Chapitre 21

3 2 0
                                    

Nous entamons la dernière ligne droite avant la fin de ce livre que j'ai eu plaisir à écrire. Normalement la fin sera publier ce vendredi. Bonne lecture à tous !

*

J'ouvris les yeux sur ma chambre avant de m'étirer. Il était neuf heures pile, je ne me rappelais pas de la dernière fois où je m'étais sentit si reposé. Quelle soirée ! Nous étions restés tard mais passer du temps avec ma mère m'avait vraiment manqué. Elle nous avait raconté ses récentes enquêtes d'inquisitrice.

Depuis la circulation de ce sérum, les inquisiteurs se retrouvaient avec plus de travail que d'ordinaire mais le monde ne s'arrêtait pas de tourner pour autant.

Celle que je préférais restais quand même celle de la belle époque où elle arpentait les routes en compagnie d'Agane. Mon père à l'époque travaillait encore plus qu'à présent, je sais, difficile à imaginer, pas vrai ? Du coup, il avait nommé l'un de ses bêtas pour protéger ma mère.

Bien qu'en réalité, c'est elle qui avait passé plus de temps à sauver ses fesses face à des fantômes un peu trop vindicatif. Il s'avérait qu'Agane détestait les apparitions, toutes ses histoires de rencontre avec le monde spirituelle me laissait hilare. J'avais encore mal au côte à force de rire.

J'entrais dans ma salle de bain et m'aspergea de l'eau fraîche sur le visage. Je regardais mon reflet dans le miroir.

- C'est bon j'ai bien dormi, je suis bien reposé mais aujourd'hui je vais trouver ce sifflet, m'encourageai-je, déterminée.

J'avais un plan d'action, je commencerais par la maison de Frost, ensuite celle Nimé, celle d'Alec et enfin celle de Mika. Si je ne trouvais rien alors... Il y aurait peu de chance que je trouve le traitre à moins qu'il ne frappe une nouvelle fois. Je devais le mettre hors détat de nuire aussi rapidement que possible. Je ne le laisserais plus s'attaquer à ma famille.

La maison de Frost se trouvait un peu à l'écart des autres chalets, je ne connaissais pas beaucoup Frost. C'était un lycan réservé et taciturne qui accomplissait son travail sans rien demander en retour. J'avais quelques soupçons puisque il travaillait surtout à la garde du territoire, il aurait pu créer un passage facilement et attendre le bon moment pour se servir du sifflet.

Heureusement, j'avais pris avec moi la clé passe partout, sa maison était fermée. Le territoire étant protégé de toute intrusion, nous prenions rarement la peine de fermer les portes, sauf moi qui n'avais pas envie qu'on pénètre dans ma chambre en mon absence.

Une fois à l'intérieur, je me mis rapidement au travail. J'avais prudemment retournée chaque recoin qui me semblait suspicieux, une étagère pleine de livre, les tiroirs de ses commodes. Tous les endroits susceptibles de contenir un sifflet. Je suis ensuite aller à garage, il était impeccable. Il y avait matériel d'entretien rangé dans un carton en dessous de l'établi et de la javel posé au-dessus ainsi que sa voiture, un pick-up bleu tout aussi bien entretenue que la pièce. Il devait beaucoup tenir à ce dernier.

- Il y a quelqu'un ? Entendis-je à côté. Mon cur sauta un battement et commença à violemment tambouriner dans ma poitrine. Merde ! Il ne devait pas me trouver là sinon j'allais devoir fournir une sacrée explication !

J'agis rapidement en renversant la javel sur le sol puis je réussi à me glisser dessous de pick-up en toute discrétion pour ne pas l'alerter de ma présence. La javel servirait à brouiller l'odorat, ma louve me détestait déjà pour ce que je venais de faire mais c'était une des nombreuse chose que j'avais appris au côté doncle Tommy, « Brouille le nez d'un loup et tu brouille sa capacité à réfléchir rationnellement » me disait-il.

Arise of the wolf, Partie 1: Origine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant