01.

108 13 5
                                    

Salut

( ils parlent en soninké mais je traduis en français directement quelque fois parce que j'ai la flemme de traduire )

Hatouma : ce soir je lui en parlerai, elle sera tellement heureuse !

Khoumba : Galadio il m'a l'air très contrarié quand je lui parle de ta fille je pense qu'ils se sont pris la tête .

Hatouma : Ah bon ? En ce moment elle est a l'école mais quand elle viendra je lui en parlerais

Khoumba : d'accord pas de soucis on prépare la cérémonie pour quand ?

Hatouma : on vient dans 2 semaines InShaaAllah donc 4 semaines c'est bon je pense.

Khoumba : d'accord parfait on s'appelle après, tu passe le bonjour à tes enfants et ton mari

Hatouma : d'accord merci

Hatouma se demandait ce qu'il se passait car elle ne se doutait de rien elle pensait que Maryam et Galadio étaient en bon terme mais il s'avérait qu'elle n'était pas au courant de certaines choses .

Elle continue de cuisiner en attendant l'arrivé de sa fille

...: As'Salam wa Aleykum mah nawari

Hatouma : Wa aleykum salam lemé ahori ça va ?

Maryam : alhamdulilah et toi ?

Hatouma : oui ça va Galadio a eu son visa c'est bon !

Le visage de celle ci se crispe d'un coup... mauvaise nouvelle.

Maryam : ah Alhamdulilah alors c'est bien

Hatouma : ta rien à me dire ?

Maryam : non pourquoi ?

Hatouma : j'étais au téléphone avec sa mère et elle m'a dit que Galadio il avait l'air de s'en foutre alors qu'il était impatient d'avoir ses papiers et quand on lui parle de toi aussi c'est plus comme avant ! J'espère que tu l'a pas insulté ou quoi hein qu'il ne vienne pas dire ici qu'il ne veux plus du mariage je vais pas supporter les mots de ton père ta compris.

Maryam : ah bon ? Moi ça fait longtemps que je lui ai pas parler mah et non j'vais pas l'insulter pourquoi je ferais ça ?

Hatouma : hum comment ça, ça fait longtemps que vous vous êtes pas parler c'est quoi cette histoire ?

Maryam : on se parle parfois mais plus beaucoup comme avant j'ai pas le temps moi je vais à l'école je suis surchargée avec mes devoirs.

Hatouma : quel ta pas le temps tout les jours t'es sur ton téléphone tu peux pas parler à ton fiancé ? Ça va pas non ? Tu va t'excuser quand on arrive là bas hein je rigole même pas avec ça ta compris ?

Maryam : ouais Vasy ok j'y vais

Hatouma : tship c'est ça dégage ( Maryam part ) c'est ça les enfants de France là ils font chier tout les jours sur leurs téléphones puis pour prendre des nouvelles temps ti mara temps ti mara ( = j'ai pas le temps j'ai pas le temps ) tu fais quoi de ton temps imbecile...sauvage

MARYAM

On était entrain de manger avec Sadio, mon père et ma mère et là il a pris la parole il était tellement heureux

Baba : donc on va au Mali dans 2 semaines on fait le mariage et on en parle plus, ma fille je te remercie de tout cœur Dieu merci j'ai eu une fille comme toi alhamdulilah tu me fais pas honte. Ta appris à aimer Galadio, tu parles avec lui, tu lui envoies de l'argent pour ses études, tu lui achète tout ce dont il a besoin t'es une bonne personne. q'Allah te récompenses et t'accordes tout ce dont tu aura besoin dans ton mariage et dans la suite de ta vie d'ici bas et de l'au delà.

UN "BLEDARD" DANS MA VIEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant