3 semaines plus tard.
Tout se passe bien pour le moment, j'ai eu beaucoup de visite de la famille, des amis à Galadio à mon père ect.
La, ça va. Ça s'est calmé Dieu merci, tout le monde va bien... cependant j'apprends à tous les connaître j'observe bien et je prends mes marques petit à petit.
Je reste quand même assez distante car j'ai peur mais c'est pas pour autant que je fais la sauvage... si on vient vers moi je m'ouvre à la personne.
Avec mon mari ça se passe bien... on apprends à se connaître un peu plus on crée nos habitudes et j'ai remarqué qu'on a une chose en commun c'est qu'on est très observateur franchement c'est que du positif on passe plus de temps dans notre chambre qu'avec les autres. Au début ça allait mais là c'est grave, depuis une semaine on se lâche plus.
J'aime beaucoup sa compagnie elle me suffit, il est vraiment patient et compréhensif, il est toujours très attentif envers ma personne, très doux bon parfois ça me gave mais je me ressaisis toujours. J'ai eu de la chance de ne pas être tombé sur une brute comme certains de cette maison.
Il y a pas longtemps 3 jours exactement ! Une dispute a éclaté entre Ladji et Kankou, il l'a frappé d'une manière... Laly aussi en a pris plein la tête pourtant elle n'a meme pas ouvert la bouche.
Une histoire de cadeau ou je ne sais quoi... je n'ai pas compris et je n'ai pas cherché à comprendre non plus car ça ne me regarde pas.
Depuis ce jour je n'ai ni vu Kankou ni Laly... c'est pas bien mais ça me gêne de les voir mal donc j'ose pas trop aller les voir. Surtout Laly elle est toujours avec moi à me tenir compagnie et me soutenir et moi je ne prends même pas de ses nouvelles, c'est vraiment pas bien mais je suis très gêné.
Aujourd'hui je vais aller la voir.
Ma mère ma sœur et mon frère en France ça va, ils me manquent énormément mais je me suis habitué à leur absence je suis quand même pressé de rentrer.
Amina j'ai eu une discussion avec elle, mais je ne lui ai pas vraiment raconté dans les détails, elle dit qu'elle attend mon retour pour qu'on puisse en parler, je lui dirai tout ce qu'elle veut entendre.
Ma belle-mère c'est une toute autre personne je commence à me méfier d'elle. Je ne sais pas pourquoi elle est si gentille avec moi alors qu'avant que ma mère parte ; elle m'a limite fait la guerre.
J'en ai parlé à ma mère et elle m'a dit que c'était pas grave qu'il ne fallait pas que je prête attention à ça et qu'elles ont toujours étê comme ça, mais bon je ne sais pas...
Yanis parfois je pense à lui en vrai tous les jours mais pas comme au début, vu comme Galadio prends de la place je n'y pense pas trop ça me fait peur... j'ai peur de ne plus l'aimer.
Aujourd'hui c'est le départ de mon père, je vais vraiment me retrouver seule avec ma famille après 1 mois !
Galadio : Maryam toi aussi dépêche toi !
Je déteste qu'on me presse...
Moi : j'ai bientôt fini.
Lui : vite !
Il sort et je souffle, eh ça je déteste ça m'a ralenti dans mon élan. Je termine vite sors de la chambre la ferme à clef et les rejoint devant la grande porte de la maison. il y avait tout le monde qui disait au revoir à mon père.
On monte tous les trois en voiture avec le chauffeur et en route pour l'aéroport. Dans la voiture. J'étais un peu triste mais bon dans quelques semaines moi-même je partirai d'ici alors bon !