De bon matin, poser à l'entrée de la maison, sur une chaise je lis un journal acheté à Valentine lors de mon dernier passage. Des articles de vols, des fusillades et d'autres informations quelquonques sur Cornwall ou bien les indiens. Dutch vient ensuite s'asseoir à mes côtés.
"- Miss Hudson. Bon matin.
- Salut, Dutch. Comment vas tu ?
- Ça va très bien.
- Ouhhh. Hmm, Dutch? Il y a quelque chose ?
- J'aimerais que tu ailles en ville trouver une robe pour nous accompagner à la réception du maire ce soir.
- Oh, je- Dutch t'es sur que c'est une bonne idée ?
- Oui ! On en apprendra un peu plus.
- Je ne sais pas, Dutch. Le retour de Jack est déjà suffisant pour le moment, non ? Ne faisons pas de vagues et soyons résonnables.
- Tu parles comme Hosea. Mais celui-ci a finit par être d'accord. On ne fait rien de mal seulement s'informer. Va voir en ville, je demanderais à Lenny et Karen de t'accompagner.
- Hmm... D'accord, Dutch."Je laisse ensuite Dutch et part de mon côté, j'aide Pearson et Susan à faire les corvées, croise Charles qui coupe du bois et Kieran qui s'occupe des chevaux.
"- Kieran tu veux un peu d'aide ?
- Oh ! Miss Hudson. Je suis confus, excusez moi, hmm, oui s'il vous plaît. Il faudrait brosser les chevaux, je dois leur fournir du foin.
- Kieran, calme toi, je ne vais pas te manger et arrête de me vouvoyer, j'aime pas ça. C'est Lydia, point. Je vais brosser les chevaux, donne leur le foin et tire l'abreuvoir. Lenny ! Tu peux aider Kieran à le déplacer ?
- Oui j'arrive ! Dit celui-ci.
- Merci, j'irais ensuite chercher le seau d'eau."On s'occupe du reste des chevaux, je brosse le dernier Tennesse Walker. Puis, c'est Karen qui me tapote l'épaule.
"- Oui ? Dis-je en me retournant.
- On va en ville cet après midi ?
- Oui avec Lenny. Requête de Dutch.
- On prend Javier, me dit-elle avec un clin d'œil.
- Hein ? Mais-
- Chut, ou je dis à Micah de venir.
- Karen !"Elle s'en va comme si de rien n'était. Arthur s'approche de moi m'entendant geindre après la blonde.
"- Lydia...quelque chose ne va pas ?
- Tout va bien, Arthur. Merci de t'en inquiéter.
- Pas de problème. J'ai su que tu venais ce soir, il te faut une robe n'est ce pas ?
- Oui je vais en ville avec la blonde cet après-midi.
- Je suppose que vous parliez de cela ?
- Ouais...elle me désespère. Dieu sait que je hais les robes...
- Une seule fois.
- Ouais. Tu t'occupes de Dutch ?
- Ouais..pff, lui qui ne voulait pas faire de vagues, nous voilà chez le maire, après Bronte.
- Je sais. C'est exactement ce que je lui ai dis. D'après lui, Hosea est d'accord avec ça.
- Ça m'étonnerait, mais nous verrons bien.
- Oui.
- Au fait, si Swanson vient de déranger ni fait pas attention, hier il nous a sortit des choses étranges à Javier et moi, il était soûl mais je préférais te prévenir. Et avant que j'oublie, Lenny à demander à te voir.
- Merci, Arthur, j'y vais. "Lorsque je me dirige vers Lenny, Swanson tente de s'approcher mais je l'esquive à temps. Qu'est ce qu'il a bien pu raconter ?
Enfin bref, mon meilleur ami m'attend, une assiette de ragoût dans les mains que je prends avec plaisir."- A l'arrière de la maison ? Vraiment ?
- On a une certaine intimité au moins. Loin des oreilles.
- Je vois, M. Summers. Tu voulais me voir ?
- Ouais, je voulais te parler un peu ça fait longtemps."On s'assoit sur l'herbe, vue sur le lac. On mange tranquillement la nourriture de Pearson.
"- Alors, hmm. En vérité, j'y ai toujours cru, à tout ça, Dutch, nos valeurs. Mais depuis Blackwater j'ai des doutes Lydia...Il semble si...étrange? Je ne sais pas si c'est moi ou lui mais quelque chose à changer, il n'est plus le même homme. Est ce qu'il devient fou ? J'ai l'impression. Je crois en lui, la loyauté c'est ce qui y'a de plus important, mais quand Jenny est morte et qu'il a tué cette femme de sang froid, il...enfin j'ai compris quelque chose mais je ne sais pas encore quoi. Donc je creuse, j'essaie de le voir sous différents côtés tu comprends ?
- Je sais de quoi tu parles, Lenny. Je le vois aussi donc non tu n'es pas fou mais Dutch...je ne sais pas. Tu sais quoi ? Regardons ses gestes et paroles. On verra bien. Pour l'instant concentre toi sur le moment présent et vis. Suis Hosea, c'est tout ce que je peux te conseiller, il est plus vieux et a connaissance des faits, il est juste.
- Merci, Lydia. C'est pas pour rien que t'es ma meilleure amie, me sourit-il.
- Pas de soucis. Observons, c'est tout ce que je peux te conseiller. Maintenant, dis moi, je veux pas revenir sur le sujet mais...Jenny? Elle te manque ?
- Oui beaucoup mais Jenny est et restera mon premier amour mais elle n'est plus là, elle comptera toujours mais j'ai tourné la page. Je me concentre sur l'important et évite de me déconcentré avec ce genre de choses.
- Lenny ? T'as le droit au bonheur hein, tu le sais ça ? Tu le mérites, garçon.
- Toi aussi. Merci. D'ailleurs en parlant de ça, Javier ?
- Je... Je peux pas dire qu'il y est grand chose, on est proche. On verra bien, Lenny.
- Je vois, tiens moi au courant. Hé, j'ai une ou deux choses à te dire aussi. Fais toi confiance, fais confiance aux gens à qui tu peux faire confiance et sois leur loyale c'est ce qui te tiendra le plus longtemps debout.
- Une lettre de ton père ?
- Non, une chose qu'il m'a dite il y a longtemps maintenant. Je voulais que tu la sache.
- Merci Lenny. Tu sais...quoi qu'il arrive... Tu resteras là, dis-je en pointant mon cœur.
- Toi aussi, Lydia, toi aussi."
VOUS LISEZ
𝐑𝐞𝐝 𝐃𝐞𝐚𝐝 𝐑𝐞𝐝𝐞𝐦𝐩𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐈𝐈 | 𝐉𝐚𝐯𝐢𝐞𝐫 𝐄𝐬𝐜𝐮𝐞𝐥𝐥𝐚
Fanfiction"𝐖𝐞 𝐚𝐫𝐞 𝐧𝐨𝐭 𝐜𝐫𝐢𝐦𝐢𝐧𝐚𝐥𝐬, 𝐰𝐞 𝐚𝐫𝐞 𝐨𝐮𝐭𝐥𝐚𝐰𝐬." [ 1 - #arthurmorgan - 5/12/2022 ] [ 10 - #reddeadredemption2 - 21/11/22 ] [ 1 - #rdr2 - 5/01/23 ] [ 1 - #reddeadredemption2 - 17/05/2024 ] [ 2 - #arthurmorgan - 18/06/2024 ]