Moi : désolé Galadio je me sentais pas bien aujourd'hui et j'étais occupé en plus.
Lui : mais c'est pas bien ! Ton problème Maryam c'est que tu te renferme trop sur toi même ! Tu ma inquiéter !
Moi : vraiment désolé, je voulais pas te mettre dans cet état mon mari.
Mon mari pour l'adoucir.
Lui : j'ai pas envie de rire là, toute la journée sans nouvelle de toi ? Il est bientôt 21h chez nous tu te rends compte ? De base à 6h du matin tu m'appelles ou tu m'envoies un message la même 1 signe ta pas envoyé !
C'est vrai que j'ai trop abusé, même à midi j'aurai pu lui envoyer quelque chose, je m'en voulais tout d'un coup.
Moi : désolé.
Lui : ok je te laisse comme tu veux faire la grande à gérer tes problèmes seule quand t'aura fini tu m'appelles.
Il m'a raccroché au nez.
Purée ! Je savais qu'il allait être énervé en plus, au fond de moi je le savais mais j'sais pas pourquoi j'ai fais ça.
Ça m'a mis un coup je m'en suis voulu à la minute où il a raccroché.
Je lui ai envoyé un message.
Moi : je suis vraiment désolé tu me connais parfois j'ai besoin d'être seule pour bien réfléchir comprends moi s'il te plaît, c'est vrai que j'ai mal fais mais je le fais pas exprès.
Il a lu mon message et n'a pas répondu... tant pis, je vais le laisser se calmer quand ça ira on en reparlera.
Si yavais pas eu cette surprise j'aurai dis que cette journée est une journée de merde !
Elle m'a vite maquiller et j'ai enfilé ma robe, elle était marron avec des perlages super jolie, on m'a attaché un foulard et j'ai rejoins les filles.
Quand je suis arrivé au salon, elles ont lancé la musique et ont fait explosé des confettis et tout le tralalas.
On a dansé ensemble c'était trop bien, j'étais contente j'ai mis ma dispute avec Galadio de côté pour l'instant je veux profiter un peu.
J'aime pas danser de base même bouger j'aime pas je suis pas à l'aise mais depuis que je suis marié j'ai l'impression d'être décoincé 😂 !
Zara : alors Maryam le mariage c'est comment ?
Moi : ça change vraiment mais je m'en rends pas trop compte vu que là je suis seule ici.
Elle : oui dommage que c'est un truc de dernière minute je voulais trop être là pour toi.
Adja : on voulait toutes être là mais c'est chaud dernière minute comme ça !
Jasmine : moi je pouvais pas y aller avec mon ventre.
Sadio : vous avez tellement rien raté ! J'y étais pas personne a mis l'ambiance !
Moi : oui en vrai vous avez rien raté.
Zara : de toute facon je pense que ta mère va faire une fête bientôt !
Ma mère aime trop les fêtes donc c'est vraiment obligé qu'elle en fasse une, pour l'instant elle m'en a pas parlé mais je la sens à des kilomètres !
Kadiatou : bon moi je vais parler un peu... j'aimerais un peu de silence.
Je me demande bien ce qu'elle veut dire.
Elle : Maryam alhamdoulilah tu t'es marié on est toutes contentes pour toi ici vraiment qu'Allah vous accorde une descendance pieuse, qu'il vous préserve et vous garde ensemble qu'il vous accorde la patience parce que comme on dit le mariage c'est pas facile ! Et vraiment qu'il vous comble de ses bienfaits ! Maintenant moi je vais parler au nous de tous et je veux pas que tu le prennes mal.