La table du restaurant avait été réservée depuis la veille par Natalia. Elle et Ajay étaient arrivés les premiers, dès la sortiedu bureau, main dans la main. Elle était encore un peu floue sur ses sentiments pour lui... ou plutôt, elle avait encore du mal à se les avouer. Lui ne semblait pas avoir le moindre doute sur l'amour qui était né entre eux dans l'épreuve.
Ils s'installèrent à la table ronde, côte à côte. Durant la semaine qui venait de s'écouler, ils s'étaient demandés de nombreuses fois ce que pourrait bien faire Mme Mim de ses plumes, sans succès. Même Cléo n'en avait pas la moindre idée, et Morgane restait injoignable. Ils étaient donc encore dans le flou.
Ajay avait avoué à Natalia ce qu'il avait prévu pour elle, qu'il l'avait laissé face à Rosis de façon à lui faire perdre son poste et enfin avoir sa promotion. Natalia l'avait giflé et ils en étaient restés là. Après tout, il avait risqué sa vie pour la sauver, ensuite. Elle avait considéré qu'il avait largement racheté sa faute.
-Salut! fit Bianca en arrivant bras dessus bras dessous avec Donald.
Voir son amie l'air aussi épanoui ravissait Natalia. Les événements avaient été difficiles, mais au moins une chose de bien en était ressortie : l'assurance retrouvée de Bianca. Elle pouvait enfin se transformer sans que son passé ne vienne la détruire. Quand à Donald, il n'y avait pas de mots pour décrire à quel point il avait changé. Il s'était épaissi durant les jours qui avaient précédés, et cela lui allait terriblement bien.
-Yago me casse les pieds, s'écria-t-elle en s'asseyant après qu'ils se soient salués. Il doit encore rester à la clinique mais s'y refuse.
-Il a toujours été comme ça, sourit Natalia, tu ne le referas pas.
-Il rend fou mon personnel, et ne cesse de me répéter que s'il avait raison à propos de Schwavsky, il a aussi raison sur la nécessité de sortir.
Pour la première fois, la mention du médecin ne jeta pas un froid sur l'assemblée. Ils avaient décidé d'un commun accord qu'il fallaiten parler normalement pour le dédiaboliser, et cette technique commençait enfin à faire son effet.
-Il court dans le jardin pour prouver qu'il a raison, sourit Donald.
-Pouvoir courir ne veut pas dire qu'il peut utiliser son bras, s'enflamma Bianca.
-Coucou!
Le salut la coupa dans ses récriminations avec efficacité. Les quatre derniers invités arrivaient : Thomas, Alyssa, Cléo et Ashima.
Ils avaient besoin de faire un point sur la situation. Après avoir chacun commandé, ce fut Ashima qui prit la parole:
-Schwavsky est accusé de torture sur animaux, expliqua-t-elle. Les corps retrouvés dans le hangar qu'il louait à son nom ont bien aidé à cette qualification. Il ne devrait pas être libéré avant un petit moment.
-Moins longtemps que s'il avait fait ça à des humains, grommela Ajay.
-Oui, mais plus que si nous ne l'avions pas arrêté, lui rappela sa sœur.
-Mme Mim est partie sans laisser de traces, ni physiques, ni magiques, ajouta Cléo. J'ai beau chercher, je ne trouve rien.
Ça, c'était à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Tout le monde pensait que Cléo n'était pas de taille à affronter Mme Mim, mais elle persistait à vouloir mettre un terme à ses agissements. Quels qu'ils soient.
-Peu importe, souligna Thomas, ce n'est pas elle qui nous a enlevés.
-Elle a aidé à vous maintenir en captivité, rappela Ashima.
-Oui, mais ce sont les chasseurs de prime les kidnappeurs, pas elle.
C'était à eux qu'ils en voulaient. Leur orgueil de prédateur avait été horriblement blessé par cette séquestration. Une lionne et un grizzli auraient dû pouvoir tenir tête à un hibou et un renard.
Sur le fond, ils n'avaient pas tort. Sauf qu'il s'agissait de métamorphes, et que c'était leur intelligence, leur ruse et leurexpérience qui avait fait la différence.
-Nous avons rajouté le trafic d'animaux exotiques aux accusations qui pèsent sur eux.
-Ce qui ne sert à rien si on ne les attrape pas, grogna Thomas.
-Ce qui aggravera leur peine lorsque nous les aurons entre les mains, précisa Cléo.
Les plats arrivèrent, imposant le silence à leur table. Dès que le serveur se fut éloigné, ce fut Bianca qui prit la parole:
-J'ai réussi à avoir Raja, déclara-t-elle.
Aussitôt, elle obtint l'attention de tout le monde, y compris de ceux qui ne le connaissaient que de nom.
-Il s'est excusé un nombre incalculable de fois, il dit qu'il aurait dû être avec nous;
-Il ne devrait pas, fit Natalia, au moment même où Ajay répondait :
-Il fait bien.
-Quoi qu'il en soit, on est tombé d'accord sur une chose. Il y a un gros problème de communication entre les métamorphes et même entre les sorcières. Il va travailler sur un moyen d'y remédier, et espère obtenir ton aide, Natalia.
-Mon aide, s'étonna l'intéressée. Pourquoi?
-Il pense que tes talents de communicatrice et de publicitaire pourront contribuer à arranger les choses. Je ne sais pas comment exactement. A toi de voir.
Elle était flattée. Terriblement flattée.
Elle répondrait présente à l'appel. Il était temps de reprendre les choses en main, que les métamorphes fassent front face à l'ennemi.
Quelqu'en soit le risque, elle en serait. Et à en croire l'enthousiasme de ses amis, eux aussi.
VOUS LISEZ
Prime de chasse - Chasses interdites 2
RomanceCinq ans après avoir échappé à La Cage, le quotidien de Natalia et Bianca se retrouve de nouveau bouleversé. Leur ancien ennemi leur envoie de nouveaux adversaires : des chasseurs de primes. Ces professionnels ne reculeront devant rien pour rattrape...