela pouvait m'assurer que personne n'avait participer au kidnapping de Chris. Cependant, si jamais je ne trouvais rien cela voudrait donc dire que je ne pourrais pas trouver le traître. Il resterait impuni et cette idée me révulsait au plus haut point.

- Frost, tu as encore abusé sur l'eau de javel ? Je ne sais pas comment tu fais, fit remarquer Alec au lycan très à cheval sur la propreté de son pick-up.

- Pour une fois je n'y suis pour rien, se justifia celui-ci. J'ai des problèmes de courant d'air dans ma maison et toute mon eau de javel s'est renversé dans mon garage. J'ai dû aller en racheter et trouver un moyen de nettoyez tout ça.

Arise of the wolf, Partie 1: Origine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant