Aujourd'hui c'est le jour du mariage, le jour de mon magno compé.
Je suis la personne la plus dégoûté du Mali à l'instant même, tout le monde souris tout le monde est ému et ta moi ? Maryam Cissoko dans ses pensées les plus lointaines. Pour me remonter le moral j'me suis imaginé que Galadio c'était Yanis j'me suis imaginé à mon mariage mixte avec des personnes en bazin et en caftan une grande salle beaucoup de sourire dont le mien et de l'homme que j'aime.
Durant la semaine qui est passé y'avais un grand froid entre ma mère et mon père, ma tante et mes parents et enfin entre Galadio et moi c'était même pas un froid c'était un iceberg même bonjour on se dit pas !
J'aimerai bien lui parler et lui expliquer pourquoi j'ai arrêté le contact avec lui mais j'vais dire quoi ? « enfaite j'étais avec mon mec de France ? » non merci il va me buter c'est sur. Dans la maison on a fait une réunion pour apaiser les tensions entre tous mais bon entre ma mère et ma tante c'est mort de chez mort.
Mon père lui il m'a grave déçu, il a pris la défense de ma tante et c'est limite si il allait pas répudier ma mère devant tout le monde la honte qu'il lui a infligé en plus de sa baston.
J'ai senti qu'elle ne se sentait pas soutenu, pas aimé, pas comprise. Ça m'a brisé le coeur ! Miss Sadio elle s'est grave calmé depuis je pense qu'elle a aussi été touché par le manque de compréhension de mon père et le mal être de ma mère.
Ce jour là elle a tellement pleuré elle voulait en découdre avec mon père elle a grandis en une réunion de famille la pauvre... Du coup finalement ma mère elle retourne en France Bakary il a été mis au courant des histoires après mon appel, elle lui a dit de lui prendre un billet de retour et comme de par hasard il tombe le jour de mon entrée dans ma chambre. Elle est même plus investi dans les préparatifs déjà qu'elle l'était pas trop alors là ? C'est pire !
Miss Sadio aussi elle se taille je vais être seule avec mon père mais bon lui ça compte pas trop en vrai je le vois jamais depuis qu'on est là puis il n'est pas d'un grand soutien...
Ils m'ont tous abandonné ma mère, ma sœur et mon frère il n'y a qu'eux qui me soutiennent.
Je vais me laver pour accompagner ma soeur et ma mère a l'aéroport, je met une abaya et j'attache mon turban je me maquille un peu pour pas qu'on voit trop la fatigue sur mon visage, prend mon sac et j'ouvre la porte au moment de sortir ma tante me regarde chelou puis de haut en bas et là elle me tshipe
Les gens ici... ils sont trop méchants.
Tante : tu va où comme ça même ? Avec tes grosses lunettes de soleil la
Moi : j'accompagne ma mère à l'aéroport
Tante : tu sors pas d'ici aujourd'hui. Si c'est pas pour aller chez ton mari là ton pied sort pas d'ici.
Moi : je vais accompagner ma mère et ma sœur à l'aéroport et je reviens
Tante : bien sûr que tu va revenir tu crois quoi que tu va retourner en France et faire la belle vie là bas ? Ça ta loupé !
Moi : d'accord à tout à l'heure
J'ai préféré ne pas la calculer et la contourner pour aller au salon mais sans faire exprès je l'ai bousculé, et la faut voir le drama qu'elle a fait elle est tombée par terre et tout j'ai pas compris en temps normal j'aurai rigoler et pouffer de rire mais là c'est clairement pas drôle
Tanta : WOYIII djangualémé ani nia katana ah ah anké lenki ké ké an kara je vais pas te lâcher jusqu'à ce que je meurs eeeehhh Radi n'dema Maryam n'di kàtou
Et la y'a Galadio qui sort de nul part je pensais qu'il allait m'frapper vu comment son visage était serré mais non
Galadio : t'es pas fatigué de l'emmerder ? Elle ta même pas toucher !